Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 26 Avr 2016 13:23

Le SAV m'a répondu, j'attends de voir comment va se passer la suite.
J'espère vraiment que mon problème va être résolu, je vous tiendrai au courant.
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:38

Vous êtes vraiment maniaques aussi les gars !!! :roll:
Bon ok, si on ne peut même plus tenter une note d'humour :ane:

Perso. je vais recevoir mon cache de remplacement d'ici 2 jours, pas eu le temps de passer chez Leroy Merlin pour les fixations.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Avr 2016 14:55

20-20000Hz a écrit:Un défaut peut arriver mais que le SAV fasse le mort , j'accepte pas!
Quand on achète des electra c'est pour le son mais aussi pour le design et une finition comme ça gâche tout.
Je suis vraiment déçu et le plaisir d'ecoute n'est plus vraiment là... :cry:
Si Marine passe par là... elle pourra peut être m'aider à trouver une solution :wtf:


Bonjour 20-20000Hz,

Afin que je puisse comprendre ce que le SAV vous a répondu précisément et de savoir où en est votre demande, pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse, adresse email et numéro de téléphone) ainsi que la copie de votre facture d'achat, svp ?

Merci d'avance,
Bien cordialement
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 10 Mai 2016 12:06

Marc DTS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2012 16:02
  • offline

Message » 10 Mai 2016 14:02

La Sopra Center Be est une Electra CC 1008 Be relookée. Les deux restent au catalogue avec le même prix public. La Sopra Surround Be est une Electra SR 1000 Be avec un tweeter Be 27mm mais pas IAL (contrairement aux centrales et à ce qui est indiqué sur HD Fever), contre un tweeter Be 25mm sur la SR 1000 Be. La Sopra Surround est proposée au même prix public que la SR 1000 Be qui disparait du catalogue.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mai 2016 15:26

ROMU13 a écrit:bonsoir

si je peux me permettre, les c8V W sont tout simplement une 726V mais avec la technologie des membranes en sandwich type "W" du fait de l'arrêt de distribution des 826 v mais ne sont en aucun " au dessus" des 826v

elles ont les dimensions et les caractéristiques techniques des 726v si vous comparez bien.
la b8v w est la même que la biblio 706v et la cc8v w est la même que la cc700v.

et c'est une série spéciale uniquement distribuées à quelques enseignes


Bon, étant donné que je suis concerné puisque en effet nous sommes un des rares revendeurs à avoir cette exclusivité Série 8 VW, je vais devoir vous donner quelques clarifications sur les différentes appellations Focal.

On commence par les caisses.
aujourd'hui le choix s'est restreint :
1- caisse série 700
2- caisse série Aria
3- caisse série Electra, Utopia

TOUTES LES CAISSES sont importées de l'étranger sauf les caisses Electra et Utopia qui sont Françaises. Une fois livrées à l'usine de St Etienne, ces caisses sont montées avec des filtres et des HP maison, tous Français. Focal veut conserver la maitrise de ses HP donc pas de fabrication en chine par exemple pour ses HP.

les HPs :
je vous invite à jeter un coup d'oeil sur notre blog HomeCineSolutions
https://www.homecinesolutions.fr/blog/p ... anes-focal

1- gamme à membrane Polyglass
Donc toutes les séries 700 et les anciennes 800

2-la gamme à membrane Flax (lin)
toutes les aria

3-la gamme à membrane VV (verre-verre)
les electra, les Utopia.
Cette membrane W contrairement aux autres Polyglass et Flax est beaucoup plus difficile à industrialiser et est donc réservée au haut de gamme

On a bien compris l'évolution de la gamme : Polyglass (standard) > Flax > W
Parlons maintenant de la série spéciale 8VW
- Il s'agit de caisses série 7 équipées de membrane W avec un filtre sur mesure adapté à la caisse, son volume et son évent
Pourquoi des caisses série 7 et non pas de caisses série 8 comme vu il y a deux ans environ. C'est parce que le fabricant asiatique des caisses série 8 a fait faillite. Il ne restait plus que disponible (pour ne pas phagociter la nouvelle série Aria qui embarque des HP moins prestigieux que les W) que des caisses série 7 (mais avec une finition laquée noire pour bien la différencier de la 7 basique placage noir) pour monter cette série spéciale 8, qui dans l'esprit de Focal s'intercale entre la série 7 et les aria MAIS AVEC des membranes W et c'est bien ce qui fait toute la différence.
PS : le cache . le terme V dans la terminologie Focal veut dire cache en V (plutôt que rectangulaire)

Maintenant qu'est ce qui fait le "son" d'une enceinte : sa caisse, son filtre, ses HPs ?
Bien évidemment si une enceinte n'a pas de bons HP ni un filtre adapté, ce n'est pas la caisse qui rattrapera le loupé.
Donc quelle est l'importance de la caisse, par exemple entre la 7 et l'ancienne 8 : un évent supplémentaire situé sous la caisse (d'ou l'existence du pied sur-élevé) qui permet de faire descendre le grave un peu plus bas. les HPs W entre la série 8W et 800W sont les mêmes.

Le résultat sonore : une C8W est beaucoup plus proche d'une ancienne C800W que de la série 7 actuelle Polyglass.
Si on regarde la rapport Q/P, la série 8W est tout simplement une affaire exceptionnelle, de surcroit après les augmentations de prix qu'il y a eu récemment sur les 7 et les Aria en fevrier

Donc si vous avez tout compris et pour répondre à l'affirmation "mais ne sont en aucun cas au dessus" des 826v":
> une 826V (qui n'existe plus au catalogue) est une caisse 800 avec un cache V mais avec des HP Polyglass
>par contre une ancienne série spéciale 826 VW est une caisse 800 avec un cache en V et des HPs W

Donc une 826 VW est meilleure que 826V
une C8 VW série spéciale actuelle est meilleure que 826V et de même supérieure aux séries 7 actuelles en polyglass
j'espère avoir été clair

Vous allez certainement me poser la question, puisque la membrane W est le top de la gamme, qu'en est il de la comparaison série 8V-W versus Aria-Flax ?
là, je sors le joker :siffle:
Dernière édition par poprock le 14 Mai 2016 20:04, édité 3 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:54

Super résumé ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:19

Ca confirme mon classement precedent

les c8VW sont au dessus des 800 W et en dessous des Aria

jai machete chez homecine solution et economisé 400 euro sans négocié grâce a leurs pack personnalisé en plus
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 15 Mai 2016 8:08

steph1877 a écrit:Ca confirme mon classement precedent

les c8VW sont au dessus des 800 W et en dessous des Aria

jai machete chez homecine solution et economisé 400 euro sans négocié grâce a leurs pack personnalisé en plus


"et en dessous des Aria"

Humm si tu as lu entre les lignes, ce n'est pas ce que j'ai laissé entendre.

l'Aria 926 est tarifée plus chère que la série spéciale C8 ... mais ..
Si tu viens au magasin et que je te mets en écoute comparative une colonne C8 VW et une Aria 926 (deux à trois fois plus chère), le choix de l'une ou l'autre se fera sur le ressenti de chacun. Une Aria 926 n'écrase pas loin s'en faut une C8 VW.

1-la 926 aura un peu plus de grave (et encore !)
2- la 926 est douce, restitution avec une certaine matité, tendance à arrondir les angles
3- le C8VW est plus enjouée, plus précise sur les voix, finalement plus neutre.

Maintenant si tu compares une Chorus 726 Black Ash (un peu plus chère) à une C8 VW, là c'est la punition

Pour moi le seul défaut de la C8 série W est sa petite diffusion et son prix trop faible.
Oui le prix est un paramètre de choix déterminant qui dessert cette enceinte qui devrait valoir deux fois plus chère.

les gens préfèrent rester en terrain connu et achètent plus cher et .. moins bien.
Il faudrait que les personnes qui ont acheté ce modèle viennent ici témoigner
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2016 8:21

steph1877 a écrit:les c8VW sont au dessus des 800 W et en dessous des Aria

Non tu devrais mieux relire :wink:

c'est 700V < 800V < c8 < 800W

Pour les Aria je ne les classe pas au dessus des 800W (donc du coup pas très loin des 8w non plus), pour moi ce sont simplement leurs remplaçantes avec un changement d'esthétique sonore, mais je ne les perçois aucunement comme "meilleur" ...

Perso la seule remarque que je ferais à Focal pour les gammes 700/800/Aria c'est d'arrêter de nous vendre des centrales qui ne sont pas à la hauteur et de généraliser les centrales 3 voies qui pour nous en home-cinéma et l'enceinte la plus importante !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mai 2016 9:50

Jerome057 a écrit:
steph1877 a écrit:les c8VW sont au dessus des 800 W et en dessous des Aria

Non tu devrais mieux relire :wink:

c'est 700V < 800V < c8 < 800W

Pour les Aria je ne les classe pas au dessus des 800W (donc du coup pas très loin des 8w non plus), pour moi ce sont simplement leurs remplaçantes avec un changement d'esthétique sonore, mais je ne les perçois aucunement comme "meilleur" ...

Perso la seule remarque que je ferais à Focal pour les gammes 700/800/Aria c'est d'arrêter de nous vendre des centrales qui ne sont pas à la hauteur et de généraliser les centrales 3 voies qui pour nous en home-cinéma et l'enceinte la plus importante !!!



Mais ne faut-il pas une 2 voie de qualité qu'une 3 voie de mauvaise qualité ? Ou forcément une 3 voie est automatiquement meilleure ?

Je dis ça car je compte me prendre une enceinte centrale Focal (CC700 ou CC900). Donc quand je lis ton message, ca m'inquiète... :wtf:
alexdu7473
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mar 2012 19:38
  • offline

Message » 15 Mai 2016 9:56

alexdu7473 a écrit:
Jerome057 a écrit:Non tu devrais mieux relire :wink:

c'est 700V < 800V < c8 < 800W

Pour les Aria je ne les classe pas au dessus des 800W (donc du coup pas très loin des 8w non plus), pour moi ce sont simplement leurs remplaçantes avec un changement d'esthétique sonore, mais je ne les perçois aucunement comme "meilleur" ...

Perso la seule remarque que je ferais à Focal pour les gammes 700/800/Aria c'est d'arrêter de nous vendre des centrales qui ne sont pas à la hauteur et de généraliser les centrales 3 voies qui pour nous en home-cinéma et l'enceinte la plus importante !!!



Mais ne faut-il pas une 2 voie de qualité qu'une 3 voie de mauvaise qualité ? Ou forcément une 3 voie est automatiquement meilleure ?

Je dis ça car je compte me prendre une enceinte centrale Focal (CC700 ou CC900). Donc quand je lis ton message, ca m'inquiète... :wtf:


Salut,

J'ai la CC900, et bien calibré, elle marche du tonnerre.

Pour autant une 3 voies est vraiment l'idéal pour une centrale. Pas de compromis à faire sur les réglages, et chez moi, comme chez beaucoup je pense, les 2 voies on toujours comme un souci de phase/déphasage. Du moins, c'est la sensation que ça donne chez moi.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 15 Mai 2016 12:02

alexdu7473 a écrit:Je dis ça car je compte me prendre une enceinte centrale Focal (CC700 ou CC900). Donc quand je lis ton message, ca m'inquiète... :wtf:

Ne t'inquiète pas les cc700/800/900 sont de bonne enceintes et bien mises en oeuvre marche bien comme le dit TEXAVERY .... mais en face d'enceintes 3 voies on sens vraiment une différence ....

Maintenant si le but et de faire du 100% home-cinéma et que l'on prend en compte que l'enceinte centrale est l'enceinte LA plus importante, on peut ce poser des questions:
- un ensemble 4x906 + cc900 sera t'il meilleur que 5x906 ?,
- une cc900 est t'elle capable de suivre un ensemble composé de 2 magnifiques ARIA 926 ou même 948 ?,
- si la centrale est l'enceinte LA plus importante pourquoi est-ce l'enceinte dans laquelle on mets le moins de budget ?,

Bref comme d'habitude c'est une question de compromis, d'encombrement, de design, de budget, etc ...

Perso je n'ai eu que des 2 voies en centrale jusqu'à ma dernière config assez ressente ou j'ai prit une Profile CC avec des 807W en principale et 806W en surround.

Même si cette Profile n'est clairement pas la meilleur centrale que Focal ai faite, elle fait la différence avec une 2 voie dès les premières secondes et j'espère ne pas revenir un jour sur une 2 voies.

En écoutant une "vrai" centrale on comprends vite en fait que les dénominations des enceintes sont fausses .... les enceintes principales devraient s'appeler des "surrounds avant" et la centrale devrait s'appeler "enceinte principale" :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mai 2016 12:07

Merci pour ces comparatifs. Cette nouvelle série c8VW a l’air très intéressante et dispose donc d’un très bon rapport qualité prix à en croire les différents compte rendus. Mais dommage qu’il n’y ait pas l’équivalent de la Chorus 714, de toutes les Chorus, cela a toujours été ma préférée. Elle est tellement facile à vivre.

Je m’excuse d’avance de changer un peu de sujet, mais j’aurais besoin de quelques conseils.
Après avoir longtemps discuté sur le forum pour me constituer une installation HC/HIFI cohérente, je me décide enfin à faire quelque écoutes et à me lancer dans l’acquisition d’un ampli HC.

Je visais le marantz SR 7010 qui après négociation était proposé à un prix particulièrement intéressant. Mais, les différents revendeurs me disent qu’il est insuffisant pour driver des Electra 1028be et me conseillent quand même fortement d’aller sur le haut de gamme DENON AVR X72000 (sauf erreur de ma part), si je me rappèle bien que je n’ai jamais pu écouter. Le conseil m’ayant été donné par déjà un revendeur internet et une boutique physique qui malheureusement n’en avait pas en démonstration mais sur commande, j’aurais souhaité avoir un avis. Le prix est quand même un peu différent pour le marantz pour l’autre.

Ma pièce: 31 m2, plafond élevé, mais écoute à volume très raisonnable pour ne pas déranger les autres occupants de la maison.

Mon installation: Electra 1028be + pack Chorus série 700. A moyen terme je vais acquérir une centrale pour plus de cohérence avec les Electra, mais conserver les Chorus en surrounds qui me donnent satisfaction.

Projet à plus long terme (1-2 ans): achat d’un amplificateur HIFI pouvant servir d’amplificateur de puissance pour les Electra. Probablement un HDG marantz.

Mon seul souhait est de retrouver une sonorité plus chaleureuse, plus douce. Mon amplificateur Audia actuel est très performant, mais parfois un peu dur dans les aigus si l’enregistrement est moyen. Or, je suis devenu beaucoup plus sensible maintenant qu’il y a deux ans lors de son achat.
Dernière édition par Heliopolis le 15 Mai 2016 12:33, édité 2 fois.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 15 Mai 2016 12:11

Jerome057 a écrit:Perso la seule remarque que je ferais à Focal pour les gammes 700/800/Aria c'est d'arrêter de nous vendre des centrales qui ne sont pas à la hauteur et de généraliser les centrales 3 voies qui pour nous en home-cinéma et l'enceinte la plus importante !!!


Non justement en HC, une centrale est le plus souvent horizontale (sauf dans le cas d'un écran trans-sonore; auquel cas la centrale est identique à l'enceinte D et G car derrière l'écran > c'est le cas idéal)
Quand on met une enceinte à l'horizontale, on a du mal a maitriser les lobes de directivité des HPs. Dans le cas d'une trois voie le rendu en serait perturbé.
De plus la compacité recherchée ne serait pas au RDV
Le mieux est de faire une deux voie +. C'est à dire un tweeter encadré par deux boomers indentiques médium-grave. Une centrale qui descend régulièrement à 8O Hz avec un peu de niveau est une bonne centrale


alexdu7473 a écrit:
Mais ne faut-il pas une 2 voie de qualité qu'une 3 voie de mauvaise qualité ? Ou forcément une 3 voie est automatiquement meilleure ?

Je dis ça car je compte me prendre une enceinte centrale Focal (CC700 ou CC900). Donc quand je lis ton message, ca m'inquiète... :wtf:


NON, car il faut adapter la centrale dans la même gamme de produit que les enceintes droite et la gauche.
- si tu as des enceintes en polyglass, tu pendras une CC700 Polyglass
- si tu as des enceintes Aria, tu auras une CC900
- si tu as des C800 VW, tu seras obligé de rester dans la gamme W, donc de prendre la centrale C8 VW

Ne jamais prendre une CC900 pour des Polyglass, ni l'inverse pour un besoin évident de cohérence des enceintes frontales. Les surround arrières sont moins problématiques
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message