Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 04 Aoû 2009 20:36

C'est les restes du boomer qu'il avait abimé .... RIP :mdr:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:52

PPascal1971,il y a une erreur dans ta signature,ou je lis bien RF63-RC52,c'est pas une critique mais la majorité se dirige plus sur la 62 voir la 64,je crois quand on a des rf63 ,on peu se permettre mieux que la 52.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:03

haribo a écrit:kaligula747 je suis sur le point de commander du SC4 pour mes fronts et du SC2 pour la centrale :roll: :wink: il me faut gagner sur les voix en clarté, surtout la centrale que je trouve trop en retrait pourtant je pensé faire un bond en avant entre la RC62 et la RC64 :roll: ou j'ai mal calibré celle-ci (ce qui est fort possible) ou y a un souci :roll: mais je la localise trop (j'ai tout juste 4 m de recul) peux être trop grosse aussi :roll: en ce moment j'essaye de modifier son emplacement (plus haut et légèrement orienté)

ne part pas vite en bosogne sur le mono ou bi cablage de la centrale, car, cela n'a rien a voir, mais tout le monde on ressenti un plus considérable en bi-amplifiant les RC64. Alors ne pas se focalisé sur du monocablage! c'est juste un conseil. moi je suis en bi cablage sur ma RC64 un légé mieux par rapport a du mono câblage ;)
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:24

ephisio a écrit:
haribo a écrit:kaligula747 je suis sur le point de commander du SC4 pour mes fronts et du SC2 pour la centrale :roll: :wink: il me faut gagner sur les voix en clarté, surtout la centrale que je trouve trop en retrait pourtant je pensé faire un bond en avant entre la RC62 et la RC64 :roll: ou j'ai mal calibré celle-ci (ce qui est fort possible) ou y a un souci :roll: mais je la localise trop (j'ai tout juste 4 m de recul) peux être trop grosse aussi :roll: en ce moment j'essaye de modifier son emplacement (plus haut et légèrement orienté)

ne part pas vite en bosogne sur le mono ou bi cablage de la centrale, car, cela n'a rien a voir, mais tout le monde on ressenti un plus considérable en bi-amplifiant les RC64. Alors ne pas se focalisé sur du monocablage! c'est juste un conseil. moi je suis en bi cablage sur ma RC64 un légé mieux par rapport a du mono câblage ;)


c'est peut être mon câble qui n'est pas bien adapté :roll: car j'ai essayé le bi-cablage avec le Ecosse CS4.2 et le résultat était moins bon qu'en simple, au pire je passe tout en Viablue SC4 et je retenterai le bi cablage pour la centrale :roll:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:28

erosly a écrit:PPascal1971,il y a une erreur dans ta signature,ou je lis bien RF63-RC52,c'est pas une critique mais la majorité se dirige plus sur la 62 voir la 64,je crois quand on a des rf63 ,on peu se permettre mieux :wink: que la 52.

C'est sûr mais j'ai des contraintes de placement. Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de m'en débarrasser à moyen terme, même si je dois découper mon meuble hifi(qui n'en est pas à sa première modif) :wink:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 22:54

haribo a écrit:c'est peut être mon câble qui n'est pas bien adapté :roll: car j'ai essayé le bi-cablage avec le Ecosse CS4.2 et le résultat était moins bon qu'en simple, au pire je passe tout en Viablue SC4 et je retenterai le bi cablage pour la centrale :roll:

sa serai sympa de voir ça avec le bicablage de la centrale surtout avec le viablue SC4, ou encore mieux la bi amp ;)
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 0:27

Voilà c'est fait !

RF82 + RC62 commandé :mdr:

Pas de caisson pour le moment, ni d'arrières, car c'est pour mon salon/SAM :mdr:

Reste l'ampli et les cables...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 0:33

CESTNICO a écrit:Salut tout le monde.
Voici la nouvelle évolution de mon installation: non, pas de nouveau matos mais du nouveau mobilier: meuble Spectral dans lequel la RC 62 s' encastre parfaitement à 0,5 cm près.

Image



Aie 1000€ le meuble Tv ça pique :o
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 0:44

ephisio a écrit:
haribo a écrit:c'est peut être mon câble qui n'est pas bien adapté :roll: car j'ai essayé le bi-cablage avec le Ecosse CS4.2 et le résultat était moins bon qu'en simple, au pire je passe tout en Viablue SC4 et je retenterai le bi cablage pour la centrale :roll:

sa serai sympa de voir ça avec le bicablage de la centrale surtout avec le viablue SC4, ou encore mieux la bi amp ;)


câble commandé plus qu'à attendre qu'il arrive pour écouter le résultat :roll: :wink: je ferais un retour une fois testé en simple et bi-câblage sur la RC64 (pas possible de bi-amplification avec mon ampli), pour les RF82 elles seront bi-amplifiées :)

locutus2borg a écrit:Voilà c'est fait !

RF82 + RC62 commandé :mdr:

Pas de caisson pour le moment, ni d'arrières, car c'est pour mon salon/SAM :mdr:

Reste l'ampli et les cables...


tu vas te régaler dès le début, le son changera également avec le temps (environ 100h voir un peu plus) il sera encore meilleur surtout les basses :) :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 0:50

locutus2borg a écrit:Aie 1000€ le meuble Tv ça pique :o


Ouai. Bon, Spectral, c'est pas du caca. C'est plutot du genre solide et durable. Mais c'est pas ce qui se fait de plus cher dans le domaine. Il y a des boites qui proposent des meubles type, à configurer au centimètre près, sur mesure. J'avais regardé du côté de Hifi Racks (UK) il y a quelques mois, ils font de belles choses en bois massif. Mais finalement, ça ne me revenais pas plus cher de commander auprès d'un artisan ébéniste dans mon coin. Ce que je n'ai pas fait finalement, ça douillait vraiment trop.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 5:41

[url][/url]Image
le mien est en construction,en bois massif ,avec 4 cm d'épaisseur(planches)
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 5:46

j'ai acheté dernierement un switch analogique le Zektor hds4,le probleme c'est qu'il switch juste 5 canaux,je voudrais savoir comment je pourrais switcher mon caisson(splitter)?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 7:56

PPascal1971 a écrit:Superbe installation et intégration :wink:
Mon matos est finalement très approchant, surtout maintenant que je vais avoir l'HK990. Les enceintes principales sont peut-être un peu plus grosses :mdr:

Sourire, merci pour le compliment.
C'est vrai que notre matos se ressemble, en revanche je ne fais pas de projection chez moi. De plus mon salon n' est pas très grand (17/18M2) alors j' ai revendu une paire de RF82 pour les remplacer par des RB81. Les 82 étaient collées au mur et j' avais beaucoup trop de basses, c' était pas top..
Je vois que tu as aussi un 3806, l' association Klipsch /Denon a souvent été décriée ici mais pour ma part j' en suis ravi, ça sonne à mon gout.

Rugbystick a écrit:C'est quoi ce bout de copeau de boomer à gauche sur l'enceinte :mdr: :oops:

Eclat de rire...
Ouais, j' ai fait une sculpture en taillant une gamelle de Klipsch...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:05

locutus2borg a écrit:Aie 1000€ le meuble Tv ça pique :o

Oui c'est pas donné mais je n' engloutis pas toute mes économies dans mon matos, hein...
La déco est aussi une de mes passions...
Et sans parler de considération de prix , c'est autre chose que du meuble Ikéa au niveau finition!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:24

CESTNICO a écrit:
Rugbystick a écrit:C'est quoi ce bout de copeau de boomer à gauche sur l'enceinte :mdr: :oops:

Eclat de rire...
Ouais, j' ai fait une sculpture en taillant une gamelle de Klipsch...


:mdr:

Tu feras la même chose avec un DD ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message