Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, MahlerNic, phily44, set188 et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle

Message » 19 Mai 2003 9:57

Dans le but de remplacer complètement mon ensemble HC, je suis allé ce week-end faire un tour des différents revendeurs disponibles près de chez moi, principalemet Connexion et Boulanger, histoire de voir et surtout d'écouter.
Je me suis donc amené chez Boulanger afin découter des Triangle. Je voulais écouter des Celius 202 mais il n'en avaient pas Il avaient "seulement" des Anthal 202 (apparemment très proches des Celius).
Mon écoute s'est faite avec un de mes CD favoris, les BO de Star Trek
Un morceau que j'affectionne particulièrement est la BO de Star Trek : Insurection, de Jerry Goldsmith, morceau typé classique avec des passages très doux et d'autre plus martiaux.
L'écoute s'est donc faite sur un ensemble apparement homogène : Anthal 202 pour les colonnes, Titus 202 pour les surround et Sextan 202 pour la centrale. Il n'y avait pas le caisson de basse (Sub Espace 202).
La première écoute s'est faite en Hifi, juste les colonnes. J'ai été bluffé j'ai redécouvert le morceau car le son est très détaillé tout en restant très agréable (pas d'aigus agressifs). C'est si détaillé, que l'on pouvait entendre les doigts appuyés sur les cordes des violons et même à un moment j'ai entendu le soliste en flute tranversière reprendre son souffle :o , chose que je n'avais jamais entendu aparavant.
La seule chose, avec des musiques plus "modernes", la réponse dans les grave est un peu léger. Mais dans ce cas, un caisson en mode 2+1 corrige très bien l'affaire.
En mode HC (sur un Marantz) c'est là aussi très étonnant, quelle impression ! On se sent tout à fait au milieu de l'orchestre !
Bref je sens que mon choix va s'arrêter sur des Triangle, après avoir écouté des Infinity qui malgré une très bonne réponse dans les graves, est un peu fouilli dans les medium/aigus et d'autre comme des Chario qui ne m'avaient pas vraiment convaincus.
Juste après, je suis allé chez Connexion et nous somme tombé sur un vendeur passionné par son boulot, il en connaissait vraiment pas mal et conseillait bien. Chez Connexion, j'ai obtenu sans dificulté 15% sur le prix.
Donc maintenant, lesquelles choisir, les Anthal ou les Celius ? En sachant que ça sera connecté sur un ampli H/C Pioneer VSX-D2011.

Un note particulière pour Boulanger pour m'avoir laissé tranquille dans l'auditorium pour une écoute paisible. Seuls quelques passionnés de Star Trek sont venus écouter avec moi le CD :wink:
Et désolé pour le vendeur qui a failli avoir un attaque lors que le morceau écouté est passé d'une partie douce à la partie plus agressive. C'était en fait le but de ce morceau qui est plutôt difficile pour ces enceintes. (Les Triangle s'en sont sorties très haut la main d'ailleurs).
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Mai 2003 10:25

tu les as écoutées sur le pioneer les triangle?
si ce n'est pas le cas, je te conseille d'y retourner et de demander que l'ampli soit le pioneer...car le couple triangle-pioneer ne va peut être pas te plaire....
l'ampli chez boulanger, c'était quoi?
garde le en référence et assure toi qu'avec le pioneer ça roule...

Sinon pour le prix, tu peux aussi regarder chez hifissimo ou elecson...histoire de connaître les meilleurs prix du marché
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Mai 2003 11:37

Je les ai écoutée avec du Marantz.
Malheureusement, le VSX-D2011 n'était pas dispo en magasin lors de l'écoute :-?
De toutes manières, je vais prendre mon temps avant de les prendres.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:17

Vessisse,

Je comprends pas bien. Tu dis vouloir remplacer ton systeme.
Tu dis avoir ecoute les Triangles sur du Marantz et que ca t'a plu.
Alores pourquoi veux-tu mettre un Pioneer 2011 sur ces memes Triangle???

En ce qui concerne ta perception du couple Marantz/Triangle.....je suis d'accord avec toi. C'est geant en HC et manque be basses en hifi. Defaut qui est parfaitement compense par l'adjonction du caisson (cfr ma signature)

BigRon
bigron
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:36

je suis d'ac avec ce qui se dit :
- pioneer sur des triangle ce doit pas être du marantz, donc à écouter !
- triangle j'aime bcp aussi (cf mon instal)
- selon ton budget je te conseille aussi les sherwood : c'est ce que j'ai trouvé de mieux en intégré HC à mes oreilles.
- comme caisson, je pense qu'un ar 12 serait mieux que le sub triangle.

Voili, voilou !
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 19 Mai 2003 12:38

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter avec le Pioneer mais cet ampli me plait bien.
Maintenant, si on peut me conseiller et même me déconseiller, je suis preneur.
Il me semblait que le Pioneer était un bon choix, de plus, il possède pas mal de fonctions assez sympa.
Disons que mon budget ampli tourne autour de celui du Pioneer; si il y a d'autres amplis plus performants, mieux, tout bien quoi dans ce budget, je suis preneur.
Comme dit dans un autre post, je ne suis pas arrêté à un seul modèle (pour les Triangle si quand même :wink: )
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:02

lis le post sur le pioneer de ronan et les débats. Tout dépend de tes priorités...
Perso je te conseille d'écouter les sherwood, surtout qu'à leur tarif ils sont mioeux, à mon avis, que la concurence, mais aussi mieux que des modèles bien plus chers...

Si tu veux les carac et le prix, va sur le site hifissimo.fr
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 19 Mai 2003 14:53

Merci pour l'info, je vais y faire un tour.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message