Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Nayko93, titou100187 et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil sur mon installation

Message » 08 Oct 2016 20:05

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant mon installation audio/home cinema. Mon utilisation est principalement home cinema mais j'ecoute aussi souvent de la musique.
Je dispose de :
* Klipsch 2 * RF82 II en Frontales
* Klipsch RC 62II en centrale (je suis à la recherche d'une RC64 II en remplacement, je trouve les voix très basses lorsque je regarde un film par rapport aux frontales)
* 2 * Klipsch RB 81 II en surround
* Onkyo TX NR 809 en tant qu'ampli

J'ai donc plusieurs questions a vous poser. Afin de profiter vraiment en Home cinema, je pense acquérir un caisson de basse afin de passer en 5.1 (je n'en ai pas actuellement). Mon choix se porterait vers un SVS PB 2000. Est-il adapté au reste de mon installation ? En auriez vous d’autres a me conseiller ?

Lorsque j’écoute de la musique, je trouve le son un peu mou, au dela de 50/60% du volume, le son n'augmente plus trop et le son est très bas je trouve. Je pensais donc soit investir dans un ampli a part, soit dans un ampli de puissance.

Pour muscler un peu la patate du kit, j'envisage trois solutions :
* Je garde mon ampli actuel et j'investis dans un ampli de puissance tel que ROTEL RMB 1565 ou RMB-1075 ou emotiva XPA-gen 3 7 voies ? OU du NAD C275/375 ou autre chose ?

*Je revends mon ampli actuel et je passe le tout sous Emotiva (XMC1 et XPA-gen3) ou autre ampli/ampli de puissance ?

* totalement autre chose ... mais quoi ? :)

Je sais que ce n'est pas facile, les solutions sont très différentes les une des autres, mais j'aurais besoin de conseils pour m'orienter.

Voila mes questions sont : Que valent les emotiva avec du Klipsch ?
Et Les deux Rotel avec du Klipsch ? Que donnent ils ?

Si vous avez d'autres options ou conseils, je suis tout a fait preneur !

Merci pour votre aide,
Jérémie


Edit : typo
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:23

Personne pour se lancer ? :) On peut y aller au fur et a mesure aussi ....

Question subsidiaire. Pour alimenter les RF82 *2 + RC64 + 2 * RB81 est ce qu'un rotel 1075 suffit ? ou il vaut mieux que je m'oriente vers un 1095 de chez rotel ? (on peut les trouver d'occas, ce qui peut etre pas mal.

Et niveau association avec klipsch, ca donne quoi ?

Merci pour votre aide ;)
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:49

Salut Jérémie,
Dis moi est tu en salle dédiée ?
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Oct 2016 23:37

Bonjour,

Je commençais a me dire que mes questions étaient bêtes (ce qui est peut être le cas :)
Non, pas (encore) de salle dédiée, il s'agit d'un salon de 35m² donnant sur une cuisine ouverte de 15m² au bout du salon (mais bon, j’écoute rarement de la cuisine)

Merci,
Jérémie
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:10

Bonjour,
Non ce n'est pas des questions betes...vu que tu n'est pas en salle dédiée ne fait pas trop de dépense.
Il te faut aussi un caisson de basse,le modèle SVS PB 2000 c'esst un bon rapport qualité/prix donc un bon choix,mais il y a toujours mieux...
Tu peux aussi ajouter un ampli de puissance pour cela le mieux c'est aller faire des écoutes en magasin.
Il y a aussi YAMAHA la série P....S ou les nouveaux modéles PX pour pas cher.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:21

Tu peux aussi augmenter le volume de la centrale si tu a un manque...et en position large.
Tu veux mettre un ampli de puissance uniquement pour les front droite ,gauche?
Pour moi la première solution.Au tant mettre 2 YAM P2500S pour les 3 front.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:15

Hello,

Je pensais mettre l'ampli de puissance sur les 5HPs.

ha oui, c'est pas le meme chose le yamaha. 2 yam, ca serait un pour les deux front, et le second pour la centrale ?
Le reste sur l'ampli actuel ?

Et quand tu dis la premiere solution, tu veux dire booster la centrale sur l'ampli ?

Merci pour tes reponses,
Grm
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline

Message » 17 Oct 2016 18:42

Salut,

Qu'est ce que tu appel SHPs ??Oui tout à fais ça un YAM pour les front LR et l'autre pour la centrale.Le reste sur ton ampli actuel.
Ben ta première solution...quand tu dis que tu garde ton ampli actuel et éventuellement acheter un ampli de puissance.
En faite toi tu voulais un ampli de puissance à 7 canaux pour toutes les enceintes...c'est une solution aussi...mais bon...
Moi j'aurais mis 2 YAM P2500S juste pour les LCR...Après c'est toi qui vois...
Au faite pour le caisson il y a VELODYNE, et pour ton salon je vois bien un DD 12+ ou DD 15+ mais c'est beaucoup plus cher au modèle SVS PB 2000 .
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:13

Ha ok j'avais mal lu... en faite c'est les 5HPs comme je disais...un ampli à 5 ou 7 canaux que tu voulais mettre.
Je t'aurais conseillé une marque ou 2,mais c'est du HDG et je vois pas ça dans un salon...en salle dédiée oui :wink: .Et tu voulais un ROTEL ?
C'est une solution aussi...mais autant prendre un 7 canaux.Le 1565 c'est un 5 canaux.Tu a aussi le MARANTZ MM8077 il fait 7 fois 150watts pour 1990 euros.
Avec les 2 YAM tu en a plus de puissance et moins cher.A toi de voir :oldy:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:28

Les marques et références que tu a cité plus haut... ben ce n'est pas mes marques préfèrées.. :ohmg:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Oct 2016 11:07

Merci pour tes reponses GKF, je me pose toujours la question...

Quand tu parles de deux yams, tu veux dire un pour alimenter L et R, et la seconde pour alimenter la centrale ? Le reste (surround), je laisse sur l'ampli actuel ?

Sinon, plutôt q'un 1095/1075, pourquoi pas partir sur 2*1065 ? On en trouve d'occasion. C'est de la classe D, et j'ai lu sur ce forum que certains utilisaient ca et en etaient plutot satisfaits avec des installations equivalentes a la mienne.

Merci encore de votre aide,
Jérémie
Grm78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2016 10:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message