Oui façon de faire tres blizzard que de faire un gros buzz en décembre puis de déclarer que dans un premier temps et çe jusqua juin le Phatom sera vendu uniquement en ligne sur leur site ou chez Devialet même.
J'aurai été eux, j'aurai au moins mis à disposition une paire de Phantom par revendeur Devialet histoire de faire faire des écoutes en attendant.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_m, douda, lolo05, madmax54, viking44rb et 91 invités
Toutes les enceintes HiFi
Devialet Phantom, révolution HiFi?
- Stephane.404
- Messages: 162
- Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
- Localisation: 67200
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un Phantom Silver que j'ai reçu depuis samedi dernier.
J'étais aussi passé à la boutique l'écouter.
Effectivement on peut regretter les travaux, mais la boutique rue Réaumur vient d'être fermée pour cause de finalisation des travaux jusqu'au vendredi 20 mars. A mon avis, ils ont prit la bonne décision. Ce n'était pas agréable avec les travaux...
Après j'ai été très bien reçu effectivement, il faut attendre un peu son tour, car il y a du monde des curieux ou des gens qui viennent faire découvrir le produit à des amis.
Moi j'ai senti une personne passionnée par son travail et très fière de vendre son produit de qualité.
Après j'avoue que je ne suis pas rentré dans la technique pure et dure, pour moi la musique c'est avant tout l'émotion.
En ce qui concerne le son fort, le fait que l'on ressorte avec un mal de tête... le phantom est un peu pour moi comme une voiture de luxe c'est sympa une porsche, une ferrari ou une lamborghni au ralenti... mais quand on entends le moteur c'est mieux.
C'est un peu pareil pour le Phantom l'enceinte est toute petite et le son que cela peut sortir sans souffle, ni distorsion, ni saturation, c'est juste fou !
Voila l'une de leur force et il savent la mettre en avant!
Et c'est vrai que les basses c'est un spectacle...
Par contre je n'ai pas encore vu les pieds ;§
J'étais aussi passé à la boutique l'écouter.
Effectivement on peut regretter les travaux, mais la boutique rue Réaumur vient d'être fermée pour cause de finalisation des travaux jusqu'au vendredi 20 mars. A mon avis, ils ont prit la bonne décision. Ce n'était pas agréable avec les travaux...
Après j'ai été très bien reçu effectivement, il faut attendre un peu son tour, car il y a du monde des curieux ou des gens qui viennent faire découvrir le produit à des amis.
Moi j'ai senti une personne passionnée par son travail et très fière de vendre son produit de qualité.
Après j'avoue que je ne suis pas rentré dans la technique pure et dure, pour moi la musique c'est avant tout l'émotion.
En ce qui concerne le son fort, le fait que l'on ressorte avec un mal de tête... le phantom est un peu pour moi comme une voiture de luxe c'est sympa une porsche, une ferrari ou une lamborghni au ralenti... mais quand on entends le moteur c'est mieux.
C'est un peu pareil pour le Phantom l'enceinte est toute petite et le son que cela peut sortir sans souffle, ni distorsion, ni saturation, c'est juste fou !
Voila l'une de leur force et il savent la mettre en avant!
Et c'est vrai que les basses c'est un spectacle...
Par contre je n'ai pas encore vu les pieds ;§
- MaxTux
- Messages: 2
- Inscription Forum: 18 Mar 2015 14:29
Bonjour,
Est ce que ce qui on reçu leur phantom peuvent dire ou et quand l on t'il commander?
Est ce que ce qui on reçu leur phantom peuvent dire ou et quand l on t'il commander?
- Rapisong
- Messages: 37
- Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
Rapisong a écrit:Bonjour,
Est ce que ce qui on reçu leur phantom peuvent dire ou et quand l on t'il commander?
Je crois qu'il y en chez Collette, envoies un mail ou passe un coup de fil.
http://www.colette.fr/enceinte-db245eu- ... 245-1.html
Un mail de Devialet:
Dear friends,
First and foremost, we would like to say that we are proud and happy to have you as the pioneers of the PHANTOM revolution.
Many of you have shared with us the powerful musical experience PHANTOM has created in your home. However, as is the case with many new endeavors, there have been some difficulties reported, specifically pertaining to theSPARK application. We want you to know that we are aware of this and are taking the necessary steps to improve your experience. SPARK is an application that is continuously evolving and will soon be as perfect as your PHANTOM. We have 8 dedicated engineers working 24/7 on the application and our goal is for it to exceed your expectations.
In a few days, on March 31st, you will receive the Spark 1.1 preview release. It includes:
Bug fixes
- Synchronize Deezer and Qobuz playlists
- Stall upon setup
- Network Stability
- Faster PHANTOM startup
- Spark crashes
- Better meta-data support
- Seek and play on some formats
New features
- Optical Input on DIALOG
- Improved PHANTOM stereo mix
Thank you for your continued trust and patience, and please accept our apologies if your experience was at times not up to par. We continue to strive for excellence.
As a token of our appreciation, we invite you to join our PHANTOM PIONEER PROGRAM, which includes priority access to our support team as well as software beta-releases. Simply reply to this email if you wish to take part.
Quentin Sannié
Devialet CEO
Ceux qui ont suivi la chose savent que l'application SPARK servant a piloter le DIALOG est horriblement buguee. Voici donc la version 1.1. En espérant qu'elle fonctionne mieux.
Avec pour récompense la possibilité de servir de bêta-testeur a l'avenir.
J'oubliais, en regardant le changelog, il apparait que l’entrée optique du DIALOG n'etait pas activée.
- khaos974
- Messages: 1510
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Bonjour,
Oui, Devialet est très fort en com pour faire le buzz depuis déjà quelques mois; mais niveau service clients c'est pas encore ça ! pas à la hauteur du produit .. j'ai eu la chance d'entendre une version du Phantom en pré série et je suis resté bluffé. Mais ayant aussi eu à plusieurs reprises le service clients par message, celui ci reste borné !!! (j'avais envoyé un message fin Décembre que Devialet ne retrouve pas et campe sur sa position : pas reçu = pas notre faute ! alors que j'en ai apporté la preuve)
Si le service client pouvait être à la hauteur du son proposé et de l'image de marque que donne l'entreprise, ça serait bien.
Pour la partie optique sur le Dialog, oui, pas top aussi d'avoir annoncé cette fonction ainsi que la prise en charge du Airplay; sauf que c'est pas encore activé à ce jour ! et sans parler des soucis de Spark .. mais bon, la mise à jour va je le souhaite remettre les choses en place.
Un test ici : http://gonzague.me/hands-on-devialet-phantom#axzz3VCFgzEPI qui parle justement aussi des bugs
A suivre, je reçois le mien à compter du 30 Mars, pas de date précise (sic)
Oui, Devialet est très fort en com pour faire le buzz depuis déjà quelques mois; mais niveau service clients c'est pas encore ça ! pas à la hauteur du produit .. j'ai eu la chance d'entendre une version du Phantom en pré série et je suis resté bluffé. Mais ayant aussi eu à plusieurs reprises le service clients par message, celui ci reste borné !!! (j'avais envoyé un message fin Décembre que Devialet ne retrouve pas et campe sur sa position : pas reçu = pas notre faute ! alors que j'en ai apporté la preuve)
Si le service client pouvait être à la hauteur du son proposé et de l'image de marque que donne l'entreprise, ça serait bien.
Pour la partie optique sur le Dialog, oui, pas top aussi d'avoir annoncé cette fonction ainsi que la prise en charge du Airplay; sauf que c'est pas encore activé à ce jour ! et sans parler des soucis de Spark .. mais bon, la mise à jour va je le souhaite remettre les choses en place.
Un test ici : http://gonzague.me/hands-on-devialet-phantom#axzz3VCFgzEPI qui parle justement aussi des bugs
A suivre, je reçois le mien à compter du 30 Mars, pas de date précise (sic)
- rstwork
- Messages: 170
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
- Localisation: SO
Je reçois aussi le mien le 30 mars ? Sans savoir si c est vraiment le 30 ou plus tard.
Si on va sur leur site ils annoncent le 15 avril pour une commande à ce jour.
J'espère quon le recevra bien le 30 car sinon aucun intérêt d'avoir fait une précommande avec un (code d invitation), d'autant que les clients collette l'on depuis un mois cool.
Si on va sur leur site ils annoncent le 15 avril pour une commande à ce jour.
J'espère quon le recevra bien le 30 car sinon aucun intérêt d'avoir fait une précommande avec un (code d invitation), d'autant que les clients collette l'on depuis un mois cool.
- Rapisong
- Messages: 37
- Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
rstwork a écrit:Bonjour,
Oui, Devialet est très fort en com pour faire le buzz depuis déjà quelques mois; mais niveau service clients c'est pas encore ça ! pas à la hauteur du produit .. j'ai eu la chance d'entendre une version du Phantom en pré série et je suis resté bluffé. Mais ayant aussi eu à plusieurs reprises le service clients par message, celui ci reste borné !!! (j'avais envoyé un message fin Décembre que Devialet ne retrouve pas et campe sur sa position : pas reçu = pas notre faute ! alors que j'en ai apporté la preuve)
Si le service client pouvait être à la hauteur du son proposé et de l'image de marque que donne l'entreprise, ça serait bien.
Pour la partie optique sur le Dialog, oui, pas top aussi d'avoir annoncé cette fonction ainsi que la prise en charge du Airplay; sauf que c'est pas encore activé à ce jour ! et sans parler des soucis de Spark .. mais bon, la mise à jour va je le souhaite remettre les choses en place.
Un test ici : http://gonzague.me/hands-on-devialet-phantom#axzz3VCFgzEPI qui parle justement aussi des bugs
A suivre, je reçois le mien à compter du 30 Mars, pas de date précise (sic)
Oui, il paraitrait même (vu sur devialetchat.com) que la raison pour laquelle certains trouvaient que le Phantom manquait de raffinement est que les deux Phantom ne fonctionnaient pas bien en stéréo, le premier diffusait un canal correctement, et le deuxième fonctionnait en mono en diffusant un mix des canaux droite et gauche.
- khaos974
- Messages: 1510
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Rapisong a écrit:Je reçois aussi le mien le 30 mars ? Sans savoir si c est vraiment le 30 ou plus tard.
Si on va sur leur site ils annoncent le 15 avril pour une commande à ce jour.
J'espère quon le recevra bien le 30 car sinon aucun intérêt d'avoir fait une précommande avec un (code d invitation), d'autant que les clients collette l'on depuis un mois cool.
Bonjour,
C'est pas le 30 Mars, mais à compter du 30 Mars ... j'ai reçu la même réponse évasive du service client.
Cdlt
- rstwork
- Messages: 170
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
- Localisation: SO
khaos974 a écrit:Oui, il paraitrait même (vu sur devialetchat.com) que la raison pour laquelle certains trouvaient que le Phantom manquait de raffinement est que les deux Phantom ne fonctionnaient pas bien en stéréo, le premier diffusait un canal correctement, et le deuxième fonctionnait en mono en diffusant un mix des canaux droite et gauche.
Bonjour,
Merci pour le lien devialetchat
Cdlt
- rstwork
- Messages: 170
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
- Localisation: SO
rstwork vous l avez commandé quand le votre ?
- Rapisong
- Messages: 37
- Inscription Forum: 19 Mar 2015 11:24
Rapisong a écrit:rstwork vous l avez commandé quand le votre ?
Bonjour,
Le 8 Février après une erreur de commande fin Décembre.
Mais au final, il arrive semaine prochaine après la mise à jour firmware du 31 Mars. J'ai eu l'info hier.
Cdlt
- rstwork
- Messages: 170
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
- Localisation: SO
Hehe, ce n'est que quelques experiences utilisateur, mais sur devialetchat... :
- un gars est passé de B&W 802D (12000€) a 2 phantoms, et il dit ne pas regretter, selon lui les phantoms sont un poil moins bien dans l'aigu mais meilleurs dans le grave
- un autre est passé de Sonus Faber Olypica 2 (8000€) vers les phantoms, et pareil il met les phantoms au même niveau.
- un autre a remplacé ses enceintes et un caisson haut de gamme REL Britannia B2 (2000€), et selon lui les 2 phantoms remplacent le caisson sans problème.
Si tout cela se vérifie, c'est quand même du très lourd
- un gars est passé de B&W 802D (12000€) a 2 phantoms, et il dit ne pas regretter, selon lui les phantoms sont un poil moins bien dans l'aigu mais meilleurs dans le grave
- un autre est passé de Sonus Faber Olypica 2 (8000€) vers les phantoms, et pareil il met les phantoms au même niveau.
- un autre a remplacé ses enceintes et un caisson haut de gamme REL Britannia B2 (2000€), et selon lui les 2 phantoms remplacent le caisson sans problème.
Si tout cela se vérifie, c'est quand même du très lourd
- pasender
- Messages: 5681
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Très interresse par Phantom peut être 4 .ceux d'entre vous disposant des dernières mises à jour , vous pourriez me faire un petit commentaire sur le comportement du dialogue . Merci .
- bub37
- Membre HCFR
- Messages: 496
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
- Localisation: TOURS 37
Rapisong a écrit:cool ta eu l info comment ?
Une personne m'a contacté hier car j'ai pas mal harcelé le service client.
- rstwork
- Messages: 170
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
- Localisation: SO
|
|