Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 20 Jan 2013 13:50

Moi du coup je coupe mes svp1000 a 70hz :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:25

A moins d utilisation de ces enceintes a 1cm de l oreille, Il sera difficile d affirmer autre chose qu elle chute apres 60hz et pas avant 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:35

yoda_snake a écrit:Moi du coup je coupe mes svp1000 a 70hz :wink:


Quel ampli te permet de couper a 70hz ? Mon avc marche par palier de 20hz pour les coupures. Je coupe a 60 mon svp1000. J avais essayé a 40hz et ca n apporté pas grand chose. a 80, c etait moins bien et a 100hz, c etait vraiment moins bien.
Encore une fois, il faut pouvoir les alimenter correctment.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:47

j'ai un onkyo 875 qui fait très bien l'affaire !! hormis pour la centrale avec mes deux saladiers de 25cm qui je pense pourrai donner encore plus avec un ampli avec plus de jus, mais déjà c'est plus que top !! enfin pour mes oreilles :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:36

Yvagagne a écrit:
invite45 a écrit:
kbil69 a écrit:Au sujet des dire de sylvain07, juste ou pas je n'en sais rien, la seule chose que je sais c'est que le travail qu'il a réalisé chez lui en DIY est grandiose.

J'ai eu la chance d'aller visiter sa salle, et en "pression acoustique" c'est une des plus belles écoutes que j'ai faite.

Tout a été mesuré, calibré et réglé manuellement, aussi bien les enceintes DIY que le canal LFE exemplaire et sortant du lot.



je confirme ! memes si j ai ma propre opinion sur le rendu audio et le systeme realisé par sylvain :wink:


Je suis entièrement d'accord sur cette notion de rendu audio.
Si nous sommes passionnés pour le HC, c'est pour le plaisir de nos yeux et oreilles.
Pour moi, c'est le seul objectif.
Les simulations et mesures sont le moyen de parvenir à ces objectifs, sans plus.
Exemple personnel, dans ma précédente salle, plus grande, 8x5 m mais non traitée, je boostais le SUB d'environ 10dB pour avoir un son sympathique. Donc bien au delà de la ligne droite théorique. Je coupais les GKF à 120Hz. Mais à mon goût c'était plus satisfaisant pour moi.
Dans ma salle actuelle, de 7x4, mais traitée, notamment pour le registre grave, les courbes telles que publiées ci-dessus me suffisent et avec les mêmes GKF, une coupure à 80Hz est meilleure qu'avant à 120Hz. J'ai gardé le même ampli AV Yam RXV4600.
D'où l'importance primordiale du traitement de la salle avant toute chose, bien avant celle des électroniques bling bling.
Mais ça nous le savons tous.



J'en avais tiré les mêmes conclusions une ou deux pages précédemment:


kbil69 a écrit:
Dans tous les cas, il faut essayer chez soit avec différentes coupures, on a chacun énuméré des FC différentes comme modèle :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:10

Yvagagne a écrit:
invite45 a écrit:
kbil69 a écrit:Au sujet des dire de sylvain07, juste ou pas je n'en sais rien, la seule chose que je sais c'est que le travail qu'il a réalisé chez lui en DIY est grandiose.

J'ai eu la chance d'aller visiter sa salle, et en "pression acoustique" c'est une des plus belles écoutes que j'ai faite.

Tout a été mesuré, calibré et réglé manuellement, aussi bien les enceintes DIY que le canal LFE exemplaire et sortant du lot.



je confirme ! memes si j ai ma propre opinion sur le rendu audio et le systeme realisé par sylvain :wink:


Je suis entièrement d'accord sur cette notion de rendu audio.
Si nous sommes passionnés pour le HC, c'est pour le plaisir de nos yeux et oreilles.
Pour moi, c'est le seul objectif.
Les simulations et mesures sont le moyen de parvenir à ces objectifs, sans plus.
Exemple personnel, dans ma précédente salle, plus grande, 8x5 m mais non traitée, je boostais le SUB d'environ 10dB pour avoir un son sympathique. Donc bien au delà de la ligne droite théorique. Je coupais les GKF à 120Hz. Mais à mon goût c'était plus satisfaisant pour moi.
Dans ma salle actuelle, de 7x4, mais traitée, notamment pour le registre grave, les courbes telles que publiées ci-dessus me suffisent et avec les mêmes GKF, une coupure à 80Hz est meilleure qu'avant à 120Hz. J'ai gardé le même ampli AV Yam RXV4600.
D'où l'importance primordiale du traitement de la salle avant toute chose, bien avant celle des électroniques bling bling.
Mais ça nous le savons tous.



en effet mais ce qui est paradoxal c est que le traitement de la salle de sylvain est vraiment tres sommaire ....et pourtant ca marche bien memes...cela etant il y a aussi des electroniques bling bling qui font des miracles dans des pieces lambda ...ca aussi c est assez surprenant
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:42

Ce qui est impressionnant dans son installation, c'est la pression acoustique et le système mis en place pour les infras et le BM.
Bien mieux que 2 GTI15 réuni !

J'ai pas entendu de mieux sur ces points là :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:18

Je confirme n avoir aucunement traité l accostique de ma salle qui est revenu dans un salon suite demenagement. Donc plus possible de mettre de traitment specifique. Mais l EQ de mon AVC HD1a fait des miracles. C est preque mieux qu avec traitement passif. Bon pas taper, j ai dit presque :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:09

kbil69 a écrit:Ce qui est impressionnant dans son installation, c'est la pression acoustique et le système mis en place pour les infras et le BM.
Bien mieux que 2 GTI15 réuni !

J'ai pas entendu de mieux sur ces points là :thks:


Je sais pas faut demander a koji il a fait des tests avec sylvain , en ce qui me concerne l installation de sylvain est tres bien mais il m a manque quelque chose au final ...
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2013 13:05

thx06 a écrit:Je confirme n avoir aucunement traité l accostique de ma salle qui est revenu dans un salon suite demenagement. Donc plus possible de mettre de traitment specifique. Mais l EQ de mon AVC HD1a fait des miracles. C est preque mieux qu avec traitement passif. Bon pas taper, j ai dit presque :oops:


y'en a qui doivent doivent s'arracher les cheveux en lisant ça ... et d'autres se frotter les mains en se disant que leur produits "miracles " ont encore de beaux jours devant eux ... ( meme en mettant des smileys et des presques il faut savoir modérer les superlatifs parfois ...)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:06

Bonsoir,


En relisant ces dernières pages on peut croire que je dénigre GKF :-?

Je dois dire que si s'était le cas, ma signature ne serait pas de la sorte, et je crois même que celles qui équiperont ma future salle dédiée seront des GKF SVIP1000, je ne pourrai pas voir ailleurs en vue des dimensions de celle çi et du travail à mettre en place pour les exploiter.

A moins que mes Evasat s'en sortent à merveille en essayant de les exploiter au maximum, je préfère des enceintes "moins bonnes" en perf bien exploité (salle, équipement, ...) que de grosses enceintes mal exploiter.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:11

CDGG a écrit:
thx06 a écrit:Je confirme n avoir aucunement traité l accostique de ma salle qui est revenu dans un salon suite demenagement. Donc plus possible de mettre de traitment specifique. Mais l EQ de mon AVC HD1a fait des miracles. C est preque mieux qu avec traitement passif. Bon pas taper, j ai dit presque :oops:

y'en a qui doivent doivent s'arracher les cheveux en lisant ça ... et d'autres se frotter les mains en se disant que leur produits "miracles " ont encore de beaux jours devant eux ... ( meme en mettant des smileys et des presques il faut savoir modérer les superlatifs parfois ...)

Arf, toi, ce qui est certains, ce que tu te prends au serieux :-?
puisque le manque de precision irrite Môssieur, Je vais le rassurer.
Mon salon est beaucoup plus grand que mon ancienne salle dedié. C est quelque chose de plus que profitable avec mon matos. J ai certe moins de materiel absorbant mais rideau epais + 2 canapés + 1 tapis (comme dans tout salon en general) font un minimum leur office. Puis jai un parquet en bambou posé sur ce qui parait etre ququchose d amortissant (peux pas dire ce que c est car l ancien proprio l avait posé). En outre, mes murs sont en crepis, j aime a m imaginer que ca diffracte un peu le son (je reve peut etre sur ce point.
Au final, je trouve que je gagne plus a avoir une bien plus grande salle d ecoute mm si elle est moins amortie. tout cela est couplé a l eq de l avc qui est extremement efficace (bien plus qu un denon 4306 ou un 4308 que j eus eu et qui apportait pas grand chose). Et oui, je prefere comme cela. a tel point que je ne transformerai pas mon garage de 30m2 en salle dédiée.
Si tu perds un tant soit peu de ta suffisance, je serai ravi de te faire écouter si tu passes dans le coin. :mdr: :ane:
Dernière édition par thx06 le 22 Jan 2013 21:37, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:19

une grande salle est beaucoup plus facile à traiter qu'une petite salle, d'après ce que j'avais déjà lus !!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:52

thx06 a écrit:
CDGG a écrit:
thx06 a écrit:Je confirme n avoir aucunement traité l accostique de ma salle qui est revenu dans un salon suite demenagement. Donc plus possible de mettre de traitment specifique. Mais l EQ de mon AVC HD1a fait des miracles. C est preque mieux qu avec traitement passif. Bon pas taper, j ai dit presque :oops:

y'en a qui doivent doivent s'arracher les cheveux en lisant ça ... et d'autres se frotter les mains en se disant que leur produits "miracles " ont encore de beaux jours devant eux ... ( meme en mettant des smileys et des presques il faut savoir modérer les superlatifs parfois ...)

Arf, toi, ce qui est certains, ce que tu te prends au serieux :-? Il en faut. c estla vie.
puisque le manque de precision irrite Môssieur, Je vais le rassurer.
Mon salon est beaucoup plus grand que mon ancienne salle dedié. C est quelque chose de plus que profitable avec mon matos. J ai certe moins de materiel absorbant mais rideau epais + 2 canapés + 1 tapis (comme dans tout salon en general) font un minimum leur office. Puis jai un parquet en bambou posé sur ce qui parait etre ququchose d amortissant (peux pas dire ce que c est car l ancien proprio l avait posé). En outre, mes murs sont en crepis, j aime a m imaginer que ca diffracte un peu le son (je reve peut etre sur ce point.
Au final, je trouve que je gagne plus a avoir une bien plus grande salle d ecoute mm si elle est moins amortie. tout cela est couplé a l eq de l avc qui est extremement efficace (bien plus qu un denon 4306 ou un 4308 que j eus eu et qui apportait pas grand chose). Et oui, je prefere comme cela. a tel point que je ne transformerai pas mon garage de 30m2 en salle dédiée.
Si tu perds un tant soit peu de ta suffisance, je serai ravi de te faire écouter si tu passes dans le coin. :mdr: :ane:


:lol: elle est bien bonne celle la , cela fait 3 pages que tu insistes sur le fait de ne pas faire avaler des couleuvres et dire des betises a tout le monde sur le forum , que c est pas bien , que ça fait du tort a gkf et a ceux qui aimeraient en a acheter , et patati et patata ...

Et après c est moi qui me prends au sérieux :o :lol:


Essaie alors de tenir le même discours pour tout autre sujet parce que la c est vraiment risible , faire un caca nerveux pour une réponse en fréquence d' une gkf 1000 qui chute soit disant à 60hz et non pas a 100 et dans le même temps dire que que l audyssey a transfiguré ta salle ( au point de remettre en question un ttt passif ) ... :hehe:

Mais bon cela dit , je m y connais moins bien que toi en acoustique : parquet en bambou absorbant et crépi diffractant ! :ko: trop fort celle la !!! Merci quand même pour l invitation mais j ai déjà un salon a la maison ( avec un parquet jatoba , peut être moins absorbant que le bambou :roll: !)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:58

[Mod ON]

Fin du HS. Si nécessaire merci de poursuivre en MP.
Merci donc de revenir au sujet qui nous interesse ici

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message