Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 20 Mai 2016 11:36

D autre te l expliquerons....tu es loin d avoir 160w par canal sur ton intégré...c est des chiffres manipule....il suffit de multiplié tes 160w par ton nombres de canaux....et tu verras que ce chiffre est bien supérieur au nombre de watt de ton alim....de plus tu abîmeras jamais une enceinte avec un ampli trop puissant....c plutôt le contraire...avec un ampli sous dimensionne tu risques l ecretage...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:59

oui je sais surtout qu' en réalité pour du 6 ohm l'ampli délivré 120 watt

en que dans mon cas en diffusion en 7 canaux , il doit délivrer 60 Watt par enceintes , ce qui reste faible , ce qui me sauve c'est son allié renforcé , une alim à haute capacité de courant ...

Quoi qu'il en soit j'ai bridé le volume a - 10 db car ça suffit largement et a la base j'ai jamais avec les C8depassé les 0


avec mes ancienne C807V j'ai déjà été a +10 en 2.0 sur du hifi ça tenait la route mais c'était insupportable pour les oreilles

avec mes anciennes 607 en revanche une fois dans une soirée arrosé ma femme a tourné le volume d'un coup a fond et une belle odeur de brulé est apparue d'un coup a la seconde et de détruit les tweeter car les enceintes marchait bien encore après mais les aigue grésillait de temps en temps !!

j'étais fâché lol
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:38

C'est beau l alcool... :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:30

Bonjour,

Quel ampli HC choisir (pour environ 500euros) avec des Focal ARIA 906 et la centrale Aria CC900 ?
alexdu7473
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mar 2012 19:38
  • offline

Message » 22 Mai 2016 7:59

SYLEX a écrit:Je ne connais pas d'intégré HC qui soient des "monstres" de puissance. La puissance annoncée ne l'est que rarement avec tous les canaux actifs, en tout cas ce n'est pas le cas chez Denon. Mais certains peuvent tenir des colonnes pas trop torturées en impédance.


+ 1
La plupart des constructeurs font une surenchère marketing. les chiffres annoncés en Watts ne reflêtent pas la réalité.
( seul Harman Kardon était relativement honnête sur ce point)

Le transfo intégré alimente 7 canaux et + en même temps (et aussi les étages numériques en amont de l'amplification).
Lorsque TOUS les canaux sont sollicités à la fois, la puissance instantanée disponible s'effondre et notamment dans le grave '(impédance basse et possiblement tourmentée suivant les enceintes). les 150 watts annoncés par canal ne sont plus q'une cinquantaine disponibles.

Plus que les chiffres annoncés, il faut regarder la capacité en courant de l'alimentation. Si le Z900 Onkyo a une telle réputation pour tenir les enceintes, son alimentation sophistiquée y est pour beaucoup
Dernière édition par poprock le 22 Mai 2016 10:20, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:19

poprock-homecinesolutions a écrit:
SYLEX a écrit:Je ne connais pas d'intégré HC qui soient des "monstres" de puissance. La puissance annoncée ne l'est que rarement avec tous les canaux actifs, en tout cas ce n'est pas le cas chez Denon. Mais certains peuvent tenir des colonnes pas trop torturées en impédance.


+ 1
La plupart des constructeurs font une surenchère marketing. les chiffres annoncés en Watts ne reflêtent pas la réalité.
( seul Harman Kardon était relativement honnête sur ce point)

Le transfo intégré alimente 7 canaux et + en même temps (et aussi les étages numériques en amont de l'amplification).
Lorsque TOUS les canaux sont sollicités à la fois, la puissance instantanée disponible s'effondre et notamment dans le grave '(impédance basse et possiblement tourmentée suivant les enceintes). les 150 watts annoncés par canal ne sont plus q'une cinquantaine disponible.

Plus que les chiffres annoncés, il faut regarder la capacité en courant de l'alimentation. Si le Z900 Onkyo a une telle réputation pour tenir les enceintes, son alimentation sophistiquée y est pour beaucoup


Entièrement d'accord, faut il encore que ce soit annoncé...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:36

Oui le DENON AVR 3808 a un transfo a haute capacité , c'était en 2008 pas les très haut de gamme , mais pour le prix 1650 euro , la presse en disait que du bien ,


comment savoir si nos enceintes souffrent ?
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:45

Mr Citron a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
+ 1
La plupart des constructeurs font une surenchère marketing. les chiffres annoncés en Watts ne reflêtent pas la réalité.
( seul Harman Kardon était relativement honnête sur ce point)

Le transfo intégré alimente 7 canaux et + en même temps (et aussi les étages numériques en amont de l'amplification).
Lorsque TOUS les canaux sont sollicités à la fois, la puissance instantanée disponible s'effondre et notamment dans le grave '(impédance basse et possiblement tourmentée suivant les enceintes). les 150 watts annoncés par canal ne sont plus q'une cinquantaine disponible.

Plus que les chiffres annoncés, il faut regarder la capacité en courant de l'alimentation. Si le Z900 Onkyo a une telle réputation pour tenir les enceintes, son alimentation sophistiquée y est pour beaucoup


Entièrement d'accord, faut il encore que ce soit annoncé...


...et que ca fonctionne ailleurs que sur le papier.
Je cite assez régulièrement ici l'exemple de mes ex 1028 Be qui étaient parfaitement "tenues" par un intégré hifi de.... 2x30W :siffle:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:46

Je plussoie , les HK que j'ai possédé tenez tête à bon nombre d'ampli 7*200 watts :lol: ( au bas mot et pour la modique somme de 500 euros :ko: )

Feux mon 445 : 65 watts par canaux , aujourd'hui en neuf à moins de 1500 euros peu offre la même puissance et encore pas beaucoup rivalise ...

@ alex7374 : un Yamaha série aventage se marie très bien , voir si de l'occasion te rebute pas !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:04

Scudabear a écrit:
Mr Citron a écrit:
Entièrement d'accord, faut il encore que ce soit annoncé...


...et que ca fonctionne ailleurs que sur le papier.
Je cite assez régulièrement ici l'exemple de mes ex 1028 Be qui étaient parfaitement "tenues" par un intégré hifi de.... 2x30W :siffle:


Classe A ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mai 2016 23:04

Rugbystick a écrit:
Scudabear a écrit:
...et que ca fonctionne ailleurs que sur le papier.
Je cite assez régulièrement ici l'exemple de mes ex 1028 Be qui étaient parfaitement "tenues" par un intégré hifi de.... 2x30W :siffle:


Classe A ?


Affirmatif :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:23

20-20000Hz a écrit:
Focal Officiel a écrit:
Bonjour actarus60,

Je vous confirme que les fixations murales sont fournies avec les enceintes. Il s'agit ici d'une demande de pièces accessoires supplémentaires.

@20-20000Hz, j'ai bien fait suivre vos remarques à nos équipes SAV, n'hésitez pas à les recontacter si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée à tous,
Marine, Community Manager Focal

J'ai donc recontacté le SAV pour mon souci de finition... en gros ça rentre dans leurs tolérances de qualité ! :o
Voici le défaut :
Image
Et l'autre coté sain :
Image

Vous en pensez quoi ? Je suis peut-être trop exigeant ou maniaque... :roll:


Des news de Focal?
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 30 Mai 2016 16:06

Ils m'ont proposé de les renvoyer mais j'ai peur qu'elles reviennent encore plus abîmées.
La première paire était bien rayée, la mauvaise qualité de l'emballage n'aide pas vraiment.
D'autres marques offrent un emballage beaucoup plus soigné (tissu ou encore double carton).
De plus les réponses du sav m'ont montré un intérêt tout relatif à mon problème.
Je suis allé aussi voir des electra chez quelques revendeurs par curiosité et force est de constater que même si elles brillent de loin,
les défauts apparaîssent lorsque l'on regarde de près (rayures ou effet peau d'orange).
J'en ai pas vu une paire de vraiment bien finie.
J'ai même un revendeur qui m'a conseillé de faire du covering !
A voir donc...
Bien déçu de ce manque de soin dans la finition, quand on voit ce que font triangle, bw ou magnat c'est vraiment autre chose!
Je vais me renseigner pour le covering ou alors changer de crémerie...
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:04

20-20000Hz a écrit:Ils m'ont proposé de les renvoyer mais j'ai peur qu'elles reviennent encore plus abîmées.
La première paire était bien rayée, la mauvaise qualité de l'emballage n'aide pas vraiment.
D'autres marques offrent un emballage beaucoup plus soigné (tissu ou encore double carton).
De plus les réponses du sav m'ont montré un intérêt tout relatif à mon problème.
Je suis allé aussi voir des electra chez quelques revendeurs par curiosité et force est de constater que même si elles brillent de loin,
les défauts apparaîssent lorsque l'on regarde de près (rayures ou effet peau d'orange).
J'en ai pas vu une paire de vraiment bien finie.
J'ai même un revendeur qui m'a conseillé de faire du covering !
A voir donc...
Bien déçu de ce manque de soin dans la finition, quand on voit ce que font triangle, bw ou magnat c'est vraiment autre chose!
Je vais me renseigner pour le covering ou alors changer de crémerie...


Mouais .... je ne comprends vraiment pas.

Un peu dubitatif concernant ta réaction. Carrément changer de crèmerie alors que le sav te propose de prendre en charge le défaut :wtf: Changer de marque et donc de sonorité pour un problème de finition, c'est étonnant.

Pour ma part aucun problème de finition, de plus elles étaient très bien protégées dans leur carton d'origine. Elles ont même subi un déménagement de 800kms sans encombre avec lesdits cartons.

Tu n'as pas gardé les cartons d'origine ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:32

20-20000Hz a écrit:Ils m'ont proposé de les renvoyer mais j'ai peur qu'elles reviennent encore plus abîmées.
La première paire était bien rayée, la mauvaise qualité de l'emballage n'aide pas vraiment.
D'autres marques offrent un emballage beaucoup plus soigné (tissu ou encore double carton).
De plus les réponses du sav m'ont montré un intérêt tout relatif à mon problème.
Je suis allé aussi voir des electra chez quelques revendeurs par curiosité et force est de constater que même si elles brillent de loin,
les défauts apparaîssent lorsque l'on regarde de près (rayures ou effet peau d'orange).
J'en ai pas vu une paire de vraiment bien finie.
J'ai même un revendeur qui m'a conseillé de faire du covering !
A voir donc...
Bien déçu de ce manque de soin dans la finition, quand on voit ce que font triangle, bw ou magnat c'est vraiment autre chose!
Je vais me renseigner pour le covering ou alors changer de crémerie...


Bonjour 20-20000Hz

Je regrette de lire que la proposition de notre SAV ne vous satisfait pas ; nous ne pouvons faire mieux que de vous proposer le retour de vos enceintes…
Aussi, si vous déclinez cette option, je ne peux malheureusement pas vous aider davantage concernant votre problème.

Bien cordialement.
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message