Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], papoey et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution enceinte satellites

Message » 03 Mai 2015 19:54

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer un nouveau topic car je suis un peu perdu. Après avoir passé des jours sur plusieurs sites et votre forum je me m'y retrouve plus trop :)

Actuellement équipé d'un ampli Harman Kardon AVR 171 et d'un kit enceinte hkts 9 5.1 de Harman Kardon, je trouve que ce kit n'est pas très optimal pour la hifi. C'est normal vous me diriez ce sont des enceintes satellites.

J'aimerais donc changer les 2 frontales et la centrale afin d'avoir un son plus profond en écoute HIFI tout en gardant mon usage HC. (J'envisage de garder le caisson et les surround si je n'arrive pas à les vendre).


Besoin : 75% HC // 25% Hi-Fi
Environnement : 25m2 mur en placo
Budget : 500€ sans caisson de basse.
Ecoute musicale : Electro, Pop, Rock

J'hésite depuis une semaine à acheter les Q Acoustics 2020i (http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2020i.html) accompagné de l'enceinte centrale Q 2000Ci (http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 000Ci.html) étant donné leur bonne réputation dans la presse. Notamment What HIFI. Mais depuis avoir lu l'article suivant http://www.erenumerique.fr/q_acoustics_ ... 797-1.html, la phrase "C’est avant tout un excellent choix pour les amateurs de musique classique et acoustique." me fait un douter. En effet, je n'écoute pas de musique classique, j'ai peur d'être déçu au niveau des basses. Mon caisson pourrait peut être prendre le relai pour les basses ?

Ma vrai crainte c'est que je ne vois pas de différence sonore entre mes satellites (qui sont plutôt moyenne gamme) et les Q Acoustics qui sont considérés comme "entrée de gamme".
De plus, j'hésite vraiment car je peux avoir l'ensemble : 2020i + 2000ci pour 365€.

Pensez-vous que j'aurai un vrai gain avec ces enceintes ou il vaut mieux que j'attende afin de monter en gamme ? Ou alors tout simplement avez-vous mieux dans cette gamme de prix ?

PS : je n'ai pas trouvé de magasin pour écouter les Q2020i.

Je vous remercie par avance :)

Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par Remox le 11 Juin 2015 22:20, édité 2 fois.
Remox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:31
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:02

Bonsoir,

Je me permets de relancer, j'ai éclairci mon besoin :-)

Merci
Remox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:31
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:29

edit
Dernière édition par HigrekBe le 12 Juin 2015 11:32, édité 1 fois.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:32

Bonjour, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais Harman Kardon est réputé depuis des décennies pour ses amplis, pas pour ses enceintes. Ça appartient au groupe JBL, mais je ne pense pas que ce soit un critère. Ici tu as un kit en plastique, moyenne-gamme pour ... les kits en plasitque. Le Q Acoustic est composé de "vraies enceintes" en bois. Certes elles sont de dimension modeste, et il faudra impérativement un caisson, mais je pense que tu vas gagner en clarté sur les voies, et en définition.

Quant à la "musique classique", c'est encore un truc bourré d'à priori. Je crois que le grave descend plus bas sur un morceau d'orgue que sur un remix techno-pop ou un riff de métal ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Juin 2015 12:38

HigrekBe a écrit:Bonjour, je ne connais ni l'un ni l'autre, mais Harman Kardon est réputé depuis des décennies pour ses amplis, pas pour ses enceintes. Ça appartient au groupe JBL, mais je ne pense pas que ce soit un critère. Ici tu as un kit en plastique, moyenne-gamme pour ... les kits en plasitque. Le Q Acoustic est composé de "vraies enceintes" en bois. Certes elles sont de dimension modeste, et il faudra impérativement un caisson, mais je pense que tu vas gagner en clarté sur les voies, et en définition.

Quant à la "musique classique", c'est encore un truc bourré d'à priori. Je crois que le grave descend plus bas sur un morceau d'orgue que sur un remix techno-pop ou un riff de métal ...


Hello,

Merci pour ton retour. Donc avec un caisson et pour mon usage, je peux partir sur ce modèle ?

Merci
Remox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:31
  • offline

Message » 12 Juin 2015 13:26

Je me vois mal acheter des enceintes sans les avoir écouté ... Elles sont référencées chez Darty, tu peux peut-être tenter ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Juin 2015 13:31

J'ai fait 2 Darty et plusieurs Boulanger sans succès.

J'ai cependant écouté les Dali Zensor 1 à l'aide d'un CD. J'avais remarqué un léger manque de basse mais aucun caisson n'y était branché.
Remox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message