Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpnicole et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cumuler acoustimas 5 avec Elipson PLanet L

Message » 04 Sep 2015 15:06

c est exactement ce que je me posait comme question.....coment brancher le caison et sur quelle sortie le mettre pour avoir les basse sur le caisson et le son sur les planetL, mais en meme temps pouvoir utiliser le caisson quand j utilise le dolby digital en 5.1...
J'avoue que je suis un peu perdu sur la facon de brancher et configurer mon ampli pour le caisson....

je veux pouvoir utiliser les planet L avec le caisson en Stereo, et en meme temps le caisson avec les 5.1 quand je regarde un film
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:40

Si si tu le peut, il y a un réglage dans le menu Denon qui permet de choisir une fréquence de coupure en mode 2.0 pour rediriger les basses vers le caisson.
Donc caisson branché sur le sortie LFE classique.

Avec les Planet L (HP de 17cm et descente officielle a 48 Hz), je placerais la coupure a 80 Hz ...
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2015 16:14

pasender a écrit:Si si tu le peut, il y a un réglage dans le menu Denon qui permet de choisir une fréquence de coupure en mode 2.0 pour rediriger les basses vers le caisson.
Donc caisson branché sur le sortie LFE classique.

Avec les Planet L (HP de 17cm et descente officielle a 48 Hz), je placerais la coupure a 80 Hz ...


Merci pour le conseil, je vais esseyer ca et je vous tiens informé :) merci
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 07 Sep 2015 11:39

Grand merci à toi pasender :)
Effectivement j'ai pu regler mon caisson dans les menu du denon de manière à ce qu'il fonctionne autant en home cinema qu'en stereo pour la l'ecoute de la musique.
Il me reste tout de meme une dernière question pour les plus connaisseurs:

J'ai réglé mes elipson planet L en small, et j'aimerai juste savoir sur quelle frequence crossover je devrai regler la coupure des grave ( sachant que le caisson est un focal sw800v) quel serait le meilleur reglage pour optimiser l ecoute des basses? et pour le caisson je le met en LFE ou LFE+Main ?
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:17

Oui enceintes en Small, pour la fréquence 80 Hz comme déjà cité, et caisson sur LFE.
Ca devrait donner le meilleur résultat ... :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Sep 2015 12:48

pasender a écrit:Oui enceintes en Small, pour la fréquence 80 Hz comme déjà cité, et caisson sur LFE.
Ca devrait donner le meilleur résultat ... :wink:

mille merci :)
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:38

Up

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car je rencontre un petit probleme de config...

j'ai un ampli AVR-2310 de Denon avec 5 enceintes et un caisson de basse focal sw800 .
lorsque j'ecoute de la musique et que je met en stereo, là aucun soucis tout marche nickel, le caisson fait son taff a merveil...
par contre, quand je met en 5 ch stereo ( pour avoir les front et les back en meme temps) là le caisson ne fonctionne plus....

j'arrive pas dutout a trouver ou configurer l'ampli pour que le caisson fonctionne aussi quand je met l'ampli en 5ch stereo ?

Si quelqu'un connait et peut m aider ca serai super
merci d'avance à tout le monde
sayden
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma