Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 01 Juin 2016 11:59

Je regrette également le peu de considération du SAV, et le manque de qualité de vos produits.
C'est ma deuxième paire après echange et j'ai encore un problème de finition (dans les tolérances qualités dixit le SAV).
Quand j'ai refusé la première paire , le minimum c'est de contrôler que la deuxième est exempt de défaut.
De toutes façons toutes les electra que j'ai vu n'ont pas la finition digne du prix demandé.
J'aurai dû acheter d'occasion , elles auraient été en meilleur état !
Votre SAV m'a effectivement proposé de leur renvoyer les enceintes pour voir ce qu'il est possible de faire, en gros c'est même pas sûr que mon problème va etre pris en charge!
Je suis lassé de cette perte de temps et du manque de sérieux évident!
A la limite les chorus et aria sont mieux finies mais cela semble normal puisque les caisses sont faites en chine !
Continuez à augmenter vos prix en rognant sur la qualité, tant que les gens achètent vous auriez tord de changer de politique commerciale.
Focal pour moi c'est terminé ! A contre coeur , vraiment !
Je suis peut être dur mais je considère qu'une paire d'electra vendues 6000 € (6500€ dmainteant ?) mérite plus de soin dans la fabrication et plus de considération pour le client !
Allez voir ce que fait triangle, ils emballent leur entrée de gamme avec du tissu et leur laquage est magnifique !
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:09

Tu as le droit d'avoir ce point de vue. Mais je n'ai jusqu'à présent jamais lu d'avis de ce type ici ou ailleurs. Si tu n'as "pas vu une paire de vraiment bien finie" (selon tes critères), il ne fallait pas en acheter. Pour ma part, j'ai 7 enceintes Focal dans mon installation, après avoir eu divers autres modèles, et aucune ne souffre de défaut. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juin 2016 13:04

euh, bah moi c'est pire !

Je n'ai jamais regardé la finition de mes enceintes :o :lol: Je regarde uniquement que les HP soient ok, pour le reste, j'ai jamais fait gaffe.

Par contre, dans le noir, j'écoute mes enceintes, et là, ben je prends une claque ou non, et en ce cas je revends mes enceintes le cas échéant.

On dois pas être nombreux dans mon cas :hehe:

Ma démarche est la suivante : la recherche du son, et UNIQUEMENT cela ! Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien hein, c'est juste ma démarche. Je ne regarde jamais la forme ou la finition, qui n'est pas un critère pour moi. Elles peuvent être moches, pas peinte etc... Si le son est bon, alors je vais prendre mon pied, et c'est tout.

Pas tapé hein, c'est juste ma démarche.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Juin 2016 13:34

Quand c'est dans une pièce de vie, vue la place que prennent des colonnes, en général madame demande à ce que ça ne soit pas trop moche quand même. Mais effectivement, des enceintes sont d'abord des diffuseurs de sons. Certains préfèrent le beau son, d'autres les belles finitions. Il en faut pour tout le monde.

Mais quand on ne trouve aucune paire d' Electra bien finie à son goût, on peut dire que l'on est très exigeant en matière de finition. Et que par conséquent, on ne pourra pas dans le même budget être très exigeant côté son. :lol:

A moins de trouver des marques qui ont une bien meilleure finition et un meilleur son pour le même prix. Mais il me semble que Focal est le n°1 français, se vend sur toute la planète, et fabrique ses caisses d' Electra à St Etienne, ce qui est est quand même un gage de qualité. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:02

Oui moi aussi, je suis assez surpris de la reaction de 20-20000hz par rapport à ses dire selon lui... mauvaise qualité d'emballage. Finition indigne d'une paire d electra à 6.5k€. C'est bien rare de lire de tel propos ! A oublier rapidement pour les amoureux du son focal et de leurs produits de qualité selon moi.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:35

j'ai eu la chance de posseder quelques Focal HDG, des Antéa (seul les plus anciens peuvent connaitre, l'ancetre des Electra...) des Electra 936 puis des 1037Be et 1028 Be, les enceintes centrales qui vont avec ... (Electra Cc900, CC1000Be, CC1008Be), les arrieres (Electra Sr900 que je possede toujours) et je n'ai jamais eu le moindre soucis de finition (ou soucis tous court...) avec l'ensemble de ces belles...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:19

Je viens de recevoir le pack 8V W , et après un rapide coup d’œil sur la centrale et les biblio, au niveau aspect c'est vraiment autre chose que mes vieilles Infinity!
Premier branchement ce soir , pour voir comment mon Onkyo va réagir.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:06

Focal Officiel a écrit:
20-20000Hz a écrit:Ils m'ont proposé de les renvoyer mais j'ai peur qu'elles reviennent encore plus abîmées.
La première paire était bien rayée, la mauvaise qualité de l'emballage n'aide pas vraiment.
D'autres marques offrent un emballage beaucoup plus soigné (tissu ou encore double carton).
De plus les réponses du sav m'ont montré un intérêt tout relatif à mon problème.
Je suis allé aussi voir des electra chez quelques revendeurs par curiosité et force est de constater que même si elles brillent de loin,
les défauts apparaîssent lorsque l'on regarde de près (rayures ou effet peau d'orange).
J'en ai pas vu une paire de vraiment bien finie.
J'ai même un revendeur qui m'a conseillé de faire du covering !
A voir donc...
Bien déçu de ce manque de soin dans la finition, quand on voit ce que font triangle, bw ou magnat c'est vraiment autre chose!
Je vais me renseigner pour le covering ou alors changer de crémerie...


Bonjour 20-20000Hz

Je regrette de lire que la proposition de notre SAV ne vous satisfait pas ; nous ne pouvons faire mieux que de vous proposer le retour de vos enceintes…
Aussi, si vous déclinez cette option, je ne peux malheureusement pas vous aider davantage concernant votre problème.

Bien cordialement.
Marine, Community Manager Focal


Ben moi je trouve ce défaut inacceptable aussi même si il y a un super son et que dans le noire on ne voit pas les défaut. Je saurai toi je renverrai quand même les enceintes. Ils existent quoi que tu en dises des électra sans défaut, il ne faut pas généraliser. Focal doit prendre ces responsabilité et si le sav ne peut réparer il peut quand même les échanger "encore".
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 01 Juin 2016 22:00

doggydg38 a écrit:
20-20000Hz a écrit:J'ai donc recontacté le SAV pour mon souci de finition... en gros ça rentre dans leurs tolérances de qualité ! :o
Voici le défaut :
Image
Et l'autre coté sain :
Image

Vous en pensez quoi ? Je suis peut-être trop exigeant ou maniaque... :roll:


Des news de Focal?


Comprends pas, j'arrive pas à voir le manque de peinture. Suis bigleux ou quoi.
Surement la qualité des photos qui fait défaut.

En tout cas, aucun problème de finition sur mes Electra 926 et 920.1.
Par contre, sur mes actuelles 937be sur les flancs, ya plein de petits boutons comme des boutons d'acné sous le vernis mais en touchant on sent rien.
Un problème de ponçage ? une exposition au soleil par l'ancien proprio au soleil ou autre ? je ne sais point.

Bon ça se voit que collé au enceinte, à 1 mètre on voit rien.
Dans tous les cas, au prix ou je les ai eu (d'occas hein, ça aide) et vu le plaisir qu'elles me procure (oulàlà ça fait un peu pervers ça ? bah...), rien à taper...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Juin 2016 23:18

Je pense que le soucis n'est pas la peinture mais visiblement l'allignement des parois;
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juin 2016 0:06

oui surement mais les 2 photos n'ont pas été prise avec la même focale d'ou une comparaison pas si évidente :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:05

TEXAVERY a écrit:euh, bah moi c'est pire !

Je n'ai jamais regardé la finition de mes enceintes :o :lol: Je regarde uniquement que les HP soient ok, pour le reste, j'ai jamais fait gaffe.

Par contre, dans le noir, j'écoute mes enceintes, et là, ben je prends une claque ou non, et en ce cas je revends mes enceintes le cas échéant.

On dois pas être nombreux dans mon cas :hehe:

Ma démarche est la suivante : la recherche du son, et UNIQUEMENT cela ! Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien hein, c'est juste ma démarche. Je ne regarde jamais la forme ou la finition, qui n'est pas un critère pour moi. Elles peuvent être moches, pas peinte etc... Si le son est bon, alors je vais prendre mon pied, et c'est tout.

Pas tapé hein, c'est juste ma démarche.

Tex


En même temps, dire que la finition je m'en cogne, c'est ouvrir une porte aux constructeurs. Maintenant je comprends ton idée et je la rejoint également. Cela dit 6000 € la paire de colonne, on doit répondre à une certaine exigence, c'est une réalité économique! En achetant une Audi A5 on attend pas la finition d'une Dacia même si elle vous amènera d'un point A à un point B aussi (pas dans le même confort, c'est sûr).
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2016 11:45

Mr Citron a écrit:
TEXAVERY a écrit:euh, bah moi c'est pire !

Je n'ai jamais regardé la finition de mes enceintes :o :lol: Je regarde uniquement que les HP soient ok, pour le reste, j'ai jamais fait gaffe.

Par contre, dans le noir, j'écoute mes enceintes, et là, ben je prends une claque ou non, et en ce cas je revends mes enceintes le cas échéant.

On dois pas être nombreux dans mon cas :hehe:

Ma démarche est la suivante : la recherche du son, et UNIQUEMENT cela ! Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien hein, c'est juste ma démarche. Je ne regarde jamais la forme ou la finition, qui n'est pas un critère pour moi. Elles peuvent être moches, pas peinte etc... Si le son est bon, alors je vais prendre mon pied, et c'est tout.

Pas tapé hein, c'est juste ma démarche.

Tex


En même temps, dire que la finition je m'en cogne, c'est ouvrir une porte aux constructeurs. Maintenant je comprends ton idée et je la rejoint également. Cela dit 6000 € la paire de colonne, on doit répondre à une certaine exigence, c'est une réalité économique! En achetant une Audi A5 on attend pas la finition d'une Dacia même si elle vous amènera d'un point A à un point B aussi (pas dans le même confort, c'est sûr).


Je te rejoins.

Ce que j'essai de mettre en avant c'est que si j'ai qq bulles, une rayures pas trop grosses, ou un truc du genre, mais que le son lui est ok, alors je ne fera rien.

Maintenant, si grosse rayure, tissu troué à mort etc... bien sur que je ferais appel au SAV, ne serait-ce que pour la revente.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:50

Je ne pourrais pas accepter tous ces défauts pour la simple et bonne raison que le jour où tu revend tu aura beau dire que c'était comme ça d origine et que t as refuser la proposition de focal blabla blabla..... Et bien le futur acheteur te prendra pour un cake et te demandera une ristourne :bravo: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:50

kurtkiller a écrit:Je ne pourrais pas accepter tous ces défauts pour la simple et bonne raison que le jour où tu revend tu aura beau dire que c'était comme ça d origine et que t as refuser la proposition de focal blabla blabla..... Et bien le futur acheteur te prendra pour un cake et te demandera une ristourne :bravo: :bravo:


C'est tout à fait vrai, et on va dire que c'est l'effet cascade, mais avant même, c'est une réalité économique. Quand on vend des enceintes 6000 € on touche forcément une cible qui sont souvent les passionnés avec un bon niveau de vie. Ceux là paient pour une qualité sonore bien sûr, mais aussi visuelle. On peut moins vite tolérer, même si je suis d'accord sur le fond, seul la musique importe.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message