Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Branchement barre de son sur HDMI ARC

Message » 12 Juin 2016 22:35

Bonsoir,

Je suis totalement néophyte en ce qui concerne le "home cinéma", idem pour les forums. Veuillez m'excuser si je me suis trompée d'endroit pour poster :oops:
J'ai un ecran SAMSUNG UE65H6400
On vient de m'offrir une "barre de son" YAMAHA YSP 1600 (je ne peux pas installer de Home cinéma à cause de mes voisins).
J''utilise l'entrée audio numérique optique de la barre de son pour un lecteur blu-ray qui fonctionne très bien.
J'essaie de brancher le Samsung via la prise HDMI ARC, mais cela ne fonctionne pas (cable acheté en même temps que la barre de son).
J'ai tenté de désactiver les HP du téléviseur mais toujours pas de son.
Je suppose qu'il doit y avoir des réglages à faire au niveau du téléviseur de de la barre de son mais je ne trouve pas...
Sur certains forums on parle d'activer l'option ARC et le "protocle CEC" mais je ne trouve pas sur le Samsung
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
johel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:17
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:34

Slt, idem quand je branche ma tv en hdmi arc,la barre l allume et s eteint avec la tv mais pas de son,je suis obligé de passer par l optique.
Sur la tv et la barre j ai bien activé l arc.
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:25

je ne peux pas installer de Home cinéma à cause de mes voisins

Erreur, une barre de son c'est pire, un caisson boomy des medium aigu en retrait, bref tu as des basses qui embête tes voisin et tu n'entend pas les voix, du coup tu monte le son et tu embete encore plus tes voisin, le pied :-?
Un bon 5.1 ou même 3.0 ou 2.0 ça coûte le même prix, et comme le son est 1000x plus qualitatif tu as des voix distincte, un son clair, une très bonne immersion sans avoir besoin de monter le volume et tu n'as pas les basses affreuse des caisson eco+ des barres de son..

Sinon tu ne t'embete pas tu branche ton blueray sur ta tv en hdmi, et tu utilise ton cable optique pour brancher ta tv sur ta barre de son, rien de plus simple et aucune différence de "qualite" de son pas de soucis, tu pourrais brancher ta barre de son avec la sortie casque que tu n'entendrais pas de difference
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message