Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 25 Mar 2014 21:57

Marc DTS a écrit:Je vous jure la recherche de perfection... :roll:


... surtout avec des Focal Chorus. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:20

I--LOLO--I a écrit:
scotchcity a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
scotchcity a écrit:Des Sib serait totalement ecrasé par ma scène avant vu que se sont des Chorus


j ai eu pendant un momment des sibs normal face a mes anciennes chorus 800v (836 - cc800 et 807) et elles etait pas tant larguer que ca bien au contraire.
alors si face a des 836v elles se defendent pas trop mal des 726s ca devrait pas leurs poser de gros problemes.


Ok... C'est ce que ma dit le technicien Focal car perso elles devront être placées au plafond en position douche
Toi elles étaient aussi au plafond ou en position surround plutôt classique soit entre 80 et 120cm sur les cotés ou légèrement en arrière de la scène d'écoute?


je posterais des photos , j ai garder quelques anciennes photos ( 726 sib etc...) .
je regarde ca taleur.

edit:

Image

dans mon ancienne piece
Image

c est tout ce que j ai retrouver.

au debut elles me servait en surr back avec mes chorus 800V , mais quand j ai commencer a passer au chorus W elles ont fait l interim en surround apres la vente de mes 807v et en attendant les 806w et elles s en sortait bien face au 836W .


Salut LOLO, nouveau possesseur d'un ensemble FOCAL 726V/CC700V/705V en 5.1, je me permet d'entrer dans la conversation au vu des photos que tu as posté car ma configuration est identique (mon canapé est contre le mur du fond) je vois ici des focal sib en surround back juste au dessus de ton canapé, quel résultat cela donne car j'avais abandonné l'idée d'un 7.1 mais là, cela me donne envie... :oops:
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:33

salut dlaumor17 , j ai abandonner le 7.1 quand j ai recu mes 806w car j ai positionner les surround differement et la les back ne servent plus a rien.
je poste une photo , je pense que tu devrais faire pareille avec tes 705.

Image
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:38

Et même dans ton cas Lolo, les surround ne doivent pas servir à grand-chose, vu que les enceintes frontales te dépassent. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:41

pheno a écrit:Et même dans ton cas Lolo, les surround ne doivent pas servir à grand-chose, vu que les enceintes frontales te dépassent. :mdr:


ah beh c est clair qu elles servent plus a grand chose vu que je fais quasiment plus de hc :lol: , ah si desfois en prologic 1 vu que je l aime bien celui la.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 25 Mar 2014 22:42

pheno a écrit:
Marc DTS a écrit:Je vous jure la recherche de perfection... :roll:


... surtout avec des Focal Chorus. :mdr:


Hahaha, "perfection", tant que je n'ai pas ma salle dédiée avec une acoustique digne de ce nom je ne changerai pas d'enceintes. Vu les conditions actuelles (pièce à vivre), ce serait du gaspillage.
Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:00

I--LOLO--I a écrit:salut dlaumor17 , j ai abandonner le 7.1 quand j ai recu mes 806w car j ai positionner les surround differement et la les back ne servent plus a rien.
je poste une photo , je pense que tu devrais faire pareille avec tes 705.

Image


Haaa... Mais cela fonctionnait pour le 7.1 dans cette position ? Moi j'avais pensé en mettre au plafond dirigée vers le bas.
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:34

dans la position que j ai maintenant?
non elles aurait servit a rien , puis ne pas oublier que les back sont la pour restituer ce qui se passe a l arriere , en les mettant au plafond quasi au dessus toi tu n aura aucun realisme pire ca gachera tout.
puis comme j ai lu souvent , mieux vaut un bon 5.1 qu un mauvais 7.1 . ce qui etait mon cas avant.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Mar 2014 5:32

Poue mettre des backs ,il faut que tu es du recul entre le point d écoute et leurs positionnement ,il est vrai que c est mieux de les avoir en hauteur ,sinon tu as l info dans les oreilles et la pas top ,pour moi je mettrai toutes les surrounds en hauteur 1.80 m ,minimum et diriger vers le point d écoute,les blocs de puissance c bien mais autant ,si tu peux prendre un ampli hifi ,qui alimenteras bien tes colonne en 1 pierre 2 coups ,pour la partie hifi et en HC et de olus tu soulagera ton HCde tes colonnes
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Mar 2014 11:04

I--LOLO--I a écrit:
scotchcity a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
scotchcity a écrit:Des Sib serait totalement ecrasé par ma scène avant vu que se sont des Chorus


j ai eu pendant un momment des sibs normal face a mes anciennes chorus 800v (836 - cc800 et 807) et elles etait pas tant larguer que ca bien au contraire.
alors si face a des 836v elles se defendent pas trop mal des 726s ca devrait pas leurs poser de gros problemes.


Ok... C'est ce que ma dit le technicien Focal car perso elles devront être placées au plafond en position douche
Toi elles étaient aussi au plafond ou en position surround plutôt classique soit entre 80 et 120cm sur les cotés ou légèrement en arrière de la scène d'écoute?


je posterais des photos , j ai garder quelques anciennes photos ( 726 sib etc...) .
je regarde ca taleur.

edit:

Image

dans mon ancienne piece
Image

c est tout ce que j ai retrouver.

au debut elles me servait en surr back avec mes chorus 800V , mais quand j ai commencer a passer au chorus W elles ont fait l interim en surround apres la vente de mes 807v et en attendant les 806w et elles s en sortait bien face au 836W .


Merci pour tes photos :D :thks:
Le truc c'est que les miennes seront au plafond donc bien plus loin de la position d'écoute... c'est pourquoi je me demande si les Sib suffirait ou s'il faut que je passe sur des Sib XL... :-?
Tu dis qu'elle s'en sortait bien face à tes 836W quand tu as vendu tes 807V pour passer au 806W... je suppose en lieu et place de tes 807V donc sur le coté de la scène d'écoute?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:55

Ok, merci pour les réponses, je reste en 5.1 :)

Pour l'ampli Hifi, on verra plus tard, j'ai pour le moment un Denon X4000 qui donne pas mal !
dlaumor17
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2013 21:33
Localisation: Forges-Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:19

Oui, il vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:47

scotchcity a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
scotchcity a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
j ai eu pendant un momment des sibs normal face a mes anciennes chorus 800v (836 - cc800 et 807) et elles etait pas tant larguer que ca bien au contraire.
alors si face a des 836v elles se defendent pas trop mal des 726s ca devrait pas leurs poser de gros problemes.


Ok... C'est ce que ma dit le technicien Focal car perso elles devront être placées au plafond en position douche
Toi elles étaient aussi au plafond ou en position surround plutôt classique soit entre 80 et 120cm sur les cotés ou légèrement en arrière de la scène d'écoute?


je posterais des photos , j ai garder quelques anciennes photos ( 726 sib etc...) .
je regarde ca taleur.

edit:

Image

dans mon ancienne piece
Image

c est tout ce que j ai retrouver.

au debut elles me servait en surr back avec mes chorus 800V , mais quand j ai commencer a passer au chorus W elles ont fait l interim en surround apres la vente de mes 807v et en attendant les 806w et elles s en sortait bien face au 836W .


Merci pour tes photos :D :thks:
Le truc c'est que les miennes seront au plafond donc bien plus loin de la position d'écoute... c'est pourquoi je me demande si les Sib suffirait ou s'il faut que je passe sur des Sib XL... :-?
Tu dis qu'elle s'en sortait bien face à tes 836W quand tu as vendu tes 807V pour passer au 806W... je suppose en lieu et place de tes 807V donc sur le coté de la scène d'écoute?


non elles sont rester ou elles etait pendant l interim , l ecartement etant suffisant le temps de depanner.
elles n etait pas diriger vers moi et on les entendait tres bien les petites :) .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:55

Bon,
t'étais pas non plus assis dessus, mais presque. :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:03

:mdr:

elles etait quand meme un poil plus hautes dans ma piece actuel.
par contre les sr700 je sais pas si tu te rappelle mais la oui j etais carrement presque assis dessus :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message