Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes compactes HC 2.0 petite pièce

Message » 18 Aoû 2017 10:41

Bonjour à tous les passionnés !


Je suis nouveau sur ce forum, bien que j'ai déjà pu prendre plaisir à le parcourir en "sous-marin" depuis quelques temps.
Si je me permets de créer ce topic c'est que, après affinage de mon projet et de mes envies, je me sens un peu perdu.

Sur mon installation :

Je dispose d'une TV 4K HDR de 40". La distance de visionnage (et prochainement d'écoute) est d'environ 2 mètres.
Le tout est placé dans un petit studio dont la pièce principale est en L et doit faire 20m2 (entre 12 et 15m2 à sonoriser si on exclu la partie du L inintéressante).

Le décor étant posé, c'est naturellement que j'exclue le 5.1.

Sur mes envies, mon budget et mes contraintes :

J'étais parti au départ sur une barre de son avec caisson mais cette mauvaise idée est vite partie aux oubliettes.
Je penche désormais sur un 2.0 accompagné d'un ampli HC et pourquoi pas, en fonction de mon ressenti, y ajdoindre ensuite un caisson de basse.

Utilisation : Films / Musique (principalement electro) / Jeux videos

Mon budget n'est pas très élevé : entre 300 et 400 euros pour l'ampli.
Jusqu'à 350 euros environ pour une paire d'enceintes.

La contrainte première est la compacité. Mon meuble TV n'étant pas très grand, je ne dispose que de 15cm sur les côtés de ma TV pour poser les enceintes. Disons que je pourrais monter jusqu'à 17cm si les enceintes sont placées juste derrière l'écran mais pas plus large, sous peine d'obstruer les HP.
La seconde contrainte est la couleur : il faut que les enceintes soient blanches.

Sur mes idées :

- Le choix de mon ampli est quasiment arrêté : Denon X1300W
- Sur les enceintes j'ai cela en tête : Focal Sib, Cabasse CineOle ou Eole 2/3, Wharfendale Diamond 220 (17,5cm), Q acoustics 3010 (15cm), B&W 686 S2 (16cm), Focal Dôme.

Je n'arrive pas à faire le tri dans cette liste (Les valeurs entre parenthèses correspondent à la largeur de l'enceinte)..

En terme de compacité, les Q acoustics 3010 me semblent parfaites mais ne vaut-il pas mieux préférer un HP de 13cm ? Si oui, les Diamond 220 me semblent top niveaux rapport Q/P mais risquent d'être un peu larges. Est-ce que ça vaut le coup de "craquer" pour les B&W 686 S2 ? Sont-elles les meilleures enceintes biblios de ma liste ?

Sur les autres (qui seraient parfaites en terme d'intégration), je me demande s'il ne faut pas être raisonnable et partir sur des SIB, peut être suffisantes pour mon installation, ou les Cabasse. Pareil, est-ce que cela vaut le coup de mettre 400 euros dans les Dôme ?


Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair :)
Ocharles
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 9:51
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message