Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, Fred_95, vindermere et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 10 Sep 2017 16:42

Suite: j'ai retrouvé une courbe de P4i, ici sur ce fil :

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-ou-jouet-t29767649-4620.html

Cordialement

JMK
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 10 Sep 2017 16:54

Merci, dommage que ça soit une courbe d'impédance seulement :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Sep 2017 18:12

Subway2400 a écrit:Merci, dommage que ça soit une courbe d'impédance seulement :(


Je referai d'autres mesures, phase et spl à l'occasion,
mais c'est très très correct.

JMK
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 10 Sep 2017 19:03

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:07

Brubeck14 a écrit:Bonjour chers amateurs Elipson,
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de faire une écoute comparative entre les nouvelles facet 14F et les prestiges4i.
On trouve les facet dans pas mal de boutiques mais il y a peu de critiques.



Bonjour

Bien sûr mon objectivité est vraiment relative.
Mais avant de sortir la série facett nous avons bien entendu comparé les versions.

Pour moi , les facett gagnent en ampleur et en précision , la différence saute aux oreilles en écoute comparative direct.
Et autre avis subjectif, je trouve que les PF 24F sont largement plus simple à driver que les P4 qui était assez gourmande en ampli.


violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:49

Bonjour,

je possède les p4i et franchement je suis à chaque fois bluffé par leur travail. Elles sont vraiment sensible à la qualité des sources proposées et je trouve le son magnifique et d'une grande amplitude. Et ça même avec un vieux combiné dvd/vhs Sony branché en coax sur le DAC de mon ampli...Le son est énorme en CD et les DVD.
Le seul bémol reste l'esthétique. Les 24F sont vraiment très belles avec leurs finitions laquées.
Je n'ai aucuns doutes sur leurs performances même si les p4i ont mis la barre assez haute, surtout au niveau qualité/prix.
J'attends avec impatience la possibiité de pouvoir les écouter un jour.

Je souhaite une longue vie à Elipson
ludolacroix2003
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Sep 2017 10:31
Localisation: thonon-les-Bains (74)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:27

Les P4i sont pas mal du tout, en effet, lorsque bien associées ;)

Longue vie à Elipson aussi !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:10

Hello,
Pour ceux qui souhaiteraient compléter un ensemble Elipson Tradition (gamme Millenium) je viens de mettre en vente dans les PA ma paire de sphère C402.

Subway2400 a écrit:Les P4i sont pas mal du tout, en effet, lorsque bien associées ;)


Je me suis toujours posé la question, quelle est la différence technique entre les P4 et P4i? :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30819
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Oct 2017 18:26

Très bonne question, mais il me semble que les P4i sont une édition spéciale Son-Vidéo.com.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2017 3:01

Bonsoir,

Pour ceux qui les ont comparé, que penser des Prestige 2i (les actuelles) et des Facet 8b, même diamètres des hps (je ne pense pas les mêmes), même charge, plus de volume pour les Facet (mais moins de poids) ?
Idem entre les Prestige 2i et les Planet L ?

Merci.

Au fait j'ai découvert dans le mode d'emploi des Facet 6b BT, les Facet 14f BT (semble en court de finalisation) !
Pas une mauvaise idée de proposer des colonnes amplifié avec BT.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:24

gargouille a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui les ont comparé, que penser des Prestige 2i (les actuelles) et des Facet 8b, même diamètres des hps (je ne pense pas les mêmes), même charge, plus de volume pour les Facet (mais moins de poids) ?
Idem entre les Prestige 2i et les Planet L ?

Merci.


Bonjour
pour rappel mon objectivité est toute relative :p

Facet 8b vc P2i : les 8B font la différence très rapidement par leur scène sonore et leur précision, mais nous sommes dans les 2 cas dasn une philosophie audiophile
Facet 8b vc Planet : la différence entre le coaxial et les 8B est aussi rapide mais pour moi ceux sont 2 philosophie déifférence, les planet sont plus des enceintes a vire plus tolérante, tandis que les 8b serait plus des enceinte à placer et regler par rapport une zone d'écoute.

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:41

v_iolet a écrit:
gargouille a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui les ont comparé, que penser des Prestige 2i (les actuelles) et des Facet 8b, même diamètres des hps (je ne pense pas les mêmes), même charge, plus de volume pour les Facet (mais moins de poids) ?
Idem entre les Prestige 2i et les Planet L ?

Merci.


Bonjour
pour rappel mon objectivité est toute relative :p

Facet 8b vc P2i : les 8B font la différence très rapidement par leur scène sonore et leur précision, mais nous sommes dans les 2 cas dasn une philosophie audiophile
Facet 8b vc Planet : la différence entre le coaxial et les 8B est aussi rapide mais pour moi ceux sont 2 philosophie déifférence, les planet sont plus des enceintes a vire plus tolérante, tandis que les 8b serait plus des enceinte à placer et regler par rapport une zone d'écoute.

violet

Bonjour.

Merci pour le message, oui je sais pour l'objectivité. :wink:
Mais justement ce n'est pas un problème dans ce cas.

En fait je pense aux Planet L pour l'année prochaine en stéréo en premier, puis intégrable en HC avec une troisième en centrale et certainement deux autres pour l'arrière, la pièce fait environ 25m². Elles seront associées avec un caisson de grave dès la hifi.

Ces Planet L sont exigeantes question ampli ?

Je possède une paire de P2i dans ma chambre.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:08

Salut !

Ce week-end s'est tenu le salon Son-Image 2017 à Paris. Elipson était présente. Les Facet 6B étaient exposées, avec les Facet 24F. J'ai été très surpris par la clarté de ces enceintes, qui retransmettent la musique " sans effort ", ça coule tout seul. Les 6B sont très équilibrées et vivantes, et savent donner de la voix. Elles ne font pas dans la rondeur ni dans l'excès d'aigus, c'est fidèle, c'est beau à entendre. Les 24F sont un peu plus chaleureuses, et ont beaucoup plus de basses. Elles sont sympathiques également, mais à réserver à des pièces de taille plus conséquente.

Les Elipson Facet sont vraiment une belle découverte ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22869
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2017 16:29

Subway2400 a écrit:Salut !

Ce week-end s'est tenu le salon Son-Image 2017 à Paris. Elipson était présente. Les Facet 6B étaient exposées, avec les Facet 24F. J'ai été très surpris par la clarté de ces enceintes, qui retransmettent la musique " sans effort ", ça coule tout seul. Les 6B sont très équilibrées et vivantes, et savent donner de la voix. Elles ne font pas dans la rondeur ni dans l'excès d'aigus, c'est fidèle, c'est beau à entendre. Les 24F sont un peu plus chaleureuses, et ont beaucoup plus de basses. Elles sont sympathiques également, mais à réserver à des pièces de taille plus conséquente.

Les Elipson Facet sont vraiment une belle découverte ! :D


Les 14F doivent être intéressantes, j'avoue qu'elles me font de l'oeil, les 24F doivent effectivement demander plus d'espace.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:40

gargouille a écrit:

Ces Planet L sont exigeantes question ampli ?

Je possède une paire de P2i dans ma chambre.

Ceux sont des enceintes tolérantes, donc très facile des les associés avec un ampli quelque soit la marque .
violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message