Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 16 Juil 2006 13:58

r2lorme a écrit:Bienvenu sur le forum :wink:

Effectivement si tu veux passer au HC en gardant tes enceintes, il vaut mieux que tu restes dans la gamme Diamond 8 histoire de rester homogène.

Tu peux donc prendre une 8.C et deux 8.1 (ou deux 8.2) et leur associer un caisson (pas forcement chez wharfedale même si c'est mieux pour le look :wink:) un petit SW150 semble une bonne base.

Pour l'ampli, tout dépend de ton budget, tu peux rester chez Nad mais c'est pas donné en HC ou alors prendre un ampli Yamaha (757 par exemple) qui fonctionne très bien avec les Wharfedale.

Un conseil, prends un ampli HC qui possède des preout, cela te permettra de brancher ton Nad pour alimenter les deux frontales. Il faut alors trouver un ampli qui s'accorde en sonorité avec la sonorité Nad...

Peux tu déjà me détailler ton installation que je la recense sur mon site? source notamment...

A bientôt sur le forum Wharfy si tu veux... :wink:

Voilou

Rodolphe


Merci pour ta reponse,ma config elle est simple:

-une paire de diamond 8.4
-un ampli nad C320 BEE
-pour l'image un ecran traditionnel Philips 82cm
-lecteur dvd-divix yamada

Si je comprend bien je peux garder mon Nad juste pour alimenter les frontales,ce qui veut dire que l'autre ampli se chargerai juste des elements restants,mais est ce que ca ne creer pas un desequilibre d'utilise deux amplis differents.

Parcque en fait je n'utilise jamais mes diamonds pour de l'ecoute hi-fi,c'est juste pour les dvds.
Filipego
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2006 23:37
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:32

Dans ce cas, autant prendre un ampli Yamaha par exemple qui s'occupera de toutes les enceintes.
Et le Nad te servira pour ta config hifi ou pour éventuellement faire de la biamplification :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:12

r2lorme a écrit:Dans ce cas, autant prendre un ampli Yamaha par exemple qui s'occupera de toutes les enceintes.
Et le Nad te servira pour ta config hifi ou pour éventuellement faire de la biamplification :wink:

Rodolphe


Nad et Wharfy ... hum ... bizarre, je n'aurais pas pensé à une combinaison de ce type ... Mais c'est cela aussi le plaisir de la HiFi et du HC ... ;)

Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:29

r2lorme a écrit:Dans ce cas, autant prendre un ampli Yamaha par exemple qui s'occupera de toutes les enceintes.
Et le Nad te servira pour ta config hifi ou pour éventuellement faire de la biamplification :wink:

Rodolphe


Qu'est ce que tu appelle de la biamplification?
Par ailleurs je n'ecoute rien en hifi,tout ce que j'ecoute passe mon pC et sort sur des enceintes de studio?
Donc voila faudrai que j'inscrive ce Nad dans ma config.
Filipego
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2006 23:37
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:53

Bi amplification c'est lorsque tu alimentes séparement les graves et les aigus grâce à deux amplis différents. On peut le faire avec les enceintes qui comportent un double bornier comme les 8.4 par exemple. C'est sensé améliorer le son en répartissant la tache d'alimenter les enceintes avec deux amplis (donc 2 alimentations) différents, on peut gagner ainsi en dynamique.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juil 2006 0:41

r2lorme a écrit:Bi amplification c'est lorsque tu alimentes séparement les graves et les aigus grâce à deux amplis différents. On peut le faire avec les enceintes qui comportent un double bornier comme les 8.4 par exemple. C'est sensé améliorer le son en répartissant la tache d'alimenter les enceintes avec deux amplis (donc 2 alimentations) différents, on peut gagner ainsi en dynamique.

Rodolphe


Mais mieux vaut un bon ampli que 2 moyens ... bon OK tu peux aussi prendre 2 bons amplis :mdr:

Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:18

Merci des conseils je crois que je vais me separer du Nad,je prendai un seul ampli,ca sera bien comme ca.
Je vais attendre parcque la sortir les ronds pour toutes ces enceintes manquantes ca va pas le faire.
Filipego
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2006 23:37
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:44

bonjour

voulant changer mon matériel prochainement que pensez vous de ce pack et de l'association de cet ampli avec ces enceintes evo merci pour tout vos conseils


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27603
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:21

meme reponse que sur le forum wharfedale!!! :wink:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:13

desoler les gars pour le retard

r2lorm:
[- quels styles de musiques écoutes-tu?
- quelle est la plage de volume pour l'ampli yamaha? par exemple, sur mon denon, ça commence à -70 dB pour arriver à 0 dB puis on peut faire de la suramplification du signal jusqu'à + 18 dB (j'ai jamais dépassé -5 dB moi)
- peux-tu regler le niveau de sortie de ta source? comme sur certains lecteurs cd par exemple...
- as-tu déja passé un audiogramme?

- j'ecoute en general du metal
- le volum a -5 db parfois a -2 pour me faire plaisir :D
- sinon regler le niveau dentree ou de sortie ca je nai pas compris :-? je v ou?
- pour laudiogram jamais tester je n'ai pas d'audiogramme
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:20

jai oublier de preciser que je nai pas fair derreur de polarité et jai reverifier :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:27

Je comprends mieux pourquoi l'ampli souffre :wink:

Tu devrais plutot laisser l'ampli en stéréo pour écouter à un tel niveau. L'alimentation n'est pas suffisante pour alimenter correctement les 7 enceintes dans ces conditions.
Alors qu'en stéréo, tu devrais avoir suffisamment de réserve. As-tu déjà fait le test?

Pour l'audiogramme, c'est un test effectué par un médecin pour savoir si ton audition est bonne ou altérée...

Pour le réglage du niveau de sortie de ta source, il faut regarder dans les menus de la xbox (je crois me rappeler que c'est ça ta source) et voir s'il y a un niveau de sortie variable. Si tu l'as branchée en optique sur l'ampli, je ne pense pas que tu puisses régler le niveau. Après sur l'ampli, si fred71 passe par là, il pourra peut-être en dire plus sur les possibilités de réglage du Yamaha (il a le meme que toi).

Sinon je pense que tu devrais vraiment t'orienter vers des enceintes à plus haut rendement (mini 95 dB/W/m) si tu veux garder ton ampli. Klipsch, GKF font de telles enceintes.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:35

dans le menu du rxv 2600, tu epux regler le volume d'entree de tes sources!


tu va ds la config et tu regle par defaut il est a 0, tu peux le monter jusqu'a +10(il me semble!)


va faire un tour sur le topic du rxv 2600(j'avais aussi posez la question) :wink:

a+ killer! :wink:

le lien:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169825489&highlight=#169825489
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:45

merci les gars pour vos reponses :wink:

g tester en stereo 2ch je trouve ca vide comme si il manquer klk chose d que je met en 7ch la oui c complementaire .
ma source est la xbox 360 avec une sortie optique (oehlbach)

apres tout ca je v tester le volum d'entree mais je pense que je susi un pe decu des wharf c'est vrai elle sont belle surtout avec leurs pieds :lol:
mais une remonter en crete la ca sature et il parrait que ca ne fait pas pareil chez les clipsch !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 21:07

c'est bien la premiere fois que j'entend qqun se plaindre de ses evo!!!!


la source(xbox360) est peut etre aussi a mettre en cause!non?

t'as jamais essayer avec une vraie platine cd?
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message