Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Harman Kardon avr 5500 + Energy Take 5.1

Message » 10 Mai 2003 12:16

Bonjour,

je voulias savoir si le mariage des deux etaient un choix judicieux, n'ayant pas la possibilité de les ecouter, je compte sur votre jugement...
l'utilisation serait 70% HC et 30% Hifi....
la piece fait 20m2....

voila merci pour vos reponses :lol:

ps: que penser vous du pack Epsilon Mini Horus? ELIPSON Pack Prestige
''XS1'' ? ELIPSON ''Centaure'' ? ELIPSON Pack H60? avec le HK 5500...
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 11 Mai 2003 9:10

Salut Wolfy20,

J'ai le pack ENCORE de chez ENERGY avec un 3802 & ça marche bien dans 20m2.
Concernant ton choix le Take 5.1 avec un HK 5500, pour moi aucun pb.
Mariage avec HK assez facile.
Le pack TAKE 5.1 est aussi très WAF si soucis principal est d'être discret et facilement logeable dans la pièce. :D

Mais il ya pas de mal de marques que tu peux marier avec ton HK: BOSTON, KLIPSCH Quintet, KEF (série des coda par exemple) + sub CGA par exemple.

Et pourquoi pas prendre une base Hifi (y a pas mal de prix) et rajouter centrale + surrounds+sub ?

Dans le rayon des occases du site par exemple tu peux avoir accés dans ta gamme à des élts situés une gamme au dessus. Pas mal d'avantages avec l'occase: enceintes rodées, prix décoté, écoute plus facile...
A la rigueur cela te permettra de pouvoir ajuster avec plus d'expérience le tir en revendant sans remords tes premières acquisitions pur de nouvelles plus adaptées.
Lorsque tu achètes neuf et que tu dois revendre avec une décote de 50% au bout d'un ou 2 ans, je peux te garantir que tu as quelques remords :wink:

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les pack chez ELIPSON mais uniquement la gamme haute en hifi (remplaçantes des 3240 je me rappelle plus exactement la ref) et la gamme Prestige.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2003 9:51

merci bcp pour tes reponses claires et precises.

c vrai que l'un de mes soucis et d'avoir des enceintes assez discretes car madame n'apprecie guere les colonnes d'enceintes tronant au milieu du salon.

Pour ce qui de l'achat d'un kit à partir de deux enceintes hifi, je ne suis pas assez connaisseur pour marier des enceintes issues de differentes gammes, c la raison pour laquelle je me penche plus sur les pack 5.1, meme si je me doute bien que ca ne doit pas etre la panassée...

disons que si les energy 5.1 se marient bien avec le HK et qu'elle ne sont pas des enceintes d'entrée de gamme, je crois que mon choix va s'orienter vers ce couple qui me semble etre un mariage de raison (de toute facon, je en suis pas un grand audiophile, meme si lors d'une écoute des xo , j'ai tout de suite su dire que ca me convenait pas, mais alors pas du tout....)
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message