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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 16 Avr 2018 9:54

Subway2400 a écrit:La plus proche chez Focal : https://www.son-video.com/article/encei ... tom-ic-106

Sinon ... la remplaçante : https://www.son-video.com/article/encei ... l/100-icw5

Merci !
fma
 
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Message » 16 Avr 2018 10:21

SCUDERIA a écrit:Oui mais là tu fais un rapprochement entre des colonnes et des In Wall... :roll:
Quelques soit le choix de notre amis, si il veut limiter les différences de réponses dû au volume de charge, la meilleure réponse dans le choix qu’il a proposé sont les 7800, car close.

Après tu reviens toujours sur ton expérience Klipsch, mais ce n’est qu’une expérience, et réalisé sur des enceintes d’entrée de gamme, chez Boulanger... Quid de l’amplification associé ? Ça peut tout changer...
Klipsch, comme tous les autres constructeurs sait faire de bonnes enceintes. Il n’y a pas de bon ou mauvais constructeur, il y a juste des sons qui te plaisent ou pas et surtout des sons qui plaisent à ta bourse...
Pour info je n’ai pas d’action chez Klipsch, et plus de Klipsch à la maison :wink:

Et dernier point si notre amis a une bourse un peu plus large, il y a de magnifique B&W In-Wall dans les P.A. (CWM 8.3), elles sont closes, avec une back box de dingue. Il faudra une mise en œuvre soigneuse, mais après, plus de question à se poser...


Bah ça reste des enceintes. Du 3 voies évite un raccourd boomer-tweeter délicat sur les enceintes Hi-Fi. Sur les Aria 906 vu que j'ai vu du FLAX passer, il est audible ( écoutes chez des particuliers ).

La série RP n'est pas l'entrée de gamme, c'est leur cœur de gamme même, au dessus faut commencer à payer une blinde pour les RF7 qui ne sont pas non plus sans défaut ... Ne diminue pas la véracité de mes expériences, je sais ce que j'ai écouté et comparé. Malheureusement Klipsch n'est plus ce que c'était il y a des années. L'époque Paul W. Klipsch c'était quelque-chose. Aujourd'hui même si la qualité de fabrication est respectable, le rendu final est loin d'être attrayant quand on a l'habitude d'enceintes plus neutres et fidèles. Pourtant j'aime les enceintes à compression sur pavillon, mais pas les séries Klipsch ( j'ai pas écouté la série Héritage ) qui sont une caricature acoustique. C'est mon avis et je ne cautionne plus Klipsch ... Sauf pour celui qui veut un usage essentiellement composé de HC. Et encore ...

Il me semble évident que créer un volume de charge identique derrière chaque encastrable est un point important, c'est l'équivalent d'une bonne ébénisterie d'enceinte conventionnelle. J'aimerais proposer autre chose que l'encastrable Monitor Audio pour éviter toute remarque sur ma propension à conseiller la marque, mais à ce prix c'est la seule 3 voie dérivée qui plus est de la série Silver donc déjà de bonne gamme. Et il en aurait 3 identiques en frontales aussi. Le rapport Q/P me semble évident surtout en se débrouillant pour faire une caisse derrière. Une caisse en MDF amortie à la laine de coton doit en plus bien mieux sonner qu'une caisse en plastique ABS comme dans le dos des Klipsch proposées par exemple. C'est pas ce qu'il y a de plus agréable à l'oreille une caisse plastique.

Enfin, ce n'est que mon avis :thks:
Subway2400
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Message » 16 Avr 2018 10:21

fma a écrit:
Subway2400 a écrit:La plus proche chez Focal : https://www.son-video.com/article/encei ... tom-ic-106

Sinon ... la remplaçante : https://www.son-video.com/article/encei ... l/100-icw5

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Subway2400
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Message » 16 Avr 2018 10:53

Les RF7 aujourd’hui c’est 1900€ la paire.
À ce prix pour du HC dynamique ou des concerts tu en as pour ton argent. Certes elles ne sont pas parfaite, mais aucune enceinte est parfaite, pas même une 800d3 de BW ou une Grande Utopia de Focal, pour ne citer qu'elle.

Ne pas oublier que notre amis souhaite essentiellement une reproduction HC pour des films dynamique, et pas nécessairement de la hifi (d’ailleurs peut-on parler de Hifi avec des enceintes In-Wall... On dira plutôt écouter de la musique en fond sonore) Donc 2 ou 3 voies peu importe, il faudra surtout une bonne égalisation, et des surrounds qui crées une bonne bulle sonore.

Enfin tu dis qu’il faut créer un volume de charge à l’arriere. Oui mais de combien de litre ? Il ne s’agit pas juste de créer un volume avec un peu de mousse amortissante. Chaque haut parleur de grave est fait pour fonctionner avec un volume de charge précis et un filtre précis. Si tu modifie l’un, il faut modifier l’autre.
C’est pour ça qu’une enceinte avec son propre volume de charge, simplifient bien le problème.
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Message » 16 Avr 2018 11:04

Les dernières RF-7 sont à quasiment 5000€ :mdr: Les Mk2 sont moins chères. Le gap est impressionnant en prix. C'est à se demander si les prochaines RF7 ne vont pas coûter définitivement plus cher ? L'avantage des RF7 c'est d'avoir une vraie compression. Les gammes en dessous c'est plus un tweeter à dôme conventionnelle avec une pièce de phase devant monté sur pavillon.

Ha ben pour le litrage il faut demander au constructeur, il se fera une joie de répondre. Focal a été irréprochable sur mes contacts concernant le montage idéal des haut-parleurs que j'ai dans ma voiture. Je reste persuadé que du in-wall de bonne qualité bien intégré sonnera bien aussi :D Pas forcément aussi rigoureux qu'une enceinte en bonne et due forme mais il y aura déjà moyen de se faire plaisir.
Subway2400
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Message » 16 Avr 2018 11:34

Nous sommes donc d’accord que des mk2 à 1900€ c’est une aubaine, et pas forcément une mauvaise enceinte :wink: Donc d’accord aussi pour dire que Klipsch ce n’est pas forcément de la daube.

Pour le litrage Focal a joué le jeu, mais tu conseilles à tous tes posts Monitor Audio, il serait bon de donner aussi le litrage pour ce que tu conseilles :wink:
Et savoir si elles ont été conçu pour fonctionner avec un volume de charge défini, ou infini...
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Message » 16 Avr 2018 12:21

Sinon y’a la série waterfall pro custom qui semble top!! Je n’ai pas écouté les enceintes mais j’ai une version similaire au sub600 et ça déboite 8)
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Message » 16 Avr 2018 13:22

Subway2400 a écrit:Salut :)

J'ai regardé les encastrables Magnat, histoire de voir, aucune n'est à la hauteur.

Donc en effet j'irais aussi sur la Monitor Audio encastrée. Trois voies, boomer de 20cm. Pour l'encastrement prévoir de faire une enceinte dans le mur, ça sera une enceinte close de 20L environ close donc chargée en amortissant acoustique ( laine de coton par exemple, plus performant que l'espèce de mousse alvéolaire grise ). Le résultat sera bien meilleur que simplement encastrer la Monitor Audio dans un trou.

merci sub, pour les infos, peut-on l'installer en position horizontale??
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Message » 16 Avr 2018 19:23

Subway2400 a écrit:Salut,

Clairement pour moi un meilleur rapport qualité/prix serait :

https://www.son-video.com/article/encei ... -wt380-idc
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/enceint ... -noir.html

C'est du trois voies dérivée de la gamme Silver. Trois enceintes identiques en scène frontale Rien à voir avec Klipsch. Un ami possède des Klipsch RP-260F, c'est pas mieux que mes Bronze BX2 niveau qualité audio ... :roll: Alors oui c'est des colonnes donc plus de basses, mais niveau scène sonore et révélation des détails c'est kif-kif. 300€ mes BX2 contre 1200€ les RP-260F ... Des Elipson Prestige à côté par exemple apportent une finesse supplémentaire, preuve que je ne suis pas sourd :mdr: J'ai testé des RP-280F chez Boulanger, c'était les pires parmi Focal, Cabasse, Davis, etc ... des mediums criards, durs, aucune finesse. J'ai déjà écouté chez des membres de notre forum des vraies enceintes à compression sur pavillon, Klipsch à côté c'est du pipi de chat, peu fidèle et peu dynamique en comparaison. Aucun intérêt pour moi d'acheter du Klipsch à l'heure actuelle.

Hello,

Je n’ai jamais écouté de MOnitor Audio à ce jour. Il faudra que je le fasse. Ceci dit pour avoir écouté du Klipsch de la gamme Référence, c’est loin d’etre aussi mauvais que tu sembles le dépeindre. Je prend note du tout cependant :thks:
Le gros avantage des Monitor Audio trois voies est que le medium est clos donc sa qualité sera peu influencée par le mur. Pour le reste il est facile de faire un caisson dans le mur après avoir fait la découpe ;)
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Message » 16 Avr 2018 19:25

SCUDERIA a écrit:Les Klipsch 7800 sont intéressantes car elles sont closes, et travaillent avec leur propre volume de charge.
Je suis moins fan de la centrale, car elle est non close, comme les arrières. (Tu as sur la même gamme que les 7800 des In-Ceilling qui sont closes)

Dans les petites annonces du forum tu as ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-home-cinema/encastrable-in-wall-klipsch-kl-ks-7800-thx-t30086082.html





Super je vais regarder ça de ce pas 8) 8) merci du conseil.
Azard
 
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Message » 16 Avr 2018 21:37

SCUDERIA a écrit:Nous sommes donc d’accord que des mk2 à 1900€ c’est une aubaine, et pas forcément une mauvaise enceinte :wink: Donc d’accord aussi pour dire que Klipsch ce n’est pas forcément de la daube.

Pour le litrage Focal a joué le jeu, mais tu conseilles à tous tes posts Monitor Audio, il serait bon de donner aussi le litrage pour ce que tu conseilles :wink:
Et savoir si elles ont été conçu pour fonctionner avec un volume de charge défini, ou infini...



J'aimerais bien le connaître, comme pour Focal ce n'est pas marqué sur le site web :hein:

Azard a écrit:Hello,

Je n’ai jamais écouté de MOnitor Audio à ce jour. Il faudra que je le fasse. Ceci dit pour avoir écouté du Klipsch de la gamme Référence, c’est loin d’etre aussi mauvais que tu sembles le dépeindre. Je prend note du tout cependant :thks:
Le gros avantage des Monitor Audio trois voies est que le medium est clos donc sa qualité sera peu influencée par le mur. Pour le reste il est facile de faire un caisson dans le mur après avoir fait la découpe ;)


Oui je peux te conseiller d'écouter la marque. J'ai des Bronze BX2, un ami possède chez lui des RP-260F ( ainsi qu'une centrale de même gamme ), le rendu qualitativement parlant est kif-kif et j'ai dû lui augmenter de plusieurs dB les mediums pour que les voient ne soient pas dénuées de matière, sinon c'est trop creusé de base. Même lui trouve qu'elles ne sont pas fameuses en hi-fi, il préfère ses Martin Gamma 310 ! Et moi aussi. Quant à l'écoute que j'ai pu réaliser chez Boulanger, aucune enceinte ne me choquait, chacune avait sa personnalité, mais la paire de Klipsch RP-280F au secours quoi :roll: Ça braillait comme une enceinte bas de gamme où les boomers sont pas filtrés ... enfin bref je suis pas fan du tout. Pourtant comme je l'ai dit j'adore les enceintes avec gros boomers et compression sur pavillon, c'est pour moi des enceintes avec un grand potentiel. Mais avec Klipsch ça colle pas, on dirait qu'ils font exprès de les " typer " et c'est bête. C'est comme sortir une voiture avec des roues carrées parce-que " ça distingue de la concurrence " :hein:

Mais ce n'est que mon point de vue :thks:
Subway2400
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Message » 16 Avr 2018 23:42

Difficile de faire un parallèle entre des enceintes traditionnelles et des In Wall.
Si on peut, il faut partir sur des enceintes traditionnelles, si ce n’est pas possible, il faut être conscient qu'il faudra faire des concessions et avoir un sub musclé.
Illusoire aussi de penser que les In Wall coûtent pas chers. Pour avoir un niveau qualitatif minimum, il va falloir investir un peu. (300€ l’enceinte (même si c’est déjà une somme) il ne faut pas attendre de miracle... Autant prendre des satellites et un bon sub)
SCUDERIA
 
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Message » 17 Avr 2018 0:27

Il est tout à fait jouable de faire un parallèle pour moi. Les haut-parleurs restent proches, la conception du filtrage aussi. Encore plus proche si on intègre l'ensemble dans un caisson in-wall. C'est aussi une question d'identité sonore et d'image de marque.

Je trouve que tu as une opinion bien négative des In-Wall. Une WT380-IDC ( 960€/paire ) c'est un boomer 20cm qui descend à 45Hz ( et encore plus de garantie qualité après un contact au fabricant ), un medium 10cm dédié ainsi qu'un tweeter. C'est une enceinte qui dérive de la gamme Silver ( https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque ). Un satellite se fait fusiller à côté. Il faudrait passer une une bibliothèque équivalente. Pour info la WT n'est plus produite, d'où la chute de prix qui augmente son rapport Q/P. Les gammes a été renouvellée et elle est remplacée par celle-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1698 ... e-w380-idc

Je viens de le voir, ils ont également fait la version au dos clos ( depuis 2015 mais je l'apprends maintenant :ane: ), nous voici servis : https://www.homecinesolutions.fr/p/1576 ... p-wt380idc - gamme Controlled Performance ( = dos clos ). C'est l'enceinte flagship de la gamme. Le coffret est en ABS rempli de laine matériau absorbant ( Mineral Filled ABS Plastic ) et la façade est en aluminium. Je reste quand même partisan d'une caisse faite maison en bois, mais le seul avantage que pouvaient avoir les Klipsch ... y'a plus *pouf*

Cela fait bien longtemps que je conseille d'autres produits que du Monitor Audio, mais là dans cette gamme de prix c'est juste excellent. Prenons des exemples. DALI on a quoi ... du deux voies avec un filtre de radin ( condos chimiques en série avec le tweeter ... beurk ) https://www.son-video.com/article/encei ... 0-la-paire - Chez KEF on a une série THX avec ça https://www.son-video.com/article/encei ... ef/ci200rr et si je regarde sur cette page https://www.stereo.net.au/forums/topic/ ... -set-of-4/ où on voit le filtre passif, c'est pareil, que des condensateurs chimiques bien pourris ( alors que de simples Q300 dont la paire valait un encastrable présentée ont un polyester à film avec le tweeter, déjà plus performant ). Une preuve que THX ne veut rien dire. Un kit Logitech Z-906 tout foireux qu'il est ( je ne vous conseille pas de l'écouter, mes oreilles en ont encore mal :adieu: ) est aussi badgé THX :roll: Focal on a la 300 IW6 ( https://www.son-video.com/article/encei ... al/300-iw6 ) mais manque de peau c'est du deux voies donc le medium sera fortement conditionné par l'encastrement. Le 16,5cm sera moins à l'aise dans une grande pièce. Heureusement, Focal est plus sérieuse que DALI et KEF et le filtre est de bonne qualité. Donc en soit l'enceinte présentée est pas mal ( ses cousines les Aria 906 s'en sortent d'ailleurs bien ). La qualité des composants d'un filtre a son importance ( en comparaison les câbles je m'en tamponne, tant que c'est du cuivre et non de l'aluminium, et qu'il est assez épais, du genre 2,5mm² je suis heureux ), par exemple un condensateur a une action connue et définie sur le signal qui le traverse, action qui plus est mesurable et maîtrisée par les fabricants de condensateurs ( alors que jusqu'à présent un câble d'enceinte est toujours mesuré neutre, je ne délire donc pas :mdr: ). Un chimique présente une distorsion largement supérieure, c'est d'ailleurs pour ça qu'à partir d'une certaine gamme vous n'en aurez pas en série avec le tweeter. Ça sera soit un polyester soit un polypropylène. Chez Eltax, même les Monitor I à 79€ la paire ont un polyester et non un chimique, et vu que j'en ai installé chez mes parents je peux témoigner de la qualité de ces enceintes Eltax. Quand je vois que DALI et KEF font les radoche à 600€ l'UNITÉ je me pose des question sur le % de foutage de gueule :hein:

Je ne suis donc pas en train de faire le fanatique ou je ne sais quoi ... là il me semble clair que les 380 de chez MA sont bien mieux travaillées ( 3 voies, filtre de bonne qualité, etc ... ) que la plupart des concurrents pendant que d'autres aiguisent leurs marges de manière confortable ...

Après je suis d'accord que le mieux ce sont les enceintes conventionnelles, ça on est bien d'accord :thks:
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Message » 17 Avr 2018 8:11

Subway2400 a écrit:Salut :)

J'ai regardé les encastrables Magnat, histoire de voir, aucune n'est à la hauteur.

Donc en effet j'irais aussi sur la Monitor Audio encastrée. Trois voies, boomer de 20cm. Pour l'encastrement prévoir de faire une enceinte dans le mur, ça sera une enceinte close de 20L environ close donc chargée en amortissant acoustique ( laine de coton par exemple, plus performant que l'espèce de mousse alvéolaire grise ). Le résultat sera bien meilleur que simplement encastrer la Monitor Audio dans un trou.

:mdr: merci pour la réponse ...je pense faire le caisson pour l'enceinte dans l'encadrement de la tv sans couper le mur, puis-je mettre l'enceinte en position horizontale?? sans que le son soit dénaturé, car en verticale j'ai mesuré ça ne passera dans l'encadrement juste dessous la TV.
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Message » 17 Avr 2018 8:31

Oui un filtre est important, j’en ai parlé quelques message plus haut, les HP sont important aussi, tout comme la caisse ou le baffle plan.
Une enceinte est un tout, et ne se résume pas à des caractéristiques techniques.
Certains HP de 16,5 iront plus loin que des 20, car mieux mis en œuvre.

Pour THX on est d’accord, ce n’est pas un gage de qualité, mais ça ne veut pas dire pour autant que toute les enceintes THX sont des daubes...

Pour ce qui est de mon avis critique des In-Wall, disons que j’en ai eu dans mon système, que j’en ai écouté dans diverses installations et que j’ai ainsi pu me forger une opinion sur le terrain et pas uniquement en regardant des docs techniques (même si c’est le début à tout)
Il me semble d’ailleurs avoir initié ce sujet en 2006...
J’ai acheté à cette époque des Klipsch sans back box. Est-ce que je le referais ? Non.
Pas à cause de Klipsch, mais parce qu’elle étaient ouverte et donc plus compliqué à mettre en œuvre.
Je rachèterais volontiers du Klipsch, comme du Focal, du BW ou des spécialistes du In-Wall comme Sonance ou Speakercraft.
Monitor Audio, je ne sais pas, je n’ai jamais écouté en In Wall. (Ça peut être très bon, ou pas, il faut pouvoir écouter dans de bonne condition, ou faire confiance à des forumeurs qui ont déjà écouté (en In Wall))

Si vraiment je devais me lancer sur des In Wall, je ferais des économies, et me dirigerais vers des BW CWM 7.3 ou encore mieux des CWM 8.3. Ces dernières demandes une mise en oeuvre soignées, avec un mur très rigide, mais en contre partie, tu as une Back Box digne d’une enceinte très haut de gamme. Tu as le litrage suffisant, la rigidité, l’amortissement interne... Alors certes ce n’est pas le même budget, mais tu as affaires à une vraie enceinte avec l’avantage d’etre Invisible.
Pour les avoirs écoutés c’est un réel plaisir. (Encore heureux vu leur prix, qui est celui d’une très bonne paire de colonne)
Focal avait une référence intéressante, mais elle a été arrêtée.

Si je devais me lancer 2 : je ferais un mur qui accueille les LCR, avec des matériaux bien rigide, pour éviter que le placo serve de membrane. :oldy:

Enfin pour terminé, tu parles souvent que 3 voies c’est mieux que 2 voies. C’est un raccourci un peu rapide. Il y a de tout là aussi. De très bonne 2 voies et des 3 voies de daubes et vice et versa.
Même si je n’aime pas leur look d’armoire de grand mère, une paire de Tannoy Canterbury ou Westminster sonnent divinement bien. Bien moins chers, les Kef Coda, enceintes vintage aujourd’hui sonnaient très bien pour un prix tout doux.

En Hi-Fi/HC il y a peu de vérité, mais beaucoup de tâtonnements et d’essais pour arriver à un ensemble qui plait. Et c’est d’autant plus vrai avec le In Wall, car lorsque tu as fais ton trou dans le mur, il vaut mieux que ça marche bien. :wink:
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