Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 09 Jan 2015 9:48

Iorn a écrit:Avec la adam artist ,ça devrait bien aller avec tes a77x ;)

Je confirme pour avoir eu les f5, maintenant l artist 6 et écouté les AX etc. Elles ont toutes le même son Adam mais des réponses de fréquence différentes. C'est pas l'idéal, mais ça doit passer... Par contre attention l artist 6h c est évent arrière... Donc contre le mur a éviter... Il te faut au moins 15cm je dirais. Tu as toujours le filtre pour ajuster et ton preamp pour couper le bas donc c est pas dramatique.
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:01

A voir la photo effectivement au dela de la taille cela ferait assez imposant et je suis d'accord avec Iorn que ca se tente, surtout a ce tarif.
Ce sera moins ideal que 3 enceintes identiques mais apres tout depend des compromis acceptables (et ce qui me concerne, j'apprecie beaucoup le HC mais la hifi reste ma priorite et donc un tel setup ne me choque pas du tout !)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Jan 2015 11:10

stefunlekite a écrit:
Iorn a écrit:Avec la adam artist ,ça devrait bien aller avec tes a77x ;)

Je confirme pour avoir eu les f5, maintenant l artist 6 et écouté les AX etc. Elles ont toutes le même son Adam mais des réponses de fréquence différentes. Par contre attention l artist 6h c est évent arrière... Donc contre le mur a éviter... Il te faut au moins 15cm je dirais. Tu as toujours le filtre pour ajuster et ton preamp pour couper le bas donc c est pas dramatique.


Super, merci. oui, je me doute que la réponse doit être différente mais j'aurais à tout le moins la même signature sonore, le X-Art.

Commande prévue ce matin, mais hélas, elles ne sont plus dispo sur Thomann, tout ça parce que j'ai attendu 2 jours pour commander.. et Merde ! :grr: :grr: :grr:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:48

Elles sont "sold out" un peu partout d'ailleurs :o , dur à trouver en tout cas, bon courage !

ici peut-être mais je connais pas la boutique http://www.dv247.com/studio-equipment/adam-artist-6-h-black-speaker--208260
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2015 14:53

De fait, mais 340 euros eu lieu et place de 189.... GRRRR.. :-?
Mais c'est un peu comme tout, l'attente...c'est le meilleur :siffle:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 09 Jan 2015 18:30

De fait, mais 340 euros eu lieu et place de 189.... GRRRR.. :-?


j'ai trouvé bien pire sur certains sites .nl ou .ch, la boutique typée hi-fi annonçait un tarif aux alentours des 500€
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/adam-artist-6h-haut-parleurs-actifs-35w-blanc-1-stk-enceintes-moniteur-2456115?tagIds=591-543
ou là
http://www.hifi123.nl/en/adam-audio-artist-6h-center.html :ane:

voire même 1000€ :o aux us :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/771271-REG/Adam_Professional_Audio_ARTIST_6_CENTER_ARTist_6H_150W_Dual.html :ko: :siffle: :mdr:

alors ça vaut peut-être le coup d'attendre les 7 semaines de délai chez woodbrass, d'en prendre une palette et de les revendre outre atlantique :lol:

EDIT: j'ai pas retrouvé la 6h sur woodbrass, elle doit être aussi indispo du coup....c'est dommage elle était à 189€ 8)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:07

Petite question, que pensez vous des JBL LSR 305 dans le cadre d'une utilisation mixte hifi/HC 2.0 (voir 2.1 avec le sub lsr 310s), en comparaison avec des biblio du type Dali zensor 3, Cambridge aero2, kef concept 20 alimenté par un combo préamp rotel bloc puissance 2*100 watts ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:40

les JBl seront surement mieux . Pour leur prix elles sont excellentes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:48

Régis a écrit:... voire même 1000€ :o aux us ...
Il est à combien en ce moment l'euro américain ? :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Jan 2015 18:27

SYLEX a écrit:
Régis a écrit:... voire même 1000€ :o aux us ...
Il est à combien en ce moment l'euro américain ? :ko:


1.18 :mdr:
avec les fdp et les frais de douanes ca ne vaut plus le coup (coût :idee: )

terminée l'époque du 1.35/1.40...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:23

De fait, mais 340 euros eu lieu et place de 189.... GRRRR.. :-?
Mais c'est un peu comme tout, l'attente...c'est le meilleur :siffle:


chez bax-shop.... : http://www.bax-shop.fr/adam-enceinte-centrale-active-blanc.html
c'est tentable, non ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2015 21:59

Régis a écrit:
De fait, mais 340 euros eu lieu et place de 189.... GRRRR.. :-?
Mais c'est un peu comme tout, l'attente...c'est le meilleur :siffle:


chez bax-shop.... : http://www.bax-shop.fr/adam-enceinte-centrale-active-blanc.html
c'est tentable, non ?


MErci pour la recherche mais...Hélas, comme un peu partout, on peut la commander, mais elle n'est plus de stock (point rouge)... je préfère attendre qu'elle soit en stock et ensuite seulement payer parce que je connais la musique... je vais payer, être débité et qui sait quand elle arriveront.. :oldy:

En plus comme tout le monde semble en rupture de stock.. J'ai envoyé un mail chez Thomann et eux même sont incapables de dire quand elles pourraient arriver... :evil:

Bah, en attendant, histoire de m'amuser un peu un collègue va me prêter une 4312 mini... :mdr:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:47

Tiens, au fait les a77x, avec leur positionnement des hp ( grave d'un coté, médium de l'autre) quand on les achète, il faut trouver une gauche et une droite ou y'a-t-il une astuce ? Parce que pour regarder de temps en temps :ane: ces enceintes, les boutiques en lignes ne précisent pas :idee: ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2015 14:43

Sur mes Twin6 Be, c'est juste un switch à basculer pour choisir le côté des HP. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Jan 2015 14:56

hullabaloo a écrit:Petite question, que pensez vous des JBL LSR 305 dans le cadre d'une utilisation mixte hifi/HC 2.0 (voir 2.1 avec le sub lsr 310s), en comparaison avec des biblio du type Dali zensor 3, Cambridge aero2, kef concept 20 alimenté par un combo préamp rotel bloc puissance 2*100 watts ?


Perso, j ai écouté le même jour des dali sensor 1, focal chorus 705 v, b&w etc... (on va dire toute dans la gamme de prix que tu cites ou un peu moins chere) et des enceintes de monitoring prix équivalent (mais ici tu as un ampli parfaitement matché avec les enceintes): adam F5 A5x presonus Eris, dynaudio, tannoy etc...il n y avait pas les jbl désolé.
Résultat sans appel: monitring beaucoup plus de détails, effet casque et son très juste neutre etc... Peut être moins de présence sonore. Il faut lire les pages pour comprendre un peu les avis des autres. Les seules hifi que j 'ai aimé c est les kef LS50 qui sont pas donné et des tannoy.
Je te conseille de faire la même chose.
Après toutes les monitoring ont un son différent, pour moi mes préférées: adam, dynaudio, presonus, tannoy.
Elles ont un point commun: la justesse, la réponse de fréquence droite. Ce qu il me semble en hifi s obtient dans le milieu/ haut de gamme.

Ce weekend je suis passé à cobrason acheté un casque, et il y avait un mec qui écoutait un ampli pas donné (un sytème beaucoup plus cher que mes adam artist 6) dans la salle dédiée. je suis allé écouter avec ma conjointe (qui elle s en fiche de la hifi, mais c est une bonne pianiste avec une très bonne oreille). C etait un morceau de classique... Et je veux pas donner mon avis car je suis pas objectif. Mais elle m a dit "c est beaucoup mieux à la maison" comme ça spontanement. Il y avait de la présence sonore, mais ça manquait cruellement de détail, je n avais pas l impression d être dans l audience du concert comme je l ai avec les adams.
Perso, je pense que le HDG hifi ou les midfield monitoring ont la présence et le détail...et que la le combat est proche.
Mais pour le combat bas de gamme / moyen de gamme => le monitoring gagne avec de la présence mais surtout un détail imbattable. Certains hifi ont peut être un poil plus de présence grâce au rendu en u de fréquences

C'est pourquoi certaines personnes préfèrent la présence au détail et donc n aime pas les enceintes de monitoring bas de gamme. Car c est plus l effet "boom boom bose" qu ils les intéressent. Mais c'est plus du high fidelity non? Enfin c'est mon point de vue.

Voila mon conseil, même si aller écouter le même jour un magasin de hifi et pro est la meilleure solus. Et encore une fois chaque enceinte de monitoring a son son donc écouter est essentiel...il y a des monitoring que je n ai pas aimé du tout...

Au passage chez Cobrason paris ils ont la gamme monitoring de focal, donc tu peux faire d une pierre deux coups...
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message