Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 232 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 18 Avr 2016 9:52

Rugbystick a écrit:Bonsoir Marine,

Cette réponse est censée satisfaire le client ? C'est juste un moyen de se dédouaner de son insatisfaction et rejeter le problème sur le revendeur. J'achète des enceintes neuves à un tarif non-négligeable et il n'est pas possible d'obtenir 2 fixations supplémentaires à un tarif raisonnable, c'est tout ce que j'en retiens :-?


Bonjour Rugbystick,

Je regrette que ce soit la seule chose que vous reteniez de nos précédents échanges et de vos achats Focal :-? Vous avez déjà eu plusieurs fois l'occasion de constater que je fais mon maximum pour répondre au mieux aux différentes demandes des clients.
Dans ce cas précis, je ne peux malheureusement pas interférer dans les décisions tarifaires. Je ne peux que faire passer vos remarques à nos équipes, ce qui est chose faite.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:31

Image
Pour savoir de quoi on parle. C'est quand même pas deux morceaux de ferraille comme ça (ce sont les fixations de mes sr800) que focal (si je me souviens bien, tu disais que c'était focal et pas un revendeur) voudrais te vendre 100€ !?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:23

Il s'agit des pattes de fixation murales qui sont identiques à celle montée sur l'enceinte (PPI 3998€ la paire!) :

Image
Dernière édition par Rugbystick le 18 Avr 2016 22:03, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:59

Focal Officiel a écrit:
Bonjour Rugbystick,

Je regrette que ce soit la seule chose que vous reteniez de nos précédents échanges et de vos achats Focal :-? Vous avez déjà eu plusieurs fois l'occasion de constater que je fais mon maximum pour répondre au mieux aux différentes demandes des clients.
Dans ce cas précis, je ne peux malheureusement pas interférer dans les décisions tarifaires. Je ne peux que faire passer vos remarques à nos équipes, ce qui est chose faite.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal


Bonsoir,

Merci d'avoir fait passer mes remarques à vos équipes.
Puissent-elles être bénéfiques à l'avenir aux autres clients.

Cordialement,
Matthieu
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 23:50

Ok, un bout de tôle plier en trois. 50 € pièces. Je sais bien que tout les constructeurs se gave sur les pièces détachées mais là c'est juste indécent.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:50

Rugbystick a écrit:Il s'agit des pattes de fixation murales qui sont identiques à celle montée sur l'enceinte (PPI 3998€ la paire!) :

Image


Mais sont elles pas fournis avec les enceintes ?

A vérifier pour ma part car je crois que moi ,je les avaient
avec les enceintes ?
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 19 Avr 2016 13:56

A ce prix, c'est vrai que si c'est pas fourni avec c'est un peu mesquin... surtout que ce type d'enceinte est toujours fixé au mur.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:07

Mr Citron a écrit:A ce prix, c'est vrai que si c'est pas fourni avec c'est un peu mesquin... surtout que ce type d'enceinte est toujours fixé au mur.


Idem que sur la photo moi et dc a verifier pour celle qui
se fixe au mur .

Pour moi non posé sur des meubles.

De plus il faut un bon espace car j'arrive en fiche
banane dc faut un peu d'espace!!!
actarus60
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Avr 2009 15:42
Localisation: 60 oise
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:14

Oui, c'est vrai que des meubles c'est jouable. J'avais une vision fort "salle de cinéma". :wink:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:37

actarus60 a écrit:
Mais sont elles pas fournis avec les enceintes ?

A vérifier pour ma part car je crois que moi ,je les avaient
avec les enceintes ?


Bonjour actarus60,

Je vous confirme que les fixations murales sont fournies avec les enceintes. Il s'agit ici d'une demande de pièces accessoires supplémentaires.

@20-20000Hz, j'ai bien fait suivre vos remarques à nos équipes SAV, n'hésitez pas à les recontacter si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée à tous,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:10

actarus60 a écrit:Mais sont elles pas fournis avec les enceintes ?

A vérifier pour ma part car je crois que moi ,je les avaient
avec les enceintes ?


Si elles le sont, mais j'ai un montage spécifique à faire et je n'ai pas le choix que de les laisser en place le jour où je déménagerai.
Je vais faire sans et trouver une autre solution.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Avr 2016 18:32

Tu vas dans les rayons des magasins qui font des supports écran muraux et tu as peut être des chances de trouver ton bonheur.

Leroy Merlin, Castorama, Mr bricolage etc.., là tu peux peut être en trouver, même si tu dois les recouper en longueur et/ou refaire des trous de fixation.

Tu prends un modèle sur toi ou tu te fais un croquis pour te rapprocher de ce qu'il te faut.
Je crois que le plus important est la distance entre le mur et la tôle d'accrochage.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Avr 2016 23:34

Mr Citron a écrit:A ce prix, c'est vrai que si c'est pas fourni avec c'est un peu mesquin... surtout que ce type d'enceinte est toujours fixé au mur.



c est fourni mais au prix ou tu payes ces enceintes (4000 euro prix public) ils pourrait faire un geste et lui fournir les 2 fixations gratis.
deja que le prix des electra c est un peu abuser.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Avr 2016 7:46

Jean16 a écrit:Tu vas dans les rayons des magasins qui font des supports écran muraux et tu as peut être des chances de trouver ton bonheur.

Leroy Merlin, Castorama, Mr bricolage etc.., là tu peux peut être en trouver, même si tu dois les recouper en longueur et/ou refaire des trous de fixation.

Tu prends un modèle sur toi ou tu te fais un croquis pour te rapprocher de ce qu'il te faut.
Je crois que le plus important est la distance entre le mur et la tôle d'accrochage.


Oui j'ai pensé à ça aussi :wink:

Je vais voir avant avec mon serrurier, vu la simplicité du pliage à faire et le peu de matière utilisée, le connaissant il va me dire qu'il perdra plus de temps à m'éditer une facture qu'à me le faire.

Comme le souligne LOLO, c'est juste décevant qu'après avoir investi dans un ensemble exclusivement Focal Electra il n'y ait pas une attention particulière à ce genre de demandes. Bref, je vais trouver une solution :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Avr 2016 9:13

Il est clair que leur réaction n'est pas commerciale, seul le rapport financier immédiat compte aujourd'hui en oubliant de se projeter sur la fidélité d'un client.

Quand je lis que le SAV est seul à décider ça m'amuse doucement.

J'ai été commercial dans une multinationale bien plus importante que celle dont nous parlons et je peux dire que quand nous demandions un geste commercial au SAV, celui-ci s'inclinait car ce n'était pas lui qui ramenait les clients.
Dernière édition par Jean16 le 21 Avr 2016 0:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message