Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 26 Mar 2014 23:40

Ok :D
Mais vu mon positionnement au plafond donc à 2.50m du sol, pour sonorisé une partie Salon de 15/17m2, la diff de puissance, 75W max les Sib et 150W max les Sib XL et aussi la BP de 75Hz-20KHZ pour les Sib et 67Hz-35kHz pour les Sib XL, tu pencherais plutôt pour des Sib ou des Sib XL (dans l'absolu sans prendre en compte le budget des enceintes)?

Vu que j'en ai pour 135€ pour 2 Sib Blanche et 295€ pour 2 Sib XL blanche avec les rotules murale/plafond qui vont bien, donc budget du simple au double, et au vu des perf tu prendrais les Sib ou les Sib XL?

Je sais ça fais bcp de question mais tu es le seul que je connais qui a eu des Sib en position murale et donc qui peut me donner un vrai avis sur les Sib et imaginer ce que pourrait rendre les Sib XL vu mon besoin... :thks:

Merci par avance :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:30

scotchcity a écrit:Ok :D
Mais vu mon positionnement au plafond donc à 2.50m du sol, pour sonorisé une partie Salon de 15/17m2, la diff de puissance, 75W max les Sib et 150W max les Sib XL et aussi la BP de 75Hz-20KHZ pour les Sib et 67Hz-35kHz pour les Sib XL, tu pencherais plutôt pour des Sib ou des Sib XL (dans l'absolu sans prendre en compte le budget des enceintes)?

Vu que j'en ai pour 135€ pour 2 Sib Blanche et 295€ pour 2 Sib XL blanche avec les rotules murale/plafond qui vont bien, donc budget du simple au double, et au vu des perf tu prendrais les Sib ou les Sib XL?

Je sais ça fais bcp de question mais tu es le seul que je connais qui a eu des Sib en position murale et donc qui peut me donner un vrai avis sur les Sib et imaginer ce que pourrait rendre les Sib XL vu mon besoin... :thks:

Merci par avance :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


A moins d'être un passionné de multicanal audio (SACD, DVDAudio, etc.), il n'y a aucune raison pour que les Sib simples ne fassent pas l'affaire.
En Surround, l'information est moins importante qu'en Front.
En plus le message Surround ne s'écoute jamais seul.
En général il est diffusé pendant l'action en même temps que que celui des Fronts, donc sa précision est moins importante que celle de la scène avant.
Pour terminer, dans 17m2, elles ne seront pas si éloignées des auditeurs que ça...

Maintenant, qui peut le plus, peut le moins :zen:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:07

vincent33 a écrit:
scotchcity a écrit:Ok :D
Mais vu mon positionnement au plafond donc à 2.50m du sol, pour sonorisé une partie Salon de 15/17m2, la diff de puissance, 75W max les Sib et 150W max les Sib XL et aussi la BP de 75Hz-20KHZ pour les Sib et 67Hz-35kHz pour les Sib XL, tu pencherais plutôt pour des Sib ou des Sib XL (dans l'absolu sans prendre en compte le budget des enceintes)?

Vu que j'en ai pour 135€ pour 2 Sib Blanche et 295€ pour 2 Sib XL blanche avec les rotules murale/plafond qui vont bien, donc budget du simple au double, et au vu des perf tu prendrais les Sib ou les Sib XL?

Je sais ça fais bcp de question mais tu es le seul que je connais qui a eu des Sib en position murale et donc qui peut me donner un vrai avis sur les Sib et imaginer ce que pourrait rendre les Sib XL vu mon besoin... :thks:

Merci par avance :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


A moins d'être un passionné de multicanal audio (SACD, DVDAudio, etc.), il n'y a aucune raison pour que les Sib simples ne fassent pas l'affaire.
En Surround, l'information est moins importante qu'en Front.
En plus le message Surround ne s'écoute jamais seul.
En général il est diffusé pendant l'action en même temps que que celui des Fronts, donc sa précision est moins importante que celle de la scène avant.
Pour terminer, dans 17m2, elles ne seront pas si éloignées des auditeurs que ça...

Maintenant, qui peut le plus, peut le moins :zen:


Effectivement elles ne seront à 1.70M de haut et environ 2m voir 2.20m de la position d'écoute centrale
Apres ce qui me fait peur c'est plus la limitation en terme de puissance max acceptée de 75W Max pour la Sib contre 150W max pour les Sib XL
Qu'en penses-tu?
Car effectivement avec des Sib le suis à 135€ fdpin pour 2 Sib Blanche... :grad:
Les Sib XL + la fixation Focal pour les Sib XL j'en ai pour 295€ :roll:
Merci :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:15

2m c'est déjà pas mal, perso si c'était pour moi je partirais sur des xl, moi j'ai des sr700 placé à 2m (pas le choix dans l'appart actuel) et bien je trouve qu'elles manquent un peu de pèche quand même (après c'est aussi une question d'acoustique)

je pense que des sib suffiraient effectivement, mais après est ce que tu veux te contenter de "suffisant" quand tu peux avoir mieux ? car quand même par rapport aux 706 les sib te paraîtront un poil inférieures :-?
Moi je dis, si tu as le budget, fait toi plaisir :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:23

sekelman a écrit:2m c'est déjà pas mal, perso si c'était pour moi je partirais sur des xl, moi j'ai des sr700 placé à 2m (pas le choix dans l'appart actuel) et bien je trouve qu'elles manquent un peu de pèche quand même (après c'est aussi une question d'acoustique)

je pense que des sib suffiraient effectivement, mais après est ce que tu veux te contenter de "suffisant" quand tu peux avoir mieux ? car quand même par rapport aux 706 les sib te paraîtront un poil inférieures :-?
Moi je dis, si tu as le budget, fait toi plaisir :D


Pas vraiment en fait... mais j'ai peur d'être reçu et devoir racheter après... d'autant plus que j'ai déjà acheté des Focal Little Bird qu'en plus on m'a vendu d'ocaaz pour des Focal Bird et j'ai été plus que deçu et je dois donc les vendre maintenant... :x
Apres je peux descendre encore le budget en en prenant d'occaz. J'en ai trouvé en noire d'occaz mais non utilisé en boite pour 90€ surement négociable à 80€... :mdr:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2014 18:43

Oh oui, la SIB, est très présente sur le marché de l'occasion. [THUMBS UP SIGN]
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 27 Mar 2014 20:15

Je respecte votre passion à fond les mecs , car j'ai la même depuis maintenant +-13 ans , :mdr:

Mais , multiplier les enceintes derrière votre tête , dans de si petit volume d'écoute , pourquoi ne pas utiliser un casque ? :idee:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 27 Mar 2014 23:28

Prends les Sib XL ,comme tu dis ,elles peuvent mieux encaisser et de plus psychologiquement tu seras rassuré,l intérêt d avoir plusieurs enceintes ,derrière comme devant d ailleurs ,est de ne pas localiser l info mais etre dans l ambiance :wink:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 28 Mar 2014 4:03

Je suis bien de ton avis toton, d'ailleurs je propose de t'echanger tout ton matos contre mon casque sennheiser :ane: du coup tu n'as plus d'enceinte derriere la tete, ni de cables (enfin just un du coup) ni de gros ampli de 20kg, les voisins ne viendrons plus sonner, bref c'est tout benef pour toi :D

plus serieusement ici on ne parle pas de 7.1, just de changer des 705 pour du plus waf, et le HC au casque, de ce que j'ai essayé beurk c'est vraiment pas terrible en comparaison d'un vrais hc (mais je n'ai pas essayer tous les casque et ce n'est qu'un avis)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Mar 2014 15:51

nala a écrit:Prends les Sib XL ,comme tu dis ,elles peuvent mieux encaisser et de plus psychologiquement tu seras rassuré,l intérêt d avoir plusieurs enceintes ,derrière comme devant d ailleurs ,est de ne pas localiser l info mais etre dans l ambiance :wink:


Oui mais le budget étant de plus du double, je me pose forcement la question si le surplus de budget m'apportera un réel vrai plus... :roll:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 28 Mar 2014 16:01

Prends les SIB, en attendant… le jour où tu déménagera...
Puis tu pourras en prendre deux de plus, pour te faire un vrai système 7.1
Dernière édition par triskel78 le 28 Mar 2014 19:04, édité 1 fois.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 28 Mar 2014 18:16

triskel78 a écrit:Prends les SIB, en attendant… le jour où tu déménagera, tu pourras soit en prendre deux de plus et te faire un vrai système 7.1


Quand je déménagerais je remettrais mes Focal Chorus 706S en surrounds :mdr:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:05

scotchcity a écrit:
triskel78 a écrit:Prends les SIB, en attendant… le jour où tu déménagera, tu pourras soit en prendre deux de plus et te faire un vrai système 7.1


Quand je déménagerais je remettrais mes Focal Chorus 706S en surrounds :mdr:


Et "donc" tes SIB, en surround back.
[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:46

sekelman a écrit:Je suis bien de ton avis toton, d'ailleurs je propose de t'echanger tout ton matos contre mon casque sennheiser :ane: du coup tu n'as plus d'enceinte derriere la tete, ni de cables (enfin just un du coup) ni de gros ampli de 20kg, les voisins ne viendrons plus sonner, bref c'est tout benef pour toi :D

plus serieusement ici on ne parle pas de 7.1, just de changer des 705 pour du plus waf, et le HC au casque, de ce que j'ai essayé beurk c'est vraiment pas terrible en comparaison d'un vrais hc (mais je n'ai pas essayer tous les casque et ce n'est qu'un avis)


Salut selekman , mes voisins te remercient de penser à eux :mdr: mais ça ne changera pas ton problème ,qui est purement waf :D

Des enceintes resterons toujours trop gros pour le waf , a moins de pouvoir les intégrer dans des étagères par ex . Je parle pour les surround
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 1:13

Il faut travailler son waf ... j'ai bien réussi à mettre mes 826W en surround ! :lol:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message