Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 215 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 18 Oct 2016 14:55

Fafa a écrit:Puisque les in-cell ne te font pas peur, perso, je n'hésiterai pas une seconde pour le 7.1.
Voici ce que ça donnerait.
Ton canapé n'est pas centré, mais de toute manière, j'ai centré les enceintes.

Image


Ah oui ok ! :bravo:
Tu vois, j'ai bien fais de demandé car je ne les aurais pas placer comme ça, je croyais que les arrière devais former une ligne parallèle avec les frontales :)

Du coup un 7.1 serais mieux qu'un 5.1.2 ? Pourquoi ?
Pourquoi les in-cell devrais faire peur ? :D

Que penses tu des enceintes que j'ai choisi ? Les Focal IW-706 pour les frontales et centrales, et les Focal IC-106 pour les surround et arrière.

Merci d'avance
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Oct 2016 15:06

Du coup un 7.1 serais mieux qu'un 5.1.2 ? Pourquoi ?
Je suis toujours partisan de faire les choses dans l'ordre et surtout quand l'un n'empêche pas l'autre.

Si j'ai bien compris l'Atmos, en 5.1.2, tu te retrouves avec 5 frontales et 2 arrières.
C'est pas un peu déséquilibré quand même?

A l'inverse, si tu as le bon ampli, rien ne t'empêche d'être en 7.1.2.
Pourquoi les in-cell devrais faire peur ? :D
Parce que je ne suis PAS DU TOUT bricoleur.
Je ne sais pas si ta maison est en construction ou pas, mais perso, je me vois mal percer mon plafond.... :hein:


J'ai les IW706, je n'en pense pas grand chose.
Pour le prix, elles font bien le job, mais on ne peut pas leur demander d'avoir la même assise et la même restitution des timbres qu'une colonne (certes plus chère).
J'ai choisi ces enceintes pour améliorer le son de la TV et m'éviter le passage par une disgracieuse barre de son.
Et associé à un bon p'tit caisson de basse (dans mon cas, un Dali E12), ça le fait bien. Je peux transformer le salon en boite de nuit sans souci et c'est aussi un critère que je cherchais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2016 16:28

Fafa a écrit:
Du coup un 7.1 serais mieux qu'un 5.1.2 ? Pourquoi ?
Je suis toujours partisan de faire les choses dans l'ordre et surtout quand l'un n'empêche pas l'autre.

Si j'ai bien compris l'Atmos, en 5.1.2, tu te retrouves avec 5 frontales et 2 arrières.
C'est pas un peu déséquilibré quand même?


Bah en fait, dans l'idée, je souhaitais faire ça :
Image

Fafa a écrit:A l'inverse, si tu as le bon ampli, rien ne t'empêche d'être en 7.1.2.
Parce que je ne suis PAS DU TOUT bricoleur.
Je ne sais pas si ta maison est en construction ou pas, mais perso, je me vois mal percer mon plafond.... :hein:


Si justement, je suis en construction, c'est pour ça que ce n'est absolument pas génant.


Fafa a écrit:J'ai les IW706, je n'en pense pas grand chose.
Pour le prix, elles font bien le job, mais on ne peut pas leur demander d'avoir la même assise et la même restitution des timbres qu'une colonne (certes plus chère).
J'ai choisi ces enceintes pour améliorer le son de la TV et m'éviter le passage par une disgracieuse barre de son.
Et associé à un bon p'tit caisson de basse (dans mon cas, un Dali E12), ça le fait bien. Je peux transformer le salon en boite de nuit sans souci et c'est aussi un critère que je cherchais.


Mon objectif est le même que le tiens, améliorer le son de la TV tout en ayant un maximum de discrétion et d'immersion.
Sans pour autant dépenser des millions :D

Pour les IW706, as tu fais un coffrage dans ton placo ?
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:50

A mon avis tu auras une immersion supérieure en 5.1.2 par rapport au 7.1, je te conseille de plutot partir dans cette direction, comme sur le diagramme, avec les enceintes Atmos a peu près au dessus de ta position d'écoute.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2016 18:26

Pour les IW706, as tu fais un coffrage dans ton placo ?
Non. Les miennes ne sont même pas intégrées dans le mur mais fixées sur un plateau (y'a une photo du meuble en question 2/3 pages avant).
A mon avis tu auras une immersion supérieure en 5.1.2 par rapport au 7.1, je te conseille de plutot partir dans cette direction, comme sur le diagramme, avec les enceintes Atmos a peu près au dessus de ta position d'écoute.

Dans une configuration "classique", ça peut effectivement être intéressant, si l'ampli est capable de gérer cette position particulière.
Il me semble que l'Atmos, c'est 4 en l'air : 2 à l'avant et 2 à l'arrière.

Mais, dans son cas, il a déjà les surrounds au plafond. Donc, je ne suis pas certain que ce soit pertinent, surtout si l'Atmos ne gère pas les enceintes à cet emplacement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2016 19:08

Même si cela marche mieux avec 4 enceintes hautes, Atmos marche aussi avec 2 enceintes hautes.
Cela impacte en effet le placement des surrounds.

En configuration Atmos 5.1.2, c'est clair, il faut etre au plus proche possible du diagramme officiel qu'il a mis dans son dernier post.
Et donc placer les surrounds en in-wall, a droite et a gauche du canapé et 1,5m de haut, et les enceintes Atmos au dessus du canapé,

Le résultat final permettra d'avoir une immersion y compris en vertical sur les films atmos, mais aussi sur toute source 5.1 grace au Dolby Surround 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2016 11:31

pasender a écrit:Même si cela marche mieux avec 4 enceintes hautes, Atmos marche aussi avec 2 enceintes hautes.
Cela impacte en effet le placement des surrounds.

En configuration Atmos 5.1.2, c'est clair, il faut etre au plus proche possible du diagramme officiel qu'il a mis dans son dernier post.
Et donc placer les surrounds en in-wall, a droite et a gauche du canapé et 1,5m de haut, et les enceintes Atmos au dessus du canapé,

Le résultat final permettra d'avoir une immersion y compris en vertical sur les films atmos, mais aussi sur toute source 5.1 grace au Dolby Surround 8)


J'ai essayé d'adapter ce que tu dis à mon plan mais je ne suis pas sur du résultat final :

Image
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:37

Wiplachs a écrit:Faut il faire un coffrage derrière les enceinte ?


Pas besoin de coffrage. Les enceintes encastrables que tu considères sont conçues pour fonctionner en baffle infini, sans charge arrière.

Wiplachs a écrit:L'ATMOS ne sert a rien dans une pièce à vivre ? Pourquoi ?


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.
Mais pour tirer la quintessence d'un système audio quel qu'il soit, je suis convaincu qu'il faut une salle dédiée, avec traitement acoustique et tout le bazar.
Dans ta pièce, qui comme la mienne, est de forme irrégulière, avec un bass trap sur l'entrée, pleine de surfaces vitrées, je ne vois pas l'intérêt.
Par ailleurs tu sembles t'orienter vers un diffuseur type télé au lieu d'un écran de projection, et je pense que le son doit être en rapport avec l'image, et notamment sa taille.
Pour finir, même si tu pars sur une TV, passe quand même les gaines pour une vidéoprojection, tu me diras merci plus tard.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Oct 2016 12:58

Oui en effet, nous gardons la télé pour l'instant.

Du coup je sais plus :lol: , ATMOS ou pas dans ma configuration ? :D
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:05

Pour ton positionnement d'enceintes, en configuration 5.1.2 c'est exactement cela qu'il faut faire pour les surrounds et Atmos :bravo:
Par contre il me semble que tu devrais un peu plus écarter tes 2 frontales, normalement elles sont a + et - 30° par rapport a l'axe, donc sur ton dessin au moins un carreau plus bas et plus haut respectivement :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:10

pasender a écrit:Pour ton positionnement d'enceintes, en configuration 5.1.2 c'est exactement cela qu'il faut faire pour les surrounds et Atmos :bravo:
Par contre il me semble que tu devrais un peu plus écarter tes 2 frontales, normalement elles sont a + et - 30° par rapport a l'axe, donc sur ton dessin au moins un carreau plus bas et plus haut respectivement :wink:


Super ! Merci.

J'ai corrigé :

Image

Par contre, les surround, n'aurai-il pas fallu qu'elle soit orienter vers le canapé ?
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:20

Si...
Moi, j'en aurais même mis4 ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:12

Fafa a écrit:Si...
Moi, j'en aurais même mis4 ! :siffle:


Du coup ça ferais un 9.1.2 et là... j'ai pas le budget (7x159€ + 2x109€ + 1caisson + 1 ampli qui gère ce système).

Je ne peux pas mettre des in-cell pour les surround ?
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 24 Oct 2016 18:00

Du coup ça ferais un 9.1.2
11.2 (ou .1, comme tu veux). :wink:
Je ne peux pas mettre des in-cell pour les surround ?
Bien sûr que si. Mais sur ton schéma au dessus, j'ai l'impression que les surrounds sont des enceintes bibliothèques murales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Oct 2016 9:08

Fafa a écrit:
Du coup ça ferais un 9.1.2
11.2 (ou .1, comme tu veux). :wink:
Je ne peux pas mettre des in-cell pour les surround ?
Bien sûr que si. Mais sur ton schéma au dessus, j'ai l'impression que les surrounds sont des enceintes bibliothèques murales.


Non merci pour le 11.2.
Je veux rester sur l'Atmos, et un 5.1.2 sera déja largement supérieur à toutes les installations que je peux connaître (hors cinéma bien sur).

Mais en faisant un 5.1.2 avec les Atmos au dessus du point d'écoute, puis-je mettre les surround en in-cell ? J'ai voulu respecter au maximum le schéma un peu plus haut c'est pour ça que j'ai mis des in-wall mais j'ai peur qu'elle soit mal placé et mal orienté.
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message