Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat enceintes 7.2

Message » 11 Déc 2014 19:29

C'est quoi driver ?

Voici son dernier mail.

Ils sont tous intactes et en parfait état de fonctionnement.
Les surrounds sont fait en métal et ont l'air très costauds.


Je n'ai pas vérifié les suspensions des gros hp mais vu le son ils devraient être toujours bon.
Le central et nickel.

Vous ne perderez pas votre temps en venant.

Je les ai moi même acheté d'occasion donc je ne peut pas vous dire la date d'achat,
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:53

t3k1lla a écrit:C'est quoi driver ?

conduire, amplifier

tu n'habites pas loin de Bruxelles, j’espère ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:28

Une centaine de km... Ça va encore, j'espère ne pas y aller pour rien quand même... Et j'ai demandé pour l'ampli qu'il utilise c'est un onkyo tx-sr607
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 11 Déc 2014 20:55

Encore une petite chose, quitte à être sur la route, pourriez-vous me dire quel câble je dois acheter pour relier ma tv à la'mpli?

voici des photos prises sur le net de l'arrière de ma tv

Image
Image
Image
Image
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:05

un câble HDMI à brancher dans les prises HDMI ARC (Audio Return Channel)

http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/comment-page-1/

simple et pas cher, pour le son & l'image donc, de la longueur voulue (à mesurer) 20 € grand max.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:23

Parfait merci! un cable hdmi je dois avoir ça de stock en plus... par contre je perd un slot hdmi, faudra que je réorganise mes choix de branchements...

Merci :)


EDIT : non c'est con ce que je dis vu que je branche le reste derrière l'ampli et plus sur la tv... :)
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:47

Salut à tous, Voilà matériel acheté... Petite question, est-ce que les deux grands hp peuvent être placés à l'arrière ou ce n'est pas conseillé ?vu leurs tailles ça serait plus esthétique derrière...

Merci

Edit pour les câbles 2x1.5mm2cc, 2x1.5mm2cca, 2x2.5mm2 ou mais j'y crois pas 4x1.5mm2cc

Merci
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:44

En général, non, mais ce sont des enceintes assez particulières, alors le mieux c'est que tu regardes le mode d'emploi de Boston à ce sujet.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 18:53

Ok je lirai ça merci.

Encore une question, j'ai lu que la longueur des câbles devait être la même pour chaque hp.

Vu qu'il me faut 10m pour les hp arrières je devrais acheter également 3 X 10m pour les avant et le central ? Ou c'est la même longueur de câble pour l'avant et la même longueur pour l'arrière car pour l'avant avec 2m j'ai assez. Donc je pensais acheter 2x10m et 3x2m

Merci
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:09

la même longueur, pour une même paire. Donc tu peux prendre 3 x 2m pour les avant. Je prendrais quand même plutôt 3 m pour les frontales, c'est plus commode si tu veux les déplacer un peu sans tirer sur les câbles.

Regarde aussi le mode d'emploi des vr960 (si tu l'as), car il y a une entrée en RCA sur chaque enceinte. J'ai cherché sur internet, pas réussi à trouver ce mode d'emploi. Je ne sais pas trop s'il vaut mieux :
- configurer l'ampli sur "pas de caisson" et frontales en "large" (comme ça, l'ampli envoie le LFE sur les frontales), et donc connecter seulement les câbles de HP. Apparemment, les enceintes peuvent filtrer le grave et l'envoyer au caisson amplifié, donc elles pourraient fonctionner très bien même sans brancher les RCA.
- configurer l'ampli sur "caisson", frontales en "large" aussi, et connecter les RCA, puisque avec ce réglage, l'ampli enverra le LFE sur les sorties subwoofer. Ton ampli a 2 sorties subwoofer, ça tombe bien. Il te faudrait alors 2 câbles RCA mono de 3 m du type câble pour caisson genre ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... grave.html ,ou bien un câble RCA stéréo, c'est à dire le câble RCA rouge et blanc "classique", de 3m de long, à condition qu'on puisse le fendre en 2 sur toute la longueur ; genre ça http://www.son-video.com/Rayons/Cable-S ... r-RCA.html .

Si tu ne t'en sors pas, demande conseil à l'ancien propriétaire, c'est encore le mieux.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:38

Super si c'est par paire.

Pour les hp avants l'ancien propriétaire m'a dit d'utiliser les câbles de hp mais aussi connecter les câbles cinch car ce sont des sub actifs.

Je suppose que c'est ce dont tu parles dans une langue complexe pour un noob hihi

Il me faudra juste 2 câbles cinch de 3 mètres.

J'ai du monstercable xpn-1m c'est du 15 mm.

Je me réjouis de brancher tout cela demain... Et tester ça samedi soir
;-)
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2014 20:19

cinch et rca c'est pareil.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2014 21:22

vincent128 a écrit:cinch et rca c'est pareil.



ok merci :) et ce qui est sympa est que tu m'as donné la configuration avec et sans le câble RCA donc je pourrais déjà tout faire sans et une fois que j'ai reçu les câbles RCA j'utilise l'autre configuration
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline

Message » 13 Déc 2014 20:22

voilà j'ai tout et j'ai commencé l'installation des sources hdmi

- tv nickel
- ps4 nickel

par contre j'ai une petite question j'ai connecté un hd externe au port usb de ma tv (une Sharp LC-50LE650E) mais lorsque je veux regarder une video, je n'arrive pas à utiliser le son de l'ampli, est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

je sais pas trop où poster cette demande.

pour ma tv quand je suis en hdmi 1 là ça passe bien par l'ampli mais pour regarder une video via le port usb je dois aller dans menu - video - hd - etc. et je ne suis plus dans le hdmi 1 (je sais pas si je m'exprime bien) et là c'est le son de la tv

donc voilà, je voudrais bien pouvoir utiliser le son de l'ampli car j'utilise principalement ma tv avec des videos sur hd.

merci pour votre aide
t3k1lla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Déc 2014 12:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message