Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06, Google Adsense [Bot] et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 31 Mar 2014 12:25

triskel78 a écrit:
scotchcity a écrit:
triskel78 a écrit:Prends les SIB, en attendant… le jour où tu déménagera, tu pourras soit en prendre deux de plus et te faire un vrai système 7.1


Quand je déménagerais je remettrais mes Focal Chorus 706S en surrounds :mdr:


Et "donc" tes SIB, en surround back.
[FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]


Eventuellement mais en attendant... Sib ou Sib XL?? :wtf: :wtf:
:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 17:37

si tu compte un jour remettre tes 706 des sib normal seront largement suffisante , et plus tard en surround back elles feront bien le job.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:47

I--LOLO--I a écrit:si tu compte un jour remettre tes 706 des sib normal seront largement suffisante , et plus tard en surround back elles feront bien le job.

+1.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:59

I--LOLO--I a écrit:si tu compte un jour remettre tes 706 des sib normal seront largement suffisante , et plus tard en surround back elles feront bien le job.


Oui je pense les remettre mais pas avant de pouvoir déménager cad pas avant 3ans qd même... Effectivement c'est une info importante que je n'ai pas précisé :hehe:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:24

Ah ouai :-?

Non bah laisse tomber les sib alors car si tu continues à venir ici dans 3 ans tu seras en full Electra :lol:

:ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Avr 2014 13:53

Nicolas-76 a écrit:Ah ouai :-?

Non bah laisse tomber les sib alors car si tu continues à venir ici dans 3 ans tu seras en full Electra :lol:

:ane:


Mais lol :hehe:

Non honnetement j'ai pas le besoin de monter plus en gamme pour mes enceintes... ajouter un pré ampli pour donner plus de peche à mes 726S oui mais niveau enceintes je suis calé pour un sacré moment je pense :wink:
A moins de gagner au loto :mdr:

Donc tu penses que les focal Sib ne me conviendront donc pas? :wtf:
Dernière édition par scotchcity le 03 Avr 2014 9:43, édité 1 fois.
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:44

C'est un nouveau jeu le lotit :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2014 23:20

Largement ,surtout pour la suite si elles sont en backsvu les infos sur les arrières...
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 03 Avr 2014 9:46

nala a écrit:Largement ,surtout pour la suite si elles sont en backsvu les infos sur les arrières...


Donc pour toi prendre des Sib XL pour avoir plus de puissance et une BP plus large, surtout vu la différence de prix (135€ les Sib, 295€ les Sib XL), n'est pa nécessaire?
Je ne verrai pas trop la différence avec mes 706S?

Merci pour ta réponse hala :thks: :thks: :ohmg: :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:09

Les XL ne t emmèneront pas PLUS de puissance mais pourront en encaisser plus ,si tu as les moyens ,je partirai quand meme sur elles ,sinon les autres s en sortiront ,apres cela sera sur la fréquence de coupure ,moins de basses pour les 2 emes ,mais bon....
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:44

je me permets de reproduire la réponse de "Focal Officiel - PROFESSIONNEL"
dans le fil FOCAL série ARIA 900 / Matériel Haute-Fidélité

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178075746.html#p178075746

Focal Officiel a écrit:
greg56 a écrit:Bonjour... question officielle ( à Monsieur Focal) et à tous :oldy:

Voilà mon problème, j'ai acquis dernièrement des focal 726 noir piano.
elle sont couplées à un Cambridge 650R , acheté aujourd'hui, lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées!
alors que le fil rouge et noir sont bien à leur place côté colonne et ampli! :roll:
les basse me semble correct, alors qui a raison?.. mon ampli est il déphasées possible? ou les enceintes sont elles déphasées?

Merci

A+


Bonjour Greg56,

En effet, certains systèmes de calibration automatique décèlent les Chorus 726, 726 V, 826 et 836 V ou VW comme étant hors phase. Cela est du à la structure spécifique du filtre qui crée ici un lobe dont l'impulsion médium aigu démarre légèrement avant le grave. Si le micro ne mesurait que la plage médium/aiguë tout serait parfaitement en phase. Un micro est sensible à la pression acoustique du grave et le décèle donc comme légèrement décalé.
Pour une mesure correcte durant la calibration, il suffit d'inverser les + et - des deux enceintes gauche et droite le temps de la mesure. Une fois la calibration terminée, vous pouvez reconnecter les deux enceintes dans le sens normal de connexion (+ sur borne + et - sur borne - ).

Pour toute les questions et / ou conseils techniques, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique Home (informations disponibles sur notre site internet) pour une réponse précise et personnalisée à chaque installation.

Bien cordialement,
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:26

pas besoin d inverser le cablage pour faire la calibe , a part si l ampli bloque dessus mais c est pas du tout le cas il suffit d ignorer le message et continuer.
pour ma part avec leurs woofers inverser ca me fout un gros bordel avec la centrale et le caisson............. j aurais du prendre des 816 :lol: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:33

Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster un peu dans le sujet. Je précise tout de suite que je suis assez novice en la matière. Malgré un père travaillant dans le domaine (il est cogérant d'une société TV/HIFI)

Au départ, je souhaitais m'orienter vers un pack 726V + denon X4000.
Finalement, la place de ma pièce étant un peu juste pour le moment (et en devant tout réarranger, ce qui ne plait guère à ma compagne) et par budget revu à la baisse, je pense m'orienter plutôt vers "simplement" deux bibliothèques Focal : les 806V ou 807V (voir en VW si je trouve).
Sachant que ma pièce fait actuellement environ 25m² mais elle est en mezzanine ouverte sur un grand salon. Ma préférence irait vers les 807 sachant qu'elles risquent d'être un peu surdimensionnées pour le moment, mais j'ai toujours à l'esprit le futur et j'espère pouvoir avoir une pièce plus grande plus tard. A priori les 807 sont beaucoup plus "grave" et surtout nécessitent un ampli beaucoup plus costaud. Et dans l'éventualité où un jour j'y ajoute des 826 ou 836, elles ne seraient pas très cohérentes avec le reste. D'où mon hésitation avec les 806.

Le changement peut paraitre bizarre entre le pack HC 726V et juste deux bibliothèque mais j'ai déjà un pack Logitech pour ma TV qui me convient très bien pour son utilisation et je souhaite passer sur du Focal principalement pour de la HIFI (dans un premier temps).

Si je pars sur les 806 ou 807, se pose le problème de l'ampli. Je ne sais vraiment pas vers quoi partir sachant que j'ai vraiment une large gamme de musique à l'écoute. Il y a beaucoup de choix entre Denon, Marantz (qui à ma préférence pour le moment) et autres.
Sachant que j'aimerais avoir des fonctionnalités type DLNA, radio Web, lectures depuis un périphérique (mobile ou tablette). Bref avec beaucoup de fonctionnalités multimédia et sans fil.

Vaut-il donc mieux prendre un ampli HIFI avec toutes les fonctionnalités dedans ou un ampli HIFI "simple" avec un DAC à côté ? (si oui qu'elles sont les marques conseillées)
Où alors serait il cohérent de rester sur le type d'ampli de mon premier choix (un Denon X2000 dans un premier temps, ou plus tard un X4000) ? Cela me permettrait d'avoir toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin mais je ne sais pas si d'un point de vu HIFI il serait aussi performant qu'un ampli stéréo de 300€...

Merci par avance pour vos conseils
stabe3
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Mar 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Avr 2014 21:32

Bonjour,

je suis également propriétaire d'enceinte focal, plus exactement d'un 5.1 à base de focal Chorus 714v, 705V, 700CC et d'un caisson focal cub 3.

J'avais envie de monter un peu en gamme, et je pensais peut être essayer de profiter des déstockages des dernières Focal Profile 918 et electra 1027s.

Cependant je n'ai pas un budget énorme au niveau de l'ampli stéréo (environ 1500 euros à 2000), est-ce que vous pensez que cela peut être cohérent comme évolution?

Merci.

Cordialement
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:40

Je pense que si tu as entre 1500 et 2000 juste pour l'ampli tu trouveras largement ton bonheur en occasion

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message