Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 11 Nov 2015 17:59

Tu parles de quel sub ? Je connais des tas de dd qui tourne depuis dix ans et qui n ont aucun problème...moi j ai changé ma platine au bout de 9 ans...
fredz1432
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:19

Changement de platine egalement sur mon dd18.
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:38

yann13 a écrit:Caisson peu sollicité et déjà HS au bout de 3 ans
Une vraie merde au niveau électronique
Pour le prix des ces caissons, avoir un durée de vie de 3 ans c'est tout simplement de l'arnaque
Cette marque de caisson est à éviter car l'électronique est vraiment low cost
Grosse déception, j'aimais je ne racheterai un caisson Velodyne !


salut

pourrait etre plus precis, car selon ta signature c'est pas un DD que tu posséde mais un autre modele ..

pour ce qui est de l électronique ,il est vrai qu'avec le temps , les condos et autres viennent à lacher , ce qui est decevant pour des caisson à ce prix ..

Et à 800 euros la platine d'un DD ,ca fait mal !! au portefeuille .. Dans le même style j'ai mon triangle meteor 0.2.5 qui a des soucis également d' electronique ... en plus triangle à cesser de faire du SAV pour ce modele

Moralité tout marque et nombre de caisson sont construit avec des electroniques pas tres fiable dans le temps et surtout sous dimensionné .. Ce qui engendre des pannes avec le temps .. c'est quand même pas dur de prevoir un electronique digne de ce nom ..

Ies constructeurs arrivent bien à faire des amplis qui durent des dizaines d' année alors pourquoi seulement les caissons tombent en panne après si peu d' année d' utilisation

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:27

Effectivement ce n'est pas un DD mais un EQMAX8
N'en reste pas moins que c'est un Velodyne et que la durée de vie de 3 ans me déçois énormément.
Hier j'ai voulu regarder un Blue Ray, cela faisait longtemps, et ai donc allumer mon caisson.
Et surprise, il affichait 16 alors que l'affichage est censé disparaître. J'ai donc utiliser la télécommande mais le caisson ne répond pas (piles changées au cas ou).
Plus aucun son ne sort du caisson et aucune action possible. Vu le poids, si je dois l'envoyer un maintenance ça va être "galère".
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:01

L eqmax est un sub d'entrée gamme, je considère pas Velodyne comme une marque de meilleure fiabilité qu une autre...je trouve même que leurs sub,hors dd, n est pas très bonne qualité...j ai eu un cth10....quel horreur à tout niveau.

Mais après comme tout électronique ça peut tomber en panne pour de multiple raison. J ai bien été très embêter avec un bw pv1 pratiquement neuf et qui coûte 1500....j ai ami embêter avec un svs pb12 de moins de deux ans...alors que c sub sont considère très fiable..

Après Velodyne a vendu beaucoup de sub de ta référence...combien sont en panne...en difinitif le % n est peut être pas plus élevé que d autre marque...

Ton sub pèse moins de 20kg....si tu as le carton tu peut l envoyer en comissimo suivi pour une 30taine d euros.

Après pour ceux qui in changer la platine de leur dd, c sur que c embêtant, mais si il faut payer 800 e tous les 10 ans....au vu de la qualité de restitution dans une compacité restreinte et avec une possibilité d intégration au top....moi ça me va....parce que pour 800e il' y a rien d équivalent...
fredz1432
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Nov 2015 13:47

Oui c'est le lot aujourd'hui des produits electronique, mon caisson JL Audio fonctionne tres bien, un pote en a acheté 2 (F112) a quasi 3500 le morceau et un des caisson a laché apres 12 mois (heureusement sous garantie). Quelque soit la marque on est pas à l'abri des mauvaises surprises.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20818
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2015 14:34

Velodyne s'est fait une réputation avec d'excellents caissons. Elle a atteint un niveau de notoriété difficile a égaler avec la 1ère série de DD. Depuis, elle profite... Des caissons d'entrée de gamme assez moyen pour le prix et des DD Plus hors de prix sans être tellement mieux que les "bons vieux" DD. Bref, Velodyne, fallait en profiter avant. :oldy:
Il y a fort à parier que SVS fera pareil d'ici quelques temps...

Sinon, l'électronique des caissons est soumise à rudes épreuves avec des vibrations et souvent une température élevée. De nombreux caissons HDG (> 3000 €) tombent en panne, comme mon ex Revel, le JL Audio dont par gil2b, etc. Le HDG donne des résultats dont on bénéficie tout de suite. Mais dans un monde où l'obsolescence arrive souvent plus vite que la panne, le HDG est de moins en moins souvent synonyme de fiabilité. re :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Nov 2015 14:40

+1

Si ce n'est qu'en matière de caisson (et d'enceintes en générale), l'obsolescence a peu de prise.
Les fonctionnalités d'un caisson sont les mêmes depuis des décennies.
Pour le HC, une entrée "LFE" (donc non filtrée) et ça roule.
En hifi, une entrée filtrée passe bas via des entrées haut ou bas niveau et ça roule. :wink:

Effectivement, dans le milieu du HDG, beaucoup sont certainement atteints de "changïte"...
Pour ma part, ce n'est pas mon cas.
Je ne changerai que lorsque la panne ne sera pas réparable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 14:50

Avec la 1ère série DD et son système de mesure/égalisation intégré, on s'est beaucoup intéressé à ce sujet et les produits ont pas mal évolué, rendant les gammes précédentes obsolètes. Mais depuis que les calibrations automatiques des préamplis/intégrés HC fonctionnent correctement pour le caisson (quoi que...), ce sujet est un peu retombé côté caisson.

En dehors de la calibration, il reste l'asservissement, le matériaux utilisé pour le HP, l'amplification numérique, diverses choses qui font que les caissons aussi évoluent. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Nov 2015 14:56

Certes, y'a une évolution... Mais ça n'en rend pas l'ancien matos inutilisable ou détrstable (sens de l'obsolescence à mes yeux). :wink:



A noter que l'égalisation et l'asservissement ont commencé avant la série DD, avec la série HGS (High Gain Servo).
Pour ma part, c'est vrai que je me suis intéressé aux caissons Velodyne qu'avec la série DD. On doit être beaucoup dans ce cas-là.
Et la série DD+ ne l'intéresse aucunement. Je ne vais certainement pas largué mon DD pour un +.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:09

Moi pareil....je garde mon dd autant que je pourrais....

Le sms1 m a vraiment appris à comprendre ma pièce dans les basses....j adore se sub.
fredz1432
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:10

Tu as raison Fafa : Il y a des évolutions mais pas de révolution qui génère une vraie obsolescence. :thks:
Dernière édition par SYLEX le 12 Nov 2015 15:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Nov 2015 15:11

fredz1432 a écrit:Le sms1 m a vraiment appris à comprendre ma pièce dans les basses....j adore se sub.
Pareil. C'est grâce à Velodyne que je me suis réellement plongé dans la correction acoustique. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Nov 2015 15:44

Même si ma platine me lâchait aujourd'hui, je me contenterais de la remplacer, quitte à payer 7/800 €. Because que je ne connais que très peu de caissons capable de me donner autant de puissance avec aussi peu de distorsion (merci l'asservissement). Et que parmi les rares caissons capables de ça, je n'en connais aucun qui offre également une télécommande avec X réglages mémorisés. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24665
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Nov 2015 15:53

Trouver un équivalent au DD15 pour 800 balles, c'est mission impossible de toute façon...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message