Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matteo.G et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 11 Déc 2014 21:17

Ce n'est pas très cool de citer un message privé même si dans ce cas ils n'ont rien a se reprocher, on écrit pas forcément la même chose lorsque c'est sur un forum public :idee:

Je n'ai pas conseillé les Adam plus que d'autres, quand j'ai dit fonce c'est juste que tu sembles attendre que l'on conforte ton choix de partir sur des moniteurs :mdr:
On est tous pareil mais je pense que tu attends quelque chose qui n'est pas du seul ressort des enceintes :-?
Je dis pas ça pour t'embêter... De toute façon tu vas les acheter, tu seras très content... Jusqu'à la prochaine paire ;)

Pour les enceintes a DSP faut savoir qu'il y a double conversion À/D D/A ce qui perso ne m'empêche pas de dormir mais le mieux c'est d'entrer en numérique alors... Je ne suis pas sûr que les Ève soient a DSP de toute façon.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:27

http://www.eve-audio.com/index.php?page=SC204&lang=fr

extrait :
" DSP
Chaque moniteur EVE Audio utilise une électronique basée sur un DSP à haute résolution. En façade, un unique bouton rotatif permet de régler le volume sonore avec précision, mais aussi les différents filtres du moniteur afin qu'il s'intègre parfaitement à votre environnement de travail.

Un convertisseur A/N Burr-Brown (24 bits/192 kHz) de très haute qualité est associé à notre DSP, lui même relié directement aux amplificateurs PWM. Ainsi, aucune autre conversion n’est nécessaire et le signal reste parfaitement pur. Pour tout savoir sur l'utilisation du DSP, lisez cette page.http://www.eve-audio.com/index.php?page=dsp&lang=fr "


:siffle:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:55

:bravo:

Une très bonne raison pour pas trop se prendre la tête avec audirvana ou daphile vs iTunes :ane:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:16

Les sub Eve sont très bien fichus, avec la télécommande pour gérer le niveau général et celui du sub, la possibilité de faire un by-pass ca donne un méchant coup de vieux aux autres marques sur ce plan :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:44

palm a écrit:Ce n'est pas très cool de citer un message privé même si dans ce cas ils n'ont rien a se reprocher, on écrit pas forcément la même chose lorsque c'est sur un forum public :idee:

Je n'ai pas conseillé les Adam plus que d'autres, quand j'ai dit fonce c'est juste que tu sembles attendre que l'on conforte ton choix de partir sur des moniteurs :mdr:
On est tous pareil mais je pense que tu attends quelque chose qui n'est pas du seul ressort des enceintes :-?
Je dis pas ça pour t'embêter... De toute façon tu vas les acheter, tu seras très content... Jusqu'à la prochaine paire ;)

Pour les enceintes a DSP faut savoir qu'il y a double conversion À/D D/A ce qui perso ne m'empêche pas de dormir mais le mieux c'est d'entrer en numérique alors... Je ne suis pas sûr que les Ève soient a DSP de toute façon.


en fait me suis trompé, ce n'est pas tes propos mais ceux d'un autre modo. désolé.

J'ai créé en parallèle un autre poste en section hifi. :charte:

Donc comme tu peux le constater j'étudie plusieurs pistes (grosse biblio hifi vs monitoring), je n'attend pas après ton consentement, ni d'éventuel conforts...je compare d'un coté et de l'autre, j'étudie mes possibilité, et fait avec mes contraintes.

Tu as le jugement trop facile, sur mes motivations, ou mes envies d'achat, ce n'est pas compatible avec tes fonctions. en gros tu commences à m'agacer, "Je dis pas ça pour t'embêter".
même si j'ai envie de changer pour changer, c'est mon choix, j'ai pas besoin de ton mépris ni de me justifier, de tes allusions débiles et trop hâtives.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:30

d'autres boutiques en lignes dont une trés connue basée en Allemagne :idee: a elle-même pas mal de souci de réappro sur du ADAM, bizarre bizarre ? :hein: :-? C'est pourtant la marque "nationale" outre-Rhin...
pas moyen de trouver du a77x en stock par exemple :o même si c'est pas la plus vendue chez adam
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:46

Régis, tu as du louper l'info : Adam serait en faillite depuis mi-novembre... :-? :( :cry:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Déc 2014 1:47

jeoffrey59 a écrit:
palm a écrit:Ce n'est pas très cool de citer un message privé même si dans ce cas ils n'ont rien a se reprocher, on écrit pas forcément la même chose lorsque c'est sur un forum public :idee:

Je n'ai pas conseillé les Adam plus que d'autres, quand j'ai dit fonce c'est juste que tu sembles attendre que l'on conforte ton choix de partir sur des moniteurs :mdr:
On est tous pareil mais je pense que tu attends quelque chose qui n'est pas du seul ressort des enceintes :-?
Je dis pas ça pour t'embêter... De toute façon tu vas les acheter, tu seras très content... Jusqu'à la prochaine paire ;)

Pour les enceintes a DSP faut savoir qu'il y a double conversion À/D D/A ce qui perso ne m'empêche pas de dormir mais le mieux c'est d'entrer en numérique alors... Je ne suis pas sûr que les Ève soient a DSP de toute façon.


en fait me suis trompé, ce n'est pas tes propos mais ceux d'un autre modo. désolé.

J'ai créé en parallèle un autre poste en section hifi. :charte:

Donc comme tu peux le constater j'étudie plusieurs pistes (grosse biblio hifi vs monitoring), je n'attend pas après ton consentement, ni d'éventuel conforts...je compare d'un coté et de l'autre, j'étudie mes possibilité, et fait avec mes contraintes.

Tu as le jugement trop facile, sur mes motivations, ou mes envies d'achat, ce n'est pas compatible avec tes fonctions. en gros tu commences à m'agacer, "Je dis pas ça pour t'embêter".
même si j'ai envie de changer pour changer, c'est mon choix, j'ai pas besoin de ton mépris ni de me justifier, de tes allusions débiles et trop hâtives.

Tu t'enflammes on dirait....
Sans vouloir défendre l'un ou l'autre, je ne vois pas où il y a mépris, ni débilités...
Tu me sembles assez susceptible et hermétique a la remise en question ! Ça va être compliqué d'échanger...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Déc 2014 9:00

échanger quand on te fait passer pour un mouton/boulet, non merci. et j'ai pas besoin d'un aval quelconque.
aussi, les phrase du genre ; "De toute façon tu vas les acheter, tu seras très content..Jusqu'à la prochaine paire", ,c'est limite hein...

ceci dit, c'est propre aux trois quarts des forum audio. quand tu poses une question pour changer de matos, on te fait d'abord passer pour le débile de service histoire de montrer qui à la plus grosse cervelle dans ce domaine. Et après ça, on te reprochera le fait que tu ne sait pas te remettre en question.

je précise deux lignes plus haut que j'étudie deux piste (hifi + monitoring) et à part ça jsuis hermétique à la remise en question. :zen:
sachez qu'à la base, le monitoring pour moi c'était impossible ! d'où mon poste en hifi "cherche grosse biblio". Donc pour pour moi c'est déjà une énorme remise en question d'observer mes possibilités d'achats en monitoring. ça m'évitera de devoir trouver le graal coté ampli, et ça fera des économies pour investir dans le traitement acoustique de mon salon. donc là oui c'est sur, j’attends quelque chose d'autre pour répondre à palm.

bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:15

baldabiou a écrit:Régis, tu as du louper l'info : Adam serait en faillite depuis mi-novembre... :-? :( :cry:


Selon plusieurs sites allemands, Adam audio se serait déclaré "en insolvabilité" courant novembre. l'équipe dirigeante actuelle serait à la recherche d'investisseurs pour poursuivre l'activité de l'entreprise.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:25

il y aura donc peut être de bonnes affaires :mdr:
koskar1er
 
Messages: 513
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:25

jeoffrey59 a écrit:Tu as le jugement trop facile, sur mes motivations, ou mes envies d'achat, ce n'est pas compatible avec tes fonctions. en gros tu commences à m'agacer, "Je dis pas ça pour t'embêter".
même si j'ai envie de changer pour changer, c'est mon choix, j'ai pas besoin de ton mépris ni de me justifier, de tes allusions débiles et trop hâtives.


Franchement je trouve que c'est mal venu de ta part de considerer mes remarques comme des "allusions debiles" :(

J'ai pris la peine de te repondre sur l'integration du caisson (une de tes questions initiales) et quel modele choisir pour faciliter le reglage, je t'ai conseille de ne pas foncer sur le premier modele mais prendre celui qui te convient le mieux apres ecoute et en y mettant d'entree de jeu un bon budget. Si tu etais partant pour faire des mesures dans ta piece je serais un des premiers en section acoustique a t'aider.

Je t'ai repondu comme un membre et non comme un modo, d'ailleurs je ne modere pas ton message par reserve.

Je m'interroge juste sur ton reel besoin, puisque ce qui ressort de tes messages sur le forum c'est que tu as un probleme d'acoustique, cherche a pouvoir ajuster le niveau d'aigu, tu n'as pas assez de grave et incrimine ton ampli hybride. Mais d'un autre cote tu as surpris plusieurs membres en annoncant que le grave n'etait pas une priorite pour toi. Tu cherchais un preampli pour blocs mono, puis declare n'avoir pas la place pour des elements separes, mais regarde du cote des "enormes" biblios vintage. Donc oui j'ai du mal a suivre :zen:

Sur le papier, des Eve Audio SC205 + TS110 pourraient t'interesser, le controle de volume par telecommande est un plus, meme plus besoin de chercher un preampli !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:00

baldabiou a écrit:Régis, tu as du louper l'info : Adam serait en faillite depuis mi-novembre... :-? :( :cry:



Selon plusieurs sites allemands, Adam audio se serait déclaré "en insolvabilité" courant novembre. l'équipe dirigeante actuelle serait à la recherche d'investisseurs pour poursuivre l'activité de l'entreprise.


Ah oui, j'ai loupé ce wagon, mince alors :o :(

il y aura donc peut être de bonnes affaires :mdr:


Bin pour l'instant j'en ai pas vu passer...
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:18

koskar1er a écrit:il y aura donc peut être de bonnes affaires :mdr:


Si il n'y avait pas de stock, hélas il n'y aura pas de bonnes affaires... :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:27

baldabiou a écrit:Régis, tu as du louper l'info : Adam serait en faillite depuis mi-novembre... :-? :( :cry:

Le début de la fin pour l'Allemagne?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message