Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Avr 2018 13:47

Les PSI me plaisaient beaucoup, mais je n'ai jamais réussit à faire accepter les excroissances sur les parois latérales à la wafette...

Les grosses Genelec blanches me paraissent intégrables. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:09

Neumann en fait aussi des blanches, au moins sur les kh120
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2018 16:24

Bonjour à tous,
(Je ne sais pas si je suis au bon endroit, car je suis plus Hi-Fi que HC, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur les enceintes amplifiées.)

je ne supporte plus les enceintes Logitech de mon PC, je souhaiterais donc changer significativement de gamme.
Je suis donc à la recherche d'enceintes amplifiées avec DAC pour les relier à mon PC, via une liaison optique, coaxiale ou USB, le tout sur un bureau de 110 cm de large collé au mur à l'arrière.

J'ai un revendeur en bas de chez moi qui a quelques références que je dois pouvoir écouter:
- Ruark MR1 MK2 (430 €)
- KEF LS50 Wireless (2300 €), que je trouve esthétiquement très réussies, mais peut-être trop volumineuses pour mon bureau, et à un tarif pas trop raisonnable pour moi mais bon.

Dans l'idée il me faudrait quelque chose d'entre deux, tant en budget qu'en encombrement, pour un écoute Hi-Fi. La pièce fait 20m², et comprend d'ailleurs mon système principal (MA Silver 6, Atoll IN SE 80, DacMagic 100).

Autiez-vous quels remarques/suggestions pour m'aider dans mon choix ?

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2018 17:51

Bonjour,

en enceintes amplifiées de proximité tu as le choix, mais avec dac intégré, le tour est plus vite fait ;-)

sans les avoir écoutées, il y a quelques modèles chez Genelec ( les 8330, dispos en blanc, ce qui s'intégrerait peut-être mieux :idee: ),

mais aussi chez Eve audio avec un début de gamme à 400€ ( paire ) avec la SC203
https://www.thomann.de/fr/cat_audiofanz ... &ar=378310

et également chez Monkey Banana avec la turbo 6. Aprés les budgets s'envolent : jbl lsr 705p ( https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_705p_b_stock.htm peut-etre un peu grosse sur un bureau :o ), adam S2V :hehe: :ko:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2018 22:12

Bonjour,

merci pour ton retour rapide.

Pour être honnête je pourrais prendre un DAC à côté, voire un ampli, mais seulement s'il est de petite taille, je n'ai pas beaucoup de place.
Sur le papier, j'aime bien les modèles que tu proposes, particulièrement les Genelec, esthétiquement parlant, en revanche, je n'ai pas compris comment je peux relier mon PC aux Genelec.
Sur le site, que tu mentionnes, je lis:
Connecteurs: entrée XLR, 2x RJ45, 2x XLR AES / EBU (entrée et sortie)

Ma carte mère possède USB, S/PDIF optique et S/PDIF coaxiale.

La question est probablemet naïve, mais je suis néophyte, qu'apportent ces enceintes par rapport à quelque chose de plus classique, comme par exemple :
- Focal System Chorus 706 x2
- Amplificateur MyAMP Microméga
que l'on trouve à 400 € en ce moment avec les câbles HP.

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2018 8:44

Si vraiment tu veux de la qualité, j'essaierais de trouver des psi-a14m d'occase et de les connecter à un petit dac avec bouton de volume intégré.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Juil 2018 13:24

ah oui, c'est l'aes/ebu et non du spdif comme tu le voulais au départ.

euh il faut un cable adaptateur entre la connectique xlr aes et ta sortie spdif comme par exemple:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_aes ... male_3.htm
qui n'est qu'un exemple et d'aprés les avis, pas forcèment le meilleur :ane: .

les psi14 pourrait bien remplacer non pas ses altec de bureau mais carrèment tout son système hi-fi :hehe:

si tu peux prendre des enceintes actives "analogiques" + une interface dac entre ton pc et tes moniteurs, là le choix s'élargit vraiment énormément.

l'occasion en tout cas est vraiment un bon moyen d'avoir du matériel performant pour pas trop cher mais en neuf, il y a pas mal de pépites. Franchement, fixe toi un budget parce que sur un créneaux 500/2000€ et occasion/neuf, le choix est comment dire.... :ko:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:11

Ah oui je ne savais pas que ce type de câble existait. en fait le tuyau est le même, c'est l'un des connecteurs qui change ?

On va se dire < 1000 € et en neuf.
Je ne suis pas du tout opposé à l'occasion, mais je m'y perds car je ne connais pas les références...

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:57

Est-ce que vous sauriez par hasard où je peux écouter ces références sur Paris ?

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 14:04

les nubert sont excellentes, l'usine te livre par transporteur et le retour est gratuit ! J'ai eu les grosses nupro et les nuvero aussi, bon il manque un truc pour moi mais je suis particulièrement exigeant (les Kii 3 écoutées chez moi ne me suffisent pas non plus...). En gros c'est pour la france certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché, point. Une paire de Nupro 700, colonnes qui descendent à 25hz, c'est 2600€ livrés et tu as les 3 amplis mais aussi un préampli complet (usb, spdif, rca), une télécommande, un eq, impossible d'approcher ça en hifi à ce prix mais même (surtout) en monitoring, c'est plutôt x2 mini ! Ils lancent tout juste la nupro X améliorées avec des plus beaux pieds, une meilleure telco, des presets... Je vais surement me laisser tenter en attendant l'enceinte de mes rêves (Kii avec bxt maybe). Je crois qu'on aime bien se compliquer la vie par chez nous parce qu'avec cette politique (retours gratuits dans toute l'europe..) euh vous avez quoi à perdre au juste ??! C'est moins long de les acheter et tester que de chercher des infos dessus partout et je confirme que bien sur ils remboursent au centime près en à peine 10j (ou moins je me rappelle plus). PS je vais faire une copier coller de ce message sur le forum nubert histoire d'aider un peu. Ah oui le seul frein, ils ne traduisent pas leur site, ils s'en foutent de notre micro marché, même pas d'anglais, j'hallucine mais faut croire que le marché local leur suffit ou que les intéressés (comme moi qui capte pas un mot d'allemand) se débrouillent comme ça.

Ah tiens, j'ai acheté aussi les Phantom (paire de silver et 1 gold) je ne les pas eu pile au même moment mais je suis assez certain que la Nupro faisait mieux dans pas mal de domaine (sauf l'incroyable tenue en basse tout en s'en approchant) à 50% de moins en prix et avec une meilleure ergonomie et une meilleure connectivité.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 22:14

J'ai finalement opté pour des Eve Audio SC203, que j'ai enfin reçus aujourd'hui:
http://www.eve-audio.com/index.php?page=SC203&lang=fr

Ce sont de petites enceintes de monitoring (3") deux voies, amplifiées avec DAC intégré.

Je remets quand même en question le sérieux du revendeur Star's Music qui n'a cessé de me balader sur les délais de livraison, et qui me les ont envoyé en Colissimo simple alors que nous nous étions mis d'accord pour du TNT express pour compenser le retard de trois semaines (3-5 jours annoncés). Bon après j'ai pas trouvé moins cher en neuf (445 €).

Au déballage, les enceintes sont très bien finies, elle sont livrées avec deux pods oranges pour le découplage, qui permettent également de les incliner, idéal pour mon bureau. L'installation est facile, un unique bouton/molette en façade permet de sélectionner la source, gérer les balance stéréo, configurer les filtres BF/HF et bien entendu de contrôler le volume.

A l'écoute, mais je n'ai pas vraiment de repères dans cette gamme de prix, et c'est subjectif, je suis plutôt satisfait du rendu. Le résultat est équilibré et très détaillé. L'image stéréo est même mieux définie que sur mon système principal (MA Silver 6, Atoll IN SE 80, Cambridge DacMagic) dont les colonnes ne sont probablement pas assez écartées... Bon forcément le grave pêche un peu, mais c'est mieux que ce que j'imaginais. Les aigus sont moins en avant (par défaut) que sur mon système principal et les graves sonnent un peu trop rond à mon goût. On entend très distinctement les micro détails des morceaux, et on positionne bien les instruments dans l'espace.

Bref ça ne remplacera pas mon système principal, qui est dans la même pièce, mais c'est le jour et la nuit avec mes Logitech, objectif atteint !
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:21

Content pour toi :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 13:26

Et tu as le mérite de m’avoir fait découvrir la marque Nubert avec les Nupro X etc. Merci, ça parait effectivement très concurrentiel.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 14:37

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter une paire d'enceintes de monitoring qui sont reliées à mon PC sous windows 10 via une liaison optique S/PDIF.
Est-ce que je dois configurer quelque chose pour que la lecture soit bitperfect ?
Dans le menu de configuration de ma carte son intégrée, je peux choisir la fréquence d'échantillonage (16 bits/48 kHz par défaut).
Merci
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:27

lavocat a écrit:Et tu as le mérite de m’avoir fait découvrir la marque Nubert avec les Nupro X etc. Merci, ça parait effectivement très concurrentiel.


j'ai fais l'acquisition à vil prix de Nubert Nu-pro A-200.
Pour avoir des Neumann 310, elles n'ont pas à rougir pour la restitution en proximité et ce quel que soit l'entrée.
J'ai pris sur leur site un module Bluelino Bluetooth 4G pour faire la liaison avec un portable ou un ipad. Cela fonctionne bien.
J'ai fait le test avec la sortie USB de mont ordi portable et l'entrée USB. Pas de soucis.

Etonnantes en tout cas!
Bon, ils ne traduisent rien mais avec google trad, on arrive à converser et se faire comprendre par écrit.
Je vais commander une télécommande car il n'y en avait pas.

Mais en tout cas, cela vaut le coup d'essayer.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message