Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix Marantz + JBL ou Davis ?

Message » 02 Juil 2003 20:48

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un ensemble ampli + enceintes Home Cinéma utilisable aussi en Hi-Fi pour environ 1000 € (avec ou sans caisson, cet achat pouvant être reporté).

Je suis allé chez Hifissimo où on m'a proposé un ampli Marantz SR4300 (350 €) associé à l'un des ensembles de 5 enceintes suivants :
- JBL LX 2003 + LX2001 + LX Center à 610 € (soit 960 €)
- Davis Acoustics dk205jpg + dk105jpg + dk205 Center à 870 € (soit 1220 €)

A l'écoute l'ensemble Davis m'a semblé meilleur que le JBL, mais la différence de prix (mon budget initial est largement dépassé) est elle réellement justifiée ?

Merci aux possesseurs de ces enceintes (et aux autres aussi :wink:) de me donner leur avis.
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juil 2003 23:47

Je crois que tu viens de te confronter à un des principaux problèmes quand tu vas faire des écoutes : savoir te limiter à des ensembles qui sont dans tes prix... et c'est très très difficile quand il y a du beau matériel à portée de main pour "un peu" plus cher :wink:
Il y même des moments où tu te laisses aller à écouter quelque chose qui est au dessus de tes moyens (au moins dans l'immédiat) et là c'est la catastrophe : tu te rends compte que c'est ce qu'il te faut :-? Mais ton porte-feuille te supplie de ne pas faire de folie... Une situation très dure!

Concernant ton "problème", j'aurais tendance à dire que si les Davis t'ont vraiment accroché, le mal est fait :)
Quand à savoir si la différence de prix se justifie, c'est un peu à toi de répondre en fonction de tes impressions : si tu as juste trouvé un très léger mieux sur les Davis, tu pourras sûrement te contenter des JBL; mais si la différence t'a paru flagrante et que le résultat t'a vraiment enchanté, alors là il faut sans doute faire un sacrifice et prendre les Davis (quitte à attendre un peu ou à aller braquer une banque, comme tu veux :P)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2003 19:29

Merci, je me donne encore quelque jours de réflexion ...
yves69
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2003 22:03
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message