Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte focal

Message » 22 Aoû 2016 22:22

Bonsoir à tous,

Comme vous avez peux être lu dans mon autre post, je possède :

1 paire d'enceinte principale: Focal Cobalt 826
1 enceinte centrale: Focal Chorus CC700
1 paire d'enceinte Surround arrière: Focal Cobalt 816

Caisson de basse: Focal Cobalt SW800

j'ai commencer à lire les différents post sur le placement, mon souci c'est que mon canapé est collé au mur et j'ai de chaque coté du canapé une distance maxi de 1,80m pour positionner mes colonnes 816 en surround

concernant les principales elle sont à une distance de 1.2m de part et d'autre de la tv et alignées en profondeur par rapport à l'ecran et orienté vers le centre du canapé ( la principal est sous la tv alignée en profondeur a l'écran)

j'espere que c'est clair comme explication...

Si vous pouviez m'éclairer sur la position et le placement des enceintes çà serai sympas

d'avance merci
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 8:51

Ca parait bon comme placement. Attention, si derrière une des deux enceintes on a une pièce ouverte et de l'autre un angle fermé, le réglage de la première citée sera délicat...
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2016 9:55

phil974 a écrit:Ca parait bon comme placement. Attention, si derrière une des deux enceintes on a une pièce ouverte et de l'autre un angle fermé, le réglage de la première citée sera délicat...


Pour celle de l avant droite pièce ouverte
Pour l arriere droite retour de mur sur 1.30 m

J'espere que l'autocalibration va faire son taff

Concernant l orientation des surrounds je les mets face a face?

Faut il que les enceintes soient en tir direct vers l auditeur ou pas ? (En gros est ce que entre l oreille de l auditeur et l enceinte peut on avoir le dossier du canapé???)
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 10:14

Gregdu76 a écrit:J'espere que l'autocalibration va faire son tai

Pas sûr du tout, les micros de calibration n'aiment pas trop ce genre de configuration...

Gregdu76 a écrit:Concernant l orientation des surrounds je les mets face a face?

Oui

Gregdu76 a écrit:Faut il que les enceintes soient en tir direct vers l auditeur ou pas ? (En gros est ce que entre l oreille de l auditeur et l enceinte peut on avoir le dossier du canapé???)

Oui
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Aoû 2016 19:02

Qu'entend tu par ce genre de config?
Gregdu76
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 23:08

En principe, du son. Non? :D
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message