Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, psykup007 et 235 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help!!! Sauvez une pauvre âme en peine

Message » 29 Jan 2013 19:59

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car il n'y a pas mieux que des passionnées pour répondre a des questions techniques
Alors voila moi, mon truc c'est pas trop la hifi,le HC ou encore le 7eme art mais plutot le les voitures ancienne de sport mais bon, vous convienderais qu'il est
toujours bien agreable de pouvoir regarder un bon film avec une qualité de son bien supérieur aux simples speakers de notre TV; et puis augmenter le son dans les scenes silenceuse et le baisser au moment
ou tout explose c'est fatiguant.
Si en consultant votre forum il y a bien une chose que j'ai comprise c'est qu'il y a pleins de paramètres a prendre en compte
Exposons les faits:
-1- le prix j'ai un budjet de 1000 à 1200 €
-2- le volume de la pièce : La maison est une piece à vivre donc entrée-salon-salle a manger-cuisine le tout pour 100-110 m²; la TV est au dessus d'une baie vitrée dans le salon et du coup situé dans une mezzanine surface de la mezzanine env 25 m²
-3- Madame ne veux pas que cela soit trop voyant donc il faut passé avec du compact

alors comment faire ?

J'ai bien compris que les KEF 3005 c'était top que le Dome de chez FOCAL c'était bien aussi, que Bose c'est de la.....
sauf que Madame (encore elle) n'aime pas les Kef et que le dôme est hors budjet si elle n'aime pas non plus les SIB & cub
En fouinant sur le net j'ai vu les little bird, les bird , des jamo A102 des klipsch hdt500 et certainement d'autres...
mais j'ai peur que ce soit un peu juste

Je prend toute critique mais aidez moi SVP
Merci d'avance
sebr45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2013 19:13
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:09

salut, tu n'a pas posté dans la bonne section du forum.
ici tu es dans le pire endroit que tu pouvez tomber, et si analo débarque, c'est foutu !!!!! :mdr: :mdr:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:21

Téléportation demandée !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2013 20:23

Kirk a Scotty, téléportation effectuée.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:21

1000 € pour sonoriser une pièce de 110 m² :o
En intégré et invisible en plus :wtf:
J'aime bien les config budget (il suffit de regarder la mienne en signature) mais là je jette l'éponge, désolé :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Jan 2013 21:50

Bienvenu :wink:
Avec un titre pareil tu as osé poster dans blabla :lol: et bien tu t'en est pas trop mal sorti, tu aurais pu avoir un coup de....pouce....pouce-pouce :mdr: :oops:

Bon sérieusement, un ensemble à 1200€ pour 100m²... ça va être dur.
Si j'ai bien compris tu recherches un ensemble qui plaira à Madame en priorité pour améliorer le son de la TV et si je devine bien tu ne cherches pas à faire des écoutes avec du gros grave ou à très fort volume mais pouvoir bien profiter de l'ensemble d'un film sans se sentir agressé (surtout Madame) même quand ça pète.
IL y a bien la gamme Furtive chez Atohm mais je ne me souviens plus des tarifs.
IL y a aussi les enceintes inwall, toujours très waf.

Sinon si le prix coince, mieux vaut partir sur un ensemble 2.1 ou 3.1 (sans les surround) mais de meilleurs qualité du coup plus waf aussi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:14

ça depend....
Avec ce budget, je peut venir sonoriser les 110m2 pour 1 journée, plus ça donne mal au ventre :o

Sinon le budget c'est pour quoi, les enceintes?
Les enceintes + l'ampli (là faut appeler Image)

Les enceintes + l'ampli + le difuseur (Image)
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 29 Jan 2013 22:18

Comment est-ce possible ?

sebr45

Messages: 0
Inscription: 29 Jan 2013 19:13
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Jan 2013 23:15

Parce qu'il avait posté sur bla2 et que ça compte pas là-bas. :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2013 2:11

Exact : sur bla² où j'interviens avec une joie indiicible, on tourne toujours en rond sur des sujets qui de toute manière ne mènent nulle part et surtout pas vers le home-ciné.
Perso pour la demande de sebr45 j'avais compris ampli+enceintes+lecteur pour un salon de 110 m².
Bon cela dit niveau son je suis assez incompétent, contrairement à mes dispositions pour parler afin de ne rien dire qui font merveille dans le forum sus-nommé.
Toutefois, mon ensemble perso d'enceintes (la gamme bronze de Monitor audio) est précisément dans le budget demandé(la centrale, la paire d'enceintes avant et les deux arrières à moins d'1K), relativement waf compliant car couleur bois passe partout, et le son est déjà d'une beauté à tomber, même piloté par un "petit" ampli.
Je suis stupéfait par la qualité de leur rendu pour un prix si modique, sincèrement.
110 m² c'est peut-être beaucoup mais vu leur directivité extraordinaire, pourquoi pas ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:21

Par contre y a un truc qui m'échappe: comment-se fait-il que sebr45 crée un thread et qu'il est mentionné "o messages"?
C'est un fantôme :o
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (2.93 Kio) Vu 1139 fois
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:23

Sinon, pas mieux, 110 m² à sonoriser avec un budget aussi petit c'est inévitablement voué à l'échec (quelque soit la marque choisie, il faudra pousser fort le matos et le son sera agressif au possible).
N'y aurait-il pas moyen de réduire le coin HC à une partie de la pièce seulement ?

Et désolé foxneil tu as été plus rapide que moi :wink: !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:37

euh 110m² c'est la pièce totale !! il a bien dit 25m² pour le HC ! j'ai 33m² en rectangle de salon dont 12/15 m² dédié HC !

Faudrait un schéma de la pièce pour bien se rendre compte !
Sinon pour sonoriser 25m² 1200€ ça devrait le faire !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:51

Déjà un grand merci à tout le monde pour vouloir sauver Seb
Ensuite petit recadrage, la pièce a vivre fait bien 110 m² mais pour simplifier faisons un petit crobard
On prend un carré, dans le coin haut gauche c'est l'entrée, dans le coin bas gauche la cuisine , dans le coin bas droit c'est la salle a manger et l'escalier et le coin haut gauche est
destiné au coin salon et donc est surplombé d'une mezzanine. donc pour résumé on a 25 à 30 m² à la louche
Le budget de 1200.00 € est tout carrossé ampli + enceintes
je vais également essayer de monter sur Paris pour faire des essais "sons", d'ailleurs si quelqu'un peux me donner 2 ou3 bonnes adresses car sur Orléans c'est la deche.
Merci
sebr45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2013 19:13
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:55

sebr45 a écrit:Déjà un grand merci à tout le monde pour vouloir sauver Seb
Ensuite petit recadrage, la pièce a vivre fait bien 110 m² mais pour simplifier faisons un petit crobard
On prend un carré, dans le coin haut gauche c'est l'entrée, dans le coin bas gauche la cuisine , dans le coin bas droit c'est la salle a manger et l'escalier et le coin haut gauche est
destiné au coin salon et donc est surplombé d'une mezzanine. donc pour résumé on a 25 à 30 m² à la louche
Le budget de 1200.00 € est tout carrossé ampli + enceintes
je vais également essayer de monter sur Paris pour faire des essais "sons", d'ailleurs si quelqu'un peux me donner 2 ou3 bonnes adresses car sur Orléans c'est la deche.
Merci



Je reprend le coin haut DROIT est le coin Salon
on va y arriver
sebr45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2013 19:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message