Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 11 Fév 2013 2:19

pour Kbil69, non, en fait l'équilibre est fait avec une optimisation que permettent l'ampli Yam et les éléments de cette salle ,(tapis au sol et mobilier bois., de meme que les divers éléments meublants). Mais je posterais très vite ici les dimensions et les photos de ce double site pour que vous puissiez apprécierer commenter. Je retrouve la rondeur et le naturel des lignes de dialogue, en situation de cinéma, ou de tv, de meme que je le remarque pour le chant aussi, et la musique vocale (une part importante de mes activités circum-professionnelles).

Le résultat n'est pas un niveau trop relevé des aigus qui sont contenus mais bien présents, et qui détaillent plutot bien le message, mais aussi des médiums , qui permettent une profondeur et une spatialisation correcte de ce registre.

Les amis spectateurs, nombreux et divers , qui passent user les canapés , n'aont jamais été fatigués ou lassés d'une immersion que je trouve personnellement plutot réussie. Le mérite en revient au matériel à haut rendement et aux adjoints sonores, notamment aux deux caissons SVS dont le réglage de phase m'est apparu sur le tard d'une aide fort précieuse.

Les surrounds seraient plus discutables (il s'agit d'une paire de Jamo dipolaires) mais leur appairage cohérent avec les timbres des frontales m'a laissé satisfait. Quant aux voies arrière, que j'adjoint cette semaine, j'ai tout simplement récupéré une paire de moniteurs Berhinger dont la neutralité proverbiale me permettra (essais dans la foulée) de clore le champ sonore avec un certain respect des cohérences... Mais ca sera l'objet de mon prochain temps de réglage et de calib son ...

Pour Yvagagne , vous le verrez sur les photos a venir, les SVP 1000 ne sont pas disposées derrière un tissu transsonore ni derrière l'écran mais le ceinturent à 70 cm de haut. Je suis en train de disposer un tissu plissé noir derrière l'écran, mais devant les enceintes , pour les faire disparaitre dans une ombre propice au rehaut des contrastes de l'écran. (eles sont e couleur noire et je n'ai pas fait d'encastrement, je ne pouvais pas!)
au passage, il est dommage d'ailleurs que les GKF svp1000 n'aient pas d'habillage de façade pour masquer les pavillons des HP. Mais bon ! :)
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:08

Pastor a écrit:au passage, il est dommage d'ailleurs que les GKF svp1000 n'aient pas d'habillage de façade pour masquer les pavillons des HP. Mais bon ! :)
Pastor :wink:


Il me semble que cela existe et qu'il faut les demander leur de l'achat ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:56

kbil69 a écrit:
Pastor a écrit:au passage, il est dommage d'ailleurs que les GKF svp1000 n'aient pas d'habillage de façade pour masquer les pavillons des HP. Mais bon ! :)
Pastor :wink:


Il me semble que cela existe et qu'il faut les demander leur de l'achat ?


Je confirme. A l epoque de l achat de mes arianes, on m a laissé le choix. Par defaut, il n'y en a pas. Aucun coût supplementaire pour les caches.
J ai hate de voir les photos de son instal :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:59

Aaaaaaach !

J ai récupéré ces 3 la chez un forumeur
Il faudra que je touche le vendeur
Quelle est la boutique la plus adaptée svp?
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Re:

Message » 04 Mar 2013 22:11

Pastor a écrit:Aaaaaaach !

J ai récupéré ces 3 la chez un forumeur
Il faudra que je touche le vendeur
Quelle est la boutique la plus adaptée svp?


Euh :oops:
Quel 3 la ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:23

3 SVP 1000 :wink: ...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Mar 2013 1:50

Pastor a écrit:3 SVP 1000 :wink: ...


A quand le CR detaillé ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:36

Salut à tous nouveau sur le forum, j'avais passé commande d'un pack svp 1000 mais apparemment GKF serait en cessation d'activité.
C'est comme même dommage de ne plus pouvoir profiter des ces magnifiques enceintes , avez-vous des info à ce sujet.
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:19

:o ils seraient en faillite ? :oops: :cry: Merdouille :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 10 Avr 2013 21:40

Je ne sais pas si c'est une faillite définitive ou si il y aura un éventuel repreneur, mais pour l'instant mon revendeur ma dit qu'il ne pouvait pas être livré.
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:38

THX06, je n'en ai pas eu trop le temps mais ce CR arrive avec les photos a l'appui, rassures toi....
Quant aux SVP1000 , la section DIY a deja ete animée par des réalisations très similaires, voire supérieures...
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:37

Salut tout le monde,
Est il vrai que GKF a fermer?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Mai 2013 19:54

N'ayant aucune info quant à la fermeture ou non de GKF, j'ai fini par annuler purement et simplement ma commande auprès de mon revendeur (commande passée fin Janvier).
Pour ensuite acheté un kit complet à un sympathique forumeur.
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:11

Si c est vrai, c est pas demain qu on va trouver du HR de cette qualité a ce prix.

J ai entendu dire que triangle ete en cessation egalement. Ca craint :(
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Mai 2013 21:10

Nos GKF vont devenir rares, chères...puis collector :grad:

:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message