Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson DAVIS

Message » 10 Juin 2003 21:50

Salut
Je suis a la recherche de personnes ayant ou pu ecouter ces modeles de caissons.
- sub DAVIS CHORAL
-sub DAVIS SIROCO
-sub DAVIS BASSON DYNAMIQUE
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juin 2003 6:40

J'ai pu comparer le Davis Basson avec le JmLab Chorus il y a déja plus de deux. Je crois qu'il valait le meme prix.
En écoutant les deux, on avait l'impression que l'un n'était pas de la meme gamme : le Basson. Il etait un bon cran au dessus du JmLab qui avait pourtant été récompensé par toute la presse. Alors que le Basson personne n'en parlait.
Sur le Basson les basses ne trainaient pas : un grave très rapide qui frappe réellement alors que le Chorus ne produit que du souffle (pas d'impact et ça traine affreusement en hifi).
Les qualités du basson face au chorus se décèle encore plus facilement en hifi. Un accompagnement parfait toujours grace à un grave très bien tenu.

Malheureusement bien avant de faire ce comparatif, je m'étais déjà jeté sur le JmLab faisant aveuglément confiance à la presse :-?
Mais en deux ans les caissons ont grandement évolué tout en conservant des prix attractifs (AR12, la gamme CGA, Titan 11 et 7...). Donc je ne sais pas ce que vaux le Basson face à toute cette artillerie.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:58

Merci de ton experience.
Je suis tente , je pense que je vais les ecouter pour me faire une idee.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2003 16:14

sebkika a écrit:Salut
Je suis a la recherche de personnes ayant ou pu ecouter ces modeles de caissons.
- sub DAVIS CHORAL
-sub DAVIS SIROCO
-sub DAVIS BASSON DYNAMIQUE


Je connais assez bien le Basson, que j'ai comparé à plusieurs caissons. Je ne l'ai pas trouvé inoubliable. Alors que Davis fait selon moi des enceintes largement au dessus de tout ce que font la majorité des fabricants Français, à prix égal. Pour les caissons, c'est comme les autres fabricants Français, ils ne sont encore tous au point.

Je n'ai pas écouté le Sirocco, dont j'ai, par contre, entendu dire du bien. Je pense, néanmoins, que tu doives associer ton caisson à la taille de ta pièce, et à tes enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Juin 2003 21:59

Mon installation HC est installe dans piece de 10 m².
J etais parti sur du cga 25 car je pense que le cga 25
descend plus bas que le cga 20 et je prefere avoir de le marge
au niveau puissance pour ne pas fatigue l ampli du caisson .
Je suis ouvert a d autres marques.
A ecoute.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:26

dans 10m² avec n'importe quel caisson tu ne fera pas bien souffrir son ampli...Un CGA25 c'est TRES largement suffisant.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:50

sebkika a écrit:Mon installation HC est installe dans piece de 10 m².
J etais parti sur du cga 25 car je pense que le cga 25
descend plus bas que le cga 20 et je prefere avoir de le marge
au niveau puissance pour ne pas fatigue l ampli du caisson .
Je suis ouvert a d autres marques.
A ecoute.


A mon avis, les caissons que tu vises sont sur dimensionnés. Je pense qu'on bon caisson comme l'Energy S8.2 irait largement, et te ferait économiser de l'argent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juin 2003 15:52

J aime pas le design de l energyS8.2 et le sub est un 16 cm je suis sceptique du rendu dans les grave et infra alors peut etre cga 20.
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:28

up :lol:
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:12

sebkika a écrit:J aime pas le design de l energyS8.2 et le sub est un 16 cm je suis sceptique du rendu dans les grave et infra alors peut etre cga 20.


En effet, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai pas pensé, il est en effet bien adapté à ta pièce.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:36

Hormis les 31TCA12 et 40RCA15 qui sont uniquement vendus au détail, Davis n'a pas de bass sérieux pour équiper un caisson.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message