Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 20 Avr 2008 14:28

Oui Oui Marantz est doux ( on va pas dire mou, c'est trop négatif ! =) ), mais au final, pour de la HIFI pure, ca peut clairement satisfaire certaines personnes ( et moi à un certain niveau ! )! Mais apres, pour le HC, c'est autre chose, car ce qu'on recherche c'est la dynamique d'un film ! Apres si on passe son temps à regarder des concerts de jazz, pourquoi pas ... et encore .

Bref, moi je vous le dis, mon ampli HC Marantz, pour le moment, il me sert qu'en HIFI le temps que je trouve son remplaçant !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:28

d'ailleurs sa donne quoi les rf63 en hifi je les ai toujours écouter en hc et quelle ampli a associer avec?
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:31

kbil69 a écrit:Il faut savoir quel ampli c'est chez Marantz, c'est dommage de généraliser ;-)
HC ou HIFI ou Aspirateur ...


hihihi pas mal l'hummour ! :lol:

HIFI je parle ! :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 14:42

jamesfunky a écrit:d'ailleurs sa donne quoi les rf63 en hifi je les ai toujours écouter en hc et quelle ampli a associer avec?


aH je vois que tu n'as pas lu les dernières pages du topic... lol

Les RF 63 sont vraiment excellentes en HIFI,si on est amateur de puissance, de dynamique, de détails, de transparence de réalisme sur les voix de très haut rendement et d'émotion......

Moi j'aime tout ça d'ou mon choix ! :mdr:

Attention que l'ampli dèrrière joue un role très important mais le gros poins positif c'est qu'il n'a pas besoin d'avoir une puissance monstrueuse pour faire fonctionner ces petits bijoux!

Avec un ampli de 2x15 watts on arrive déjà à avoir un très bon niveau.. La grosse différence lorsqu'on va monter en puissance avec un ampli plus gros est tout simplement le grave qui sera plus soutenu c'est tout ! et selon l'ampli , des aigus plus doux !

Le NAD C355 m'a impréssionné la première fois que je l'ai testé car je ne connaissait pas du tout, mais lors de la deuxième écoute ( une semaine après ) j'étais beaucoups moins admiratif car niveau détails et musicalité je pense que mon pioneer est devant.... et j'en veux pour preuve les récompenses dans les revues de son internationnale....

Voilà donc aussi un facteur qui a favorisé mon changement d'avis sur le changement ! Car Les RF 63 n'ont pas besoin d'un amplis trop puissant ( à part si l'on veux devenir sourd... ca après c'est des désirs personnels... lol ) par contre elles ont besoin d'un amplis très riche en détails et musicalité ! c'est vraiment important pour en tirer le meilleur de ce qu'elle peuvent donner en HIFI ....

Encore une fois ce n'est que mon avis... Mais il faut s'avoir que la puissance d'un amplis est un facteur "aveuglant" car moi le jour ou j'ai testé les RF 83 , j'étais tellement impréssionnait par la puissance et l'impact dans la pièce que j'en avait presque oublié l'annalyse audiophile...

AU final les RF 83 comme vous le savez ne sont pas térrible ! Bien moins bonnes que des RF 63 au final.. La puissance est donc un facteur qui flatte et qui trompe l'oreille ! Il faut le savoir ... :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 15:25

J-B a écrit:si on est amateur de puissance, de dynamique, de détails, de transparence de réalisme sur les voix de très haut rendement et d'émotion......


trouve moi quelqu'un qui ne soit pas amateur de tout ca :wink:
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:33

aja02 a écrit:
jamesfunky a écrit:Ces caissons sont fait pour des salles dédiées et ils sont passif et très très gros et pas waf du tout et ils sont driver avec un ampli et reviens très très chère .C'est comme le DD18 c'est pour les salles dédier c'est énorme comme caisson :o


+1, par contre un bon DD 15 et je pense qu'il n'en dormira plus tellement c'est bon lol !! après faut que le budget colle.


A vrai dire je n'ai pas de vrai problème de budget il va entre 15 et 20000 euros
Mon problème est plus de prendre le matos adapté dans cette salle en sous sol et entièrement fermmée globalement de 6 sur 4.5 uniquement dédié au HC avec écran transsonore
Pas de problèmes de budget ne veut pas dire que je veux dépenser n'importe quoi je veux du bon matos dont je peux profiter dans cette salle et non pas du super sous utilisé
Mon installateur m'a proposé
RF83 + RC 64 +RS 62 +RT 10 + onkyo 905
La plupart ici me disent plutôt des Rf 82 ou quand même des RF 63 et pour le caisson c'est très variable du RT12 ou plutot du velodyne mais j'hésite à mélanger les marques
Enfin vraiment dans cette pièce est ce mieux de mettre 2 caissons ??
Je suis pas en quelque sorte à ça près si vraiment ça vaut le coup avec 2 caissons mais est ce possible de s'en rendre compte dans une pièce de cette taille<??
lr17
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Mar 2008 13:59
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:54

mikL44 a écrit:
J-B a écrit:si on est amateur de puissance, de dynamique, de détails, de transparence de réalisme sur les voix de très haut rendement et d'émotion......


trouve moi quelqu'un qui ne soit pas amateur de tout ca :wink:


eh bien les amateurs d'enceintes classiques comme JM LAB ... :mdr:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:02

lr17 a écrit:
aja02 a écrit:
jamesfunky a écrit:Ces caissons sont fait pour des salles dédiées et ils sont passif et très très gros et pas waf du tout et ils sont driver avec un ampli et reviens très très chère .C'est comme le DD18 c'est pour les salles dédier c'est énorme comme caisson :o


+1, par contre un bon DD 15 et je pense qu'il n'en dormira plus tellement c'est bon lol !! après faut que le budget colle.


A vrai dire je n'ai pas de vrai problème de budget il va entre 15 et 20000 euros
Mon problème est plus de prendre le matos adapté dans cette salle en sous sol et entièrement fermmée globalement de 6 sur 4.5 uniquement dédié au HC avec écran transsonore
Pas de problèmes de budget ne veut pas dire que je veux dépenser n'importe quoi je veux du bon matos dont je peux profiter dans cette salle et non pas du super sous utilisé
Mon installateur m'a proposé
RF83 + RC 64 +RS 62 +RT 10 + onkyo 905
La plupart ici me disent plutôt des Rf 82 ou quand même des RF 63 et pour le caisson c'est très variable du RT12 ou plutot du velodyne mais j'hésite à mélanger les marques
Enfin vraiment dans cette pièce est ce mieux de mettre 2 caissons ??
Je suis pas en quelque sorte à ça près si vraiment ça vaut le coup avec 2 caissons mais est ce possible de s'en rendre compte dans une pièce de cette taille<??


Vue ton budget laisse tomber les RF 82 car si tu peux te permettre d'aller bcp plus haut va y !
( RF63 ou 83 ). Mais des 83 ca fait gros dans 28 m² en HC saches le !

Ensuite pour le sub, je maintiens ce que j'ai dis à savoir un RT 12D mais un seul ! 2 caissons comme ça dans ta pièce ca donnera pas grand chose car trop petite ! :-?

Tu peux aussi jeter un oeil du coté des vélodyne mais bon un RT 12D c'est déjà pas mal ! :wink:

niveau ampli c'est bon et centrale et surrounds c'est bon également.. :D
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:42

Pour les caissons je ne suis pas tout à fait d'accord avec J-B, mettre 2 caissons permettra de minimiser les défauts de la pièce, il suffit juste de ne pas faire un réglage de "bourrin" avec les deux caissons à fond.
Par-contre pour les RF63 ou 83, il n'y a pas à hésiter, la chambre de compression est meilleure que les modèles inférieurs.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:42

J'ai l'opportunite d'avoir un onkyo TXDS676 pour une centaine d'euros!

est il bien meme si il est vieux?
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:30

Karl57 a écrit:Pour les caissons je ne suis pas tout à fait d'accord avec J-B, mettre 2 caissons permettra de minimiser les défauts de la pièce, il suffit juste de ne pas faire un réglage de "bourrin" avec les deux caissons à fond.


Ca dépend de ce que tu met comme sub! Mais en tout cas bon courage pour mettre en phase 2 RT 12D dans 28 m².... :(

Car je pense que tu as oublié un petit détail.. le RT marche par réflexion d'onde en angle de pièce puisqu'il utilise 1 actif et 2 passif....

Maintenant si tu mes 2 x DD ou spl ou cht r , là c'est différent !

Moi je parle pour le RT uniquement ! :wink:
Dernière édition par J-B le 20 Avr 2008 20:46, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:36

lr17 a écrit:
aja02 a écrit:
jamesfunky a écrit:Ces caissons sont fait pour des salles dédiées et ils sont passif et très très gros et pas waf du tout et ils sont driver avec un ampli et reviens très très chère .C'est comme le DD18 c'est pour les salles dédier c'est énorme comme caisson :o


+1, par contre un bon DD 15 et je pense qu'il n'en dormira plus tellement c'est bon lol !! après faut que le budget colle.


A vrai dire je n'ai pas de vrai problème de budget il va entre 15 et 20000 euros
Mon problème est plus de prendre le matos adapté dans cette salle en sous sol et entièrement fermmée globalement de 6 sur 4.5 uniquement dédié au HC avec écran transsonore
Pas de problèmes de budget ne veut pas dire que je veux dépenser n'importe quoi je veux du bon matos dont je peux profiter dans cette salle et non pas du super sous utilisé
Mon installateur m'a proposé
RF83 + RC 64 +RS 62 +RT 10 + onkyo 905
La plupart ici me disent plutôt des Rf 82 ou quand même des RF 63 et pour le caisson c'est très variable du RT12 ou plutot du velodyne mais j'hésite à mélanger les marques
Enfin vraiment dans cette pièce est ce mieux de mettre 2 caissons ??
Je suis pas en quelque sorte à ça près si vraiment ça vaut le coup avec 2 caissons mais est ce possible de s'en rendre compte dans une pièce de cette taille<??


salut,

Vu ton budget et ton hésitation pour deux caissons, j'ai la solution Klipsch :mdr:
La composition THX 2 de chez Klipsch.
http://www.klipsch.com/world/na/fr/prod ... ltra2.aspx

Vu la configuration proposé par ton installateur, je pense que l'ultra THX2 sera nickel :mdr:

Je pense être le vainqueur de la proposition la plus surdimensionnée pour une pièce de 28m²

Aller, @ les ch'tit billoutes
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:46

jalatrix a écrit:
lr17 a écrit:
aja02 a écrit:
jamesfunky a écrit:Ces caissons sont fait pour des salles dédiées et ils sont passif et très très gros et pas waf du tout et ils sont driver avec un ampli et reviens très très chère .C'est comme le DD18 c'est pour les salles dédier c'est énorme comme caisson :o


+1, par contre un bon DD 15 et je pense qu'il n'en dormira plus tellement c'est bon lol !! après faut que le budget colle.


A vrai dire je n'ai pas de vrai problème de budget il va entre 15 et 20000 euros
Mon problème est plus de prendre le matos adapté dans cette salle en sous sol et entièrement fermmée globalement de 6 sur 4.5 uniquement dédié au HC avec écran transsonore
Pas de problèmes de budget ne veut pas dire que je veux dépenser n'importe quoi je veux du bon matos dont je peux profiter dans cette salle et non pas du super sous utilisé
Mon installateur m'a proposé
RF83 + RC 64 +RS 62 +RT 10 + onkyo 905
La plupart ici me disent plutôt des Rf 82 ou quand même des RF 63 et pour le caisson c'est très variable du RT12 ou plutot du velodyne mais j'hésite à mélanger les marques
Enfin vraiment dans cette pièce est ce mieux de mettre 2 caissons ??
Je suis pas en quelque sorte à ça près si vraiment ça vaut le coup avec 2 caissons mais est ce possible de s'en rendre compte dans une pièce de cette taille<??


salut,

Vu ton budget et ton hésitation pour deux caissons, j'ai la solution Klipsch :mdr:
La composition THX 2 de chez Klipsch.
http://www.klipsch.com/world/na/fr/prod ... ltra2.aspx

Vu la configuration proposé par ton installateur, je pense que l'ultra THX2 sera nickel :mdr:

Je pense être le vainqueur de la proposition la plus surdimensionnée pour une pièce de 28m²

Aller, @ les ch'tit billoutes


+ 1 mon pote! :wink:

De loin la meilleure proposition finalement vus le budget...

Dans 25 m² le pack THX Ultra II tourne du tonerre ! c'est excellent! alors qu'un Pack RF 83 j'imagine même pas! vue le gabari de la 83 tu dois avoir les pavillons dans la tronche... :(

dans tes 28 m² ca devrait bien rendre ... :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:46

hello les amis,

fermeture de ce topic car cela devient trop lourd ,
maintenant on va tous se retrouver ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883020


merci a vous, Bruno pour le staff son :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message