Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Combinaison HIFI home cinéma

Message » 05 Mai 2017 9:48

Bonjour,

Je suis en cours de réflexion sur l'amélioration du système audio de mon salon.

Je possède actuellement un ampli PIONEER VSX-922 (acheté d'occasion, que j'envisage de changer un jour, le wifi/ethernet ne fonctionnant pas dessus...).
L'ampli est dans un coin du salon, avec sa sortie hdmi qui passe en souterrain vers ma télé.
J'ai 2 enceintes Davis model Maya en sorite son.

En entrée, j'ai donc ma box TV, un chromecast (avec plex comme media center) et ma platine vinyle (avec pré-ampli).

J'ai configuré le son avec le micro de mon ampli qui "simule" un 5.1 à priori sur mes 2 enceintes. Je dis bien à priori, car c'est là que se posent mes soucis.
Lorsque l'on regarde un film, je trouve que le son n'est pas très adapté. En effet, parfois le son ne rend pas bien, on distingue mal les voix, musique d'ambiance trop forte etc...
Je me dis que le mieux serait d'ajouter une enceinte central du type davis maya (pour rester dans la lignée).
Je possède aussi 2 petites enceintes bose 161 non utilisées pour le moment. Je me dis que je pourrai les utiliser en satellite.
Le soucis dans tout ça, c'est pour mes vinyles. Je souhaite rester sur du hifi uniquement.

Donc déjà première question, j'avoue que je n'ai pas forcément poussé mes recherches sur le sujet, est-il possible en fonction de l'entrée de l'ampli de ne choisir de diffuser que sur 2 enceintes ou sur l'ensemble?
Selon vous, le choix d'ajouter une enceinte centrale et d'utiliser les bose comme satellite est-il adapté?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas utiliser 2 amplis différents...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mayous
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2017 8:54
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:02

Bonjour,

Es-tu sûr que ton ampli n'est pas configuré comme ayant une centrale connectée ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 05 Mai 2017 10:03

hello,

ce n'est pas l'entrée de l'ampli qui importe, mais plutôt ce que tu vas sélectionner comme dsp.
ainsi, pour une écoute de vinyles, tu choisis stéréo ou pure direct en fonction de ce qu'il y a sur ton ampli et tu n'auras que les enceintes principales qui fonctionneront (même si tu as 5 enceintes raccordées).
sinon, je ne peux que te conseiller de mettre au moins une centrale car elle est importantissime pour la lisibilité des dialogues, et de préférence dans la même gamme que les frontales.
pour les satellites bose, je ne connais pas mais cela ne peut pas t'empêcher de faire l'essai, ça te plaira ou pas :wink:

et la simulation, c'est pas bien :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mai 2017 10:25

Un grand merci pour votre réactivité déjà :bravo: :bravo:

Jean16 a écrit:Bonjour,

Es-tu sûr que ton ampli n'est pas configuré comme ayant une centrale connectée ?


Alors vu que j'ai utilisé le micro de l'ampli pour calibrer tout ça, je pense qu'il a bien détecté qu'il n'y avait pas de centrale. Après je vais quand même faire la vérification, mais il me semble que j'avais bien sélectionné que 2 enceintes.

brugam a écrit:hello,

ce n'est pas l'entrée de l'ampli qui importe, mais plutôt ce que tu vas sélectionner comme dsp.
ainsi, pour une écoute de vinyles, tu choisis stéréo ou pure direct en fonction de ce qu'il y a sur ton ampli et tu n'auras que les enceintes principales qui fonctionneront (même si tu as 5 enceintes raccordées).
sinon, je ne peux que te conseiller de mettre au moins une centrale car elle est importantissime pour la lisibilité des dialogues, et de préférence dans la même gamme que les frontales.
pour les satellites bose, je ne connais pas mais cela ne peut pas t'empêcher de faire l'essai, ça te plaira ou pas :wink:

et la simulation, c'est pas bien :siffle:


D'accord je vois. Le must ça serait de pouvoir paramétrer la sélection en fonction de l'entrée... Bon j'avoue je suis peut-être un peu faignant :D
Effectivement pour les satellites, le mieux c'est d'essayer ^^
Pour la centrale c'est ce que je lis un peu partout, ça améliore grandement le rendu des voix, pour du film c'est un must have semble-t-il.
Je risque de craquer pour la davis maya dans ce cas :)

Merci encore pour votre aide.
Mayous
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2017 8:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message