Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil sur les enceintes encastrables Focal Chorus IW-706V

Message » 23 Mai 2017 18:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum est j'auras besoin de renseignement sur les enceintes encastrables Focal Chorus IW-706V.
Je souhaiterais savoir si je peux les encastrer directement dans un mur en brique sur le quel est collé mon placo, ce qui veux dire pas d’espace entre le mur et le placo.

Merci à ceux qui sauront me répondre.

Cordialement.
ReyorD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2017 18:19
  • offline

Message » 24 Mai 2017 0:52

Salut :)

Je te recommande les Elipson IW6 ( boomer 16,5cm ) ou IW8 ( boomer 20cm ), un peu moins chères et tout aussi bonnes, plus douces dans les aigus permettant une écoute prolongée sans fatigue auditive. Le boomer 20cm sera plus à l'aise dans les basses. Evidemment, si tu as des enceintes Focal et que les.encastrées te serviront de surrond, il vaut mieux les Focal.

Il te faut un placo épais de 100mm, en gros qu'il y ait 10cm entre la surface du placo et la brique. Idéalement avec quelques cm de laine de verre entre le haut parleur et la brique pour amortir l'onde arrière.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:43

Bonjour et merci Subway pour ta réponse, sache que mon installation n'est pas encore faite.
Petite précision sur mon installation future pour un budget de 2000 € Maxi:
Pièce de 45 M² salon séjour et cuisine ouvert, carrelage, mur/plafond en placo.
Le point d'écoute se trouve à 3 mètres de la TV.

La configuration que je souhaiterais faire:
3 Focal Chorus IW-706V en face avant.
2 Focal Chorus IC 706V pour le surround (placées au plafond à l'arrière du point d'écoute).
Caisson de basses Klipsch R-10SW
Ampli Yamaha RX-A660.

J'aime Focal et ne connais pas trop les Elipson, la configuration actuelle te parait elle compatible avec la pièce ?

Cordialement.
ReyorD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2017 18:19
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:46

Ha, tu as déjà eu des expériences avec Focal ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Mai 2017 20:12

Oui il y a fort longtemps j’avais des JM Lab Electra 915.
ReyorD
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2017 18:19
  • offline

Message » 24 Mai 2017 23:21

Ha oui je vois. Bon, d'habitude je protège les jeunes âmes innocentes de l'emprise Focal pour leur faire découvrir d'autres marques, mais vu que tu aimes déjà et que tu sais à quoi t'en tenir on peut discuter d'autre chose.

Je te conseille cet ampli avec : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5011.html

Marantz est en général un meilleur partenaire avec Focal que Yamaha, non pas que Yamaha ne soit pas à la hauteur, dd'ailleurs j'accorde beaucoup de crédit à la marque, mais leur neutralité se marie moins bien avec les bizarreries de Focal dans les aigus. Pourtant j'aime les aigus dynamiques ( tweeter pro sur pavillon par exemple ) mais je suis pas fan de Focal.

Tout ira bien dans ta pièce. Cependant, permets moi de te conseiller des haut-parleurs 20cm, car 45m2 c'est pas rien quand même ! http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... WT180.html à associer à l'Onkyo TX-NR656.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message