Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, jpnicole, phil974, Rom@in et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 19 Oct 2014 12:26

Shelby a écrit:Sinon coté son, au niveau du tweeter, je suis un peu déçu...alors est-ce moi qui exploite mal...je ne suis pas un grand connaisseur. Je trouve (je l ai déjà dit dans un autre post) qu il y a une tendance "caverneuse","cathédrale"


Je dirais que le côté caverneux viendrait plutôt du médium s'il devait y en avoir un non ? Un peu comme de la "reverb" ? Je n'ai pas eu ce ressenti lorsque je les avais. A quel ampli les associes-tu ? Quelle source ? Ta pièce est-elle claire (carrelage etc.) ?

Shelby a écrit:alors pas tout le temps.....si certains veulent essayer sur "london gramar", principalement sur la une...sinon cette première chanson a aussi des basses trés présentes...(ne pas s'y fier).

Voilà pour mi commentaire pas très pointu, qui est plus du ressenti qu un traitement en 18 chapitres de la question.
A+


C'est un album très bien enregistré, les voix sont superbes et ça descend bien bas. Sur cette première piste, les basses doivent être bien contrôlées sinon en effet elles prennent vite le dessus... En aucun cas le rendu est de type "cathédrale".

A+
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:48

vincent33 a écrit:
Heliopolis a écrit:Bonjour,

je reviens prendre quelques conseils. je m'étais initialement orienté vers du micromega pour des electra 1028be, mais au final le rendu est, selon ma perception, un peu trop analytique. Je souhaiterais quelque chose d'un peu plus chaud et rond. Quels ampli pourriez-vous me conseiller?
Budget environ 1500-2000 euros.

Merci


Neuf ou occasion?
Bypass nécessaire?
Budget plafonné ferme ou un peu souple?


Bonjour,

Le budget est légèrement souple, je peux rajouter 300 euros si l'affaire en vaut vraiment la peine.
Concernant l'occasion: je préfère le neuf, mais pourquoi pas.
Le by-pass serait apprécié car j'aurais souhaité intégrer cela au sein d'une installation HC/ hifi dont l'ampli A/V devrait être un DENON 4520 ou marantz sr 7008.
Un autre forumeur m'avait conseillé d'acheter simplement des blocs de puissance pour driver les electra. Cette solution serait-elle préférable et qualitative?

Je dois encore faire quelques écoutes pour valider ces choix. Je ferais également évoluer le système progressivement, mais je souhaite quand même me projeter un peu vers ce qu'il devrait être en définitive afin d'estimer le véritable coût. Je ne voudrais pas acheter de sublimes enceintes qui ne seront pas mises en valeur parce que l'un des maillons de la chaîne ne serait pas à la hauteur.
Heliopolis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:06

Hamtaro12 a écrit:
Shelby a écrit:Sinon coté son, au niveau du tweeter, je suis un peu déçu...alors est-ce moi qui exploite mal...je ne suis pas un grand connaisseur. Je trouve (je l ai déjà dit dans un autre post) qu il y a une tendance "caverneuse","cathédrale"


Je dirais que le côté caverneux viendrait plutôt du médium s'il devait y en avoir un non ? Un peu comme de la "reverb" ? Je n'ai pas eu ce ressenti lorsque je les avais. A quel ampli les associes-tu ? Quelle source ? Ta pièce est-elle claire (carrelage etc.) ?

Shelby a écrit:alors pas tout le temps.....si certains veulent essayer sur "london gramar", principalement sur la une...sinon cette première chanson a aussi des basses trés présentes...(ne pas s'y fier).

Voilà pour mi commentaire pas très pointu, qui est plus du ressenti qu un traitement en 18 chapitres de la question.
A+


C'est un album très bien enregistré, les voix sont superbes et ça descend bien bas. Sur cette première piste, les basses doivent être bien contrôlées sinon en effet elles prennent vite le dessus... En aucun cas le rendu est de type "cathédrale".

A+


Mes 826vw + marantz sr 7008

Je viens de faire quelques heures d ecoute différentes...à regler des choses, réajjuster.
Ca ne me fait cette impression que sur london gramar et quand je mets en virtual stéréo ...donc ca ne m inquiete pas

Sinon j ai ré-expédié mon svs SB 2000 pour un pb 2000. Vivement fin du mois. :-)
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 19 Oct 2014 19:45

Ton sb2000 ne te plaisait pas ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 19 Oct 2014 20:26

Shelby a écrit:
jack slater 69 a écrit:Bonjour les passionnés,

J'ai l'opportunité d'acquérir neuf des chorus 826vw pour 850€ la paire, me confirmez-vous qu'il sagit d'une bonne affaire?
Elles viendraient remplacer mes chorus P03 achetée en 2002, vais-je redecouvrir ma scène sonore avant?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonnes séances à tous!

Jack


Disons que tu gagnes +/- 100 euros en gros...elles sont "ebony" ou laquées ?

Sinon coté son, au niveau du tweeter, je suis un peu déçu...alors est-ce moi qui exploite mal...je ne suis pas un grand connaisseur. Je trouve (je l ai déjà dit dans un autre post) qu il y a une tendance "caverneuse","cathédrale"

alors pas tout le temps.....si certains veulent essayer sur "london gramar", principalement sur la une...sinon cette première chanson a aussi des basses trés présentes...(ne pas s'y fier).

Voilà pour mi commentaire pas très pointu, qui est plus du ressenti qu un traitement en 18 chapitres de la question.

A+


Merci pour ton retour shelby
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:32

Bonsoir, qlq un peut me répondre svp ?merci car suis perdu sur mon choix
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:20

tu peux regarder sur le net déjà..sa te fera une idée :mdr: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:41

samziz a écrit:Question technique svp , la différence entre ces centrale et laquelle la meilleure svp : cc700 ,cc70s et cc700s ?
La même chose pour les beblio :chorus705 ,chorus 706 ,chorus 705s et 706s , chorus 707s ? Et la meilleure association entre beblio et centrale entre ces choix là svp et merci


Salut Samziz !

Dans l'ordre, du plus ancien au plus récent:

- Chorus (tout court)
- Chorus S: apparition du tweeter TNC et refonte des HP Polyglass, nouveaux châssis en zamac et nouveaux moteurs
- Chorus V: modification du tweeter qui devient TNV et de nouvelles finitions

cc70s: centrale équipée de deux graves/médiums de 14cm, à associer de préférence aux 714s/705s.
cc700s: centrale de même gamme mais équipée de deux 16cm, à associer de préférence aux 716s/726s/706s.

D'un point de vue intéressement, la toute première gamme Chorus serait à oublier à cause des tarifs d'occasion trop proches voire identiques à la gamme S, supérieure en tous points.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:50

pheno a écrit:
samziz a écrit:Question technique svp , la différence entre ces centrale et laquelle la meilleure svp : cc700 ,cc70s et cc700s ?
La même chose pour les beblio :chorus705 ,chorus 706 ,chorus 705s et 706s , chorus 707s ? Et la meilleure association entre beblio et centrale entre ces choix là svp et merci


Salut Samziz !

Dans l'ordre, du plus ancien au plus récent:

- Chorus (tout court)
- Chorus S: apparition du tweeter TNC et refonte des HP Polyglass, nouveaux châssis en zamac et nouveaux moteurs
- Chorus V: modification du tweeter qui devient TNV et de nouvelles finitions

cc70s: centrale équipée de deux graves/médiums de 14cm, à associer de préférence aux 714s/705s.
cc700s: centrale de même gamme mais équipée de deux 16cm, à associer de préférence aux 716s/726s/706s.

D'un point de vue intéressement, la toute première gamme Chorus serait à oublier à cause des tarifs d'occasion trop proches voire identiques à la gamme S, supérieure en tous points.

Merci merci merci
TT est clair
samziz
 
Messages: 396
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:05

Bonjour,

je continue mes recherches sur un ampli pour les electra.

L'audia flight three serait-il susceptible de driver correctement les Electra 1028be?

merci d'avance.
Heliopolis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:05

Heliopolis a écrit:
vincent33 a écrit:
Neuf ou occasion?
Bypass nécessaire?
Budget plafonné ferme ou un peu souple?


Bonjour,

Le budget est légèrement souple, je peux rajouter 300 euros si l'affaire en vaut vraiment la peine.
Concernant l'occasion: je préfère le neuf, mais pourquoi pas.
Le by-pass serait apprécié car j'aurais souhaité intégrer cela au sein d'une installation HC/ hifi dont l'ampli A/V devrait être un DENON 4520 ou marantz sr 7008.
Un autre forumeur m'avait conseillé d'acheter simplement des blocs de puissance pour driver les electra. Cette solution serait-elle préférable et qualitative?

Je dois encore faire quelques écoutes pour valider ces choix. Je ferais également évoluer le système progressivement, mais je souhaite quand même me projeter un peu vers ce qu'il devrait être en définitive afin d'estimer le véritable coût. Je ne voudrais pas acheter de sublimes enceintes qui ne seront pas mises en valeur parce que l'un des maillons de la chaîne ne serait pas à la hauteur.


Si c'est pas un fake, il y a un Accuphase E350 dans vos prix sur LBC.
Tout ce que vous demandez y sera...

Il y a aussi un Chord cpm 2600 qui devrait faire très bien l'affaire (à vérifier tout de même pour le bypass)

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 22 Oct 2014 22:39

J'ai commencé avec un Accuphase e 308 sur mes electra 1027 be et c'était très bien, je pense qu'avec votre budget vous devriez être dedans.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 23 Oct 2014 15:55

merci pour tous ces avis.

l'accuphase est un peu au dessus de mon budget, outre le fait que j'aime pas trop le bon coin.
J'ai vu un autre accuphase de la série 200. Serait-il suffisant?
Je ferais très probablement un upgrade dans quelques années, mais pour l'instant je ne peux pas trop gagner en budget.
Pas d'avis sur l'audiaflight?
Heliopolis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:15

Lors de mon écoute finale en vue de sélectionner mon ampli hifi, 3 challengers avaient été retenus : Accuphase E250 (ou E350), Audia Flight Two MKIII et Stello Ai500. Les enceintes étaient des Focal 1038.
Ces 3 amplis s'en tiraient parfaitement bien, malgré l'exigence des 1038 en terme d'association et de courant.
Personnellement, ma préférence est allée vers l'Accuphase E350, mais très honnêtement cela s'est joué à peu de choses par rapport à l'Audia Flight, également très impressionnant de maitrise. L'association avec Focal était particulièrement réussie.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:42

En effet, je trouve l'association intéressante. L'ennui c'est que je ne peux acquérir qu'un audiafligt three et non le Two. Après, les 1028be sont peut être un peu moins difficiles à driver que les 1038be.

Qu'en pensez-vous?

En tous les cas merci pour tous ces avis.
Vos conseils me sont précieux afin de tenter de murir mon projet. :bravo:
Heliopolis
 
Messages: 76
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message