Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 273 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose Lifestyle 535 et 525 S2 en liquidation, j'achète ou pas

Message » 20 Juil 2015 18:49

Salut tout le monde,

Un Dealer Bose me propose son matériel d'expo a un tarif sympa.
La garantie est comme si je l'achetais neuf, il n'y a plus la boite d'origine, mais bien tous les cables, etc...

C'est donc un système Bose LifeStyle 535 Série II Noir,

Je sais que beaucoup ici ne portent pas Bose dans le coeur, mais je cherche du compact avec un bon rendu Home Cinema et surtout Audio.
J'ai à l'époque écouté un v35 qui avait en bon rendu je trouve...

Le Prix proposé est de 1 800 Euros.

Il a également un kit Lifestyle 525 SII au prix de 1350 Euros...

Objectivement, qu'en pensez-vous, le 525, le 535, aucun ??

Mon installation actuelle, Ampli Onkyo TX-SR605 + Kit 5.1 TANNOY FX 5.1 qui devient vieillot, mais a toujours très bien fonctionné...
(Actuellement, les HP avants ont été remplacés par un Kit Onkyo)

Merci d'avance ;-)
Jey
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2003 21:12
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:02

Bonsoir,

Je suis de ceux qui ne portent pas BOSE dans leur cœur... Et encore moins dans me oreilles !

Après, c'est vrai que le prix et les conditions sont très attractifs... (+ de 50% de rabais si je ne m'abuse pour le 535... avec garantie...)

Après, tu es (enfin, tes oreilles) seule juge... Et pour le coup, si tu cherches du compact, là tu es dans le vrai.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:02

On me le donnerait que je ne l'installerais pas. Mais je le revenderais pour essayer du m'acheter du vrai matos compact.

En plus tu recherches surtout un rendu audio ? Avec du Bose ? T'es un grand malade toi !!!! :ane:

Garde ton Onkyo 605 et trouve d'occasion un kit Focal Dôme 5.1. Et là, tu auras de la qualité, du design, un rendu sonore vraiment sympa et efficace même pour de la musique. Bref tu y gagnes à 300%.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:15

+1 pour le Focal dôme

et

+1 pour "l'achat/revente".

Après, si Jey trouve ce matos à son goût... On ne peut pas nier que c'est une affaire (si le matos n'a pas été massacré en show-room) mais si, comme dit plus haut, je ne ferrais pas l'investissement pour moi-même...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:31

Même si mon âme va à Focal, tu as aussi les :

- KEF E305, voire T205 et T305
- Elipson Planet M 5.0
- Monitor Audio Mass 5.1
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:36

Monitor Audio Radius R90HT1
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Juil 2015 22:48

De mon point de vue (ou plutôt d'oreilles), si tu cherches de la "Haute Fidelité" Hifi avec des enceintes compacts, oublie carrément Bose. Tu trouveras très certainement l'écoute fatigante à la longue.

En enceinte compact, ce qui se rapproche le plus proche de la "Haute Fidélité" : en effet, les Focal dome se débrouillent relativement bien. Il me semble aussi que les Monitor Audio APEX sont pas mal.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Juil 2015 23:50

Hello,

Merci pour toutes ces réactions :-)

Je me doutais bien que beaucoup allaient dire que Ces Bose étaient pas terrible,
Mais vraiment, c'est à ce point ? Honnêtement, j'avais été bluffé par la démo du kit V35 à l'époque,
(Le prix m'avait un peu refroidi, quasiment 4000 Euros si mon souvenir est bon)

Quelqu'un a déjà écouté le kit 535 ou 525 ?

J'aurais voulu écouter avant achat, mais les deux kits proposés sont débranchés et dans des caisses, le vendeur m'a dit :

Tu paies, tu branches ça chez toi, si ça te convient pas, tu me ramènes le tout, et je te rembourse !
Plutôt sympa le gars...

Et aussi, quelle est la différence entre le 535 et le 525 ?

Personne ici ne l'a installé chez lui ?
Jey
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2003 21:12
  • offline

Message » 20 Juil 2015 23:56

Bon ben, vu ce qui est écrit au dessus, tu insistes encore. Acheté le, tu en crèves d'envie !!!
Mais on t'aura prévenu. Le jour où tu écouteras un vrai HC chez quelqu'un, tu pleureras !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:38

Comme le dit wawan, tu en crève d'envie alors fais-toi plaisir !

Mais :
- tu as eu beaucoup de retours négatifs sur le produit (et la marque)
- tu as eu d'autres pistes - parfois moins honéreuses - pour des produits de qualité
- et SURTOUT, tu ne l'as PAS ECOUTE !!!

Alors, pour le coup, c'est en ton âme est conscience... :zen:

Mais comme le dit wwan, ce qui serait dommage pour toi, c'est d'un jour écouter un autre matériel et de regreter ton achat... (que tu n'auras pas écouté, j'insiste là dessus)
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:04

Hello,

Je prends bonne note de tout ce que vous me dites,
Et je suis allé voir un peu les produits conseillés plus haut...

Il y a des trucs pas mal...

En fait, ce qui me plaisait chez Bose, c'était surtout les JEWEL CUBES, difficile de trouver des HP moins encombrants,
Et j'aimais la présence de la basse, même si d'après certains tests, ça manque de médiums, mais un peu comme toutes les enceintes du genre je suppose ?

Si je ne faisait parler que mon coeur, en pure écoute STEREO, j'ai toujours mes bon vieux JBL DECADE L26 à la cave,
(Vous avez déjà écouté 'FEVER' là dessus ? :-))) )
Mais vous pensez bien que la taille des DECADE ne convient pas à Madame ;-))))
C'est vrai que sur les JBL Décade, la basse est également bien présente, et il me semblait retrouver ce son chez Bose,

Le Home Cinema c'est vraiment chouette, mais il n'est que secondaire pour moi, juste un manque de temps, j'écoute plus de musique que je ne regarde de films...

Concernant les BOSE, c'est surtout le prix qui m'a attiré, je ne comptais pas faire cet achat maintenant, mais quand un vendeur vous fait 50% sur le matos, ça fait réfléchir...

Mais du coup, vu vos commentaires, j'ai bien noté qu'il serait préférable de garder mon Onkyo avec autre chose que du bose dessus...

Ou peut être acheter des Jewel Cubes sur le Net et y ajouter un bon caisson ? (Vu que je suis à a base fan des Jewel cubes...)
(Et brancher le tout sur mon Onkyo)

Tous vos conseils sont les bienvenus :-)
Jey
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2003 21:12
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:26

Buy Other Sound Equipement :grr:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 21 Juil 2015 11:47

Les cubes Bose sont des boites contenant un HP d'environ 8cm de diamètre (les doubles ont deux HPs), non filtré et fonctionnant en large bande. C'est insuffisant sur les basses et les aigus. D'autre part les médiums sont moyens. Bref, hors de prix pour pas grand chose. Les "Dôme" citées sont un choix correct de même que les Kef pour un volume à peine plus gros, franchement il y a un monde qualitatif d'écart... J'ai eu les Dôme, j'ai aussi eu les Acoustimass qui ne m'ont pas plu et revendus vite et sans problème. Si tu veux essayer, vas-y, tu feras vite le choix mais tu risques de perdre gros en €.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Juil 2015 11:57

Bonjour,

Puisque tu indiques que tu privilégies surtout l'audio, je pense que tu trouveras mieux dans une autre marque.

En commençant par citer des marques françaises, Cabasse et Focal. Puis, B&W, Kef etc.

Parce que si je suis plutôt satisfait du système Bose Concert d'origine de mon Audi A3. Lorsque j'étais allé tester le support TV à sa sortie en 2012, j'avais ensuite pu écouter deux autres systèmes (ppi 2 600€) assez corrects que je considère cependant beaucoup trop chers pour ce qu'ils offrent.

Et, si Bose a été un précurseur dans ce type de matériel. Depuis, l'avènement du multicanaux, beaucoup d'autres marques sont venues concurrencer Bose, très souvent avec succès.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2015 19:57

Hello ! J'apporte ma pierre à l'édifice.
Les jewel sont effectivement tout petit, mais le caisson ? Il n'est certes pas très large mais par contre question profondeur c'est une autre histoire !!!
Sachant qu'il y'a un double câblage, les jewel vers le caisson, et du caisson vers "l'ampli" (le lifestyle propose son propre ampli par rapport aux accoustimass).
Et il faut utiliser les câbles boses avec une connectique particulière donc arriver chez soi il est super difficile de bien cacher les câbles. (y'en aura forcement un énorme tas derrière le gros caisson)
Enfin en musique c'est vraiment pas terrible, les timbres sont simplifiés au maximum pour que le son puisse ressortir "fort" sur les jewel.
Baka52
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Mai 2013 17:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message