Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Home Cinema ATMOS pour salle dédiée

Message » 11 Nov 2016 20:12

Salut @ tous,
Souhaitant faire construire une maison, j'en profite pour me faire une salle Home Cinéma dédiée. Elle ne serait pas très grande mais je pense que cela suffira pour respecter mon cahier des charges.
Je souhaite respecter la norme THX. Elle fera 3,2m de large pour 5m de longueur (soit 16m²). L'écran au format 2.35 avec 2,7m de base et un recul de 3m.

Je possède actuellement un vieux kit ONKYO SR706/ Focal Sib & Cub 2 en 7.1.
Sachant que je souhaite avoir du ATMOS, je dois changer mon matériel.
Quelles enceintes (en 7.1.2) me conseillez vous pour une salle de 16m² que j'essaierai d'isoler "comme une vraie salle ciné"?
Me conseillez vous des enceintes qui projettent le son sur le plafond par réverbération ou des enceintes directement intégrée au plafond?
Mon kit suffit il (visiblement il a toujours un bon rendu aujourd'hui)? Du coup, je change juste mon ampli et rajoute je 2 enceintes?

En espérant être aiguillé car avec tout ce qu'il existe sur le marché, difficile de faire un choix même si je sais que c'est très subjectif.
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:52

Salut :)

Beau projet que tu comptes faire. Par contre, tes enceintes ... excuse-moi mais ça ne va pas trop :-? Je n'ai jamais entendu les Sib faire du bon vrai son home-cinema digne de ce nom. Elles manquent de naturel, avec en plus une résonance plastique pas très agréable. Si vraiment ça coince niveau budget, tu peux toujours prendre un kit avec des enceintes biblio comme les Monitor Audio Bronze 2, des Tannoy, Dali, ou Klipsch à bien intégrer dans la salle. Après tout, dans 16m², il n'est pas obligatoire de prendre des grosses colonnes. Au niveau du caisson de basses, un bon SVS comme le PB-1000 ou PB-2000.

Quant aux enceintes Atmos, je te conseille de les intégrer directement au plafond. C'est beaucoup mieux ! Pourquoi ne pas prendre des haut-parleurs encastrables par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:48

Salut Subway,
je prends note des références que tu me proposes.
Et dans le cas ou le budget ne serait pas un problème, quelles autres références aurais tu à me proposer en fonction de la taille de ma pièce?
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:27

Je te recommanderais ce matériel :

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-50.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... CT165.html ( atmos )

+

http://www.futureland.fr/caisson-de-bas ... black.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A1050.html

Sans limitation de budget, tout en restant dans du correct niveau prix, avec du matériel adapté à ta pièce :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:55

C'est noté, j'étudie tout ça :D
Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur également :wink:
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:56

Pour les enceintes Atmos les preferer au plafond, et de loin :wink:

Le materiel suggere par Subway est bon, aucun soucis.
Pour l'ampli le Marantz SR-5011 est une alternative valable au Yamaha, mais attention dnas les deux cas tu n'as que 7 canaux, donc une solution limitée au 5.1.2.

Si tu veut aller plus loin et passer en 9 canaux comme tu l'expose, forte suggestion d'aller plutot vers le 5.1.4 qui est meilleur que le 7.1.2 8)
Dans ce cas monter en gamme pour l'ampli, exemple le Marantz SR-6011 , et prevoir une deuxieme paire d'enceintes au plafond ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2016 0:04

Le Yamaha RX-A2050 est aussi comme le Marantz, en 5.1.4, pour 200 euros en moins et une qualité comparable :thks:

A voir, personnellement j'apprécie les amplis Yamaha HC pour leurs réglages, leur qualité audio, leur bonne calibration, et leur design ( ça joue aussi :lol: ). Même si je préfère la franchise des Yamaha, les amplis Marantz sont également bons niveau audio :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2016 11:13

Ok,
vous pensez qu'il vaut mieux que je fasse une configuration en 5.1.4 plutôt que 7.1.2?
Du 7.1.4 risque de commencer à coûter cher et je n'ai que 16m²!
Car déjà que le son HD en 7.1 n'est pas très courant (même si on en trouve de plus en plus) et que le Atmos encore moins, j'ai peur de ne pas avoir la sensation d'être enveloppé par le son.
Pour l'instant, je trouve que le son est exploité à sa juste valeur seulement dans les jeux vidéo, en tout cas avec mon matériel actuel. Peut être qu'avec les nouveaux amplis, l'émulation des canaux est mieux faite que le mien.
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message