Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Peppe3838, Romain.D et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 01 Juil 2016 14:48

Nous avons le meme pack :D

et j'ai eu du mal a comprendre la différence de prix aussi , et a 1355 euro les :

2 8VW
1 CC8VW
2 focal dome flax (oui j'ai préféré les dame flux en surrond)

bah jai pas trop hésité car en faite hormis la caisse c'est les memes que les 826 VW , mais 2 fois moins chère , et bien au dessus des 726 V , aussi ...
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:52

J'en suis d'ailleurs super content!
Apres une centaine heures de rodage , c'est vraiment très bon et je ne regrette pas mon achat, alors que j'ai tout de même hésité très longtemps car impossible d’écouter avant l'achat...
Par contre c'est tellement bon (par rapoort à mes anciennes Infinity) que je vais être obligé de monter une petite config dédiée à la musique, car les Focal mettent en avant les limitations d'un ampli HC.

Si vous avez des conseils pour un integré stereo qui irait bien avec les colonnes je suis preneur!! Si possible autour de 500€ MAx.
J'ai essayé avec un petit Yam des années 90 , c'est déjà mieux au niveau de l'espace mais devient agressif lorsque l'on monte un peu le volume.
Mes premières recherche m'ont mené sur Marantz PM6005, Onkyo A 9010 , Pioneer A30 ou Yam A S 301 ou 501.
Merci d'avance.
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 03 Juil 2016 7:55

À mon avis....500e, tape ds l occasion....

A 500 tu peut trouver un yam as1000 par exemple...
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Juil 2016 8:22

Je vais faire le tour des PA pour voir , tu as raison , c'est peut être une solution.
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 03 Juil 2016 9:03

Si tu regardes dans les occasions tu peux également regarder le pm8005 de Marantz ou le bc acoustique ex 332d. Les deux se marient très bien avec les focal
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:42

Merci pour les conseils!
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:54

Je confirme pour le bc c'est un bon ampli ;)

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:20

Le Yamaha as 301 n'arrive meme pas a exploiter mes 906 correctement... Au minimum le 501 !
Par contre un 1000 ... En plus je connais quelqu'unqui est peut être vendeur ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:11

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un petit 5.1 et j'aimerais vos avis éclairés sur les réglages à faire en tant que newbie! J'ai une cc700 en central avec une paire de 706 à l'avant, 2 sib en surround et un cub3 en caisson. Le tout est branché à denon avr x2200w. J'ai fait une auto-calibration avec le système audissey mais je n'avais plus le caisson car mes 706 étaient passé en large. J'ai donc corrigé cela en remettant les 706 en petit mais après les fréquence de coupures j'y compris rien...
Une âme charitable pour m'aider en tenant compte de mon installation?
Merci d'avance!! :bravo:
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 10 Juil 2016 17:26

Vous savez si Focal fournit généreusement des caches tweeter pour les Electra sur demande ? Car sur ma 1028 gauche, j'ai eu un petit soucis avec, la partie noire s'est décrochée et il ne reste que la grille qui du coup est posée sur le tweeter, certes ça rend beaucoup plus esthétique mais j'ai toutefois la crainte que ça vienne abimer l'oiseau si un coup involontaire était donné dedans. Et évidemment je refuse de payer pour un bout de plastique de merde pareil :siffle:
Shangalisto
 
Messages: 209
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2016 0:16

renouveau a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un petit 5.1 et j'aimerais vos avis éclairés sur les réglages à faire en tant que newbie! J'ai une cc700 en central avec une paire de 706 à l'avant, 2 sib en surround et un cub3 en caisson. Le tout est branché à denon avr x2200w. J'ai fait une auto-calibration avec le système audissey mais je n'avais plus le caisson car mes 706 étaient passé en large. J'ai donc corrigé cela en remettant les 706 en petit mais après les fréquence de coupures j'y compris rien...
Une âme charitable pour m'aider en tenant compte de mon installation?
Merci d'avance!! :bravo:


Le problème c'est que le cub 3 n est pas fait pour épauler des enceintes avant comme tu as....il descends pratiquement au même niveau....40 hertz, que tes frontales...

Donc le mieux c est de laisser ta scène avant en large, les surround en petit....et laisser le cub que pour épauler les surround et le canal lfe.

Mais il est évident que ton prochain investissement hc doit etre le sub, d autant que ton ampli n est pas très puissant...ca le soulagerais de pouvoir coupe les Avants a 60 ou 80.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:27

renouveau a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un petit 5.1 et j'aimerais vos avis éclairés sur les réglages à faire en tant que newbie! J'ai une cc700 en central avec une paire de 706 à l'avant, 2 sib en surround et un cub3 en caisson. Le tout est branché à denon avr x2200w. J'ai fait une auto-calibration avec le système audissey mais je n'avais plus le caisson car mes 706 étaient passé en large. J'ai donc corrigé cela en remettant les 706 en petit mais après les fréquence de coupures j'y compris rien...
Une âme charitable pour m'aider en tenant compte de mon installation?
Merci d'avance!! :bravo:


Bonjour renouveau,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici les coupures que nous recommandons pour votre installation.

- Chorus 706 : 80 Hz
- Centrale : 80 Hz
- SIB :120 Hz (impératif sinon risque de surcharge).
Vous pouvez également tout mettre en petit si vous n'avez pas d'autre possibilité.

Shangalisto a écrit:Vous savez si Focal fournit généreusement des caches tweeter pour les Electra sur demande ? Car sur ma 1028 gauche, j'ai eu un petit soucis avec, la partie noire s'est décrochée et il ne reste que la grille qui du coup est posée sur le tweeter, certes ça rend beaucoup plus esthétique mais j'ai toutefois la crainte que ça vienne abimer l'oiseau si un coup involontaire était donné dedans. Et évidemment je refuse de payer pour un bout de plastique de merde pareil :siffle:


Bonjour Shangalisto,

Je vous invite à formuler directement votre demande auprès de nos équipes de Service Après-Vente à sav@focal.com en précisant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone) et en joignant une copie de la facture de vos enceintes.

Bonne journée à tous ! :)
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:35

Marine....vous estimez qu un cub 3 est capable de soutenir un système hc à base de colonne et centrale conséquente ???
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:48

Déjà merci pour vos réponses!

Le problème c'est que le cub 3 n est pas fait pour épauler des enceintes avant comme tu as....il descends pratiquement au même niveau....40 hertz, que tes frontales...

Donc le mieux c est de laisser ta scène avant en large, les surround en petit....et laisser le cub que pour épauler les surround et le canal lfe.

Mais il est évident que ton prochain investissement hc doit etre le sub, d autant que ton ampli n est pas très puissant...ca le soulagerais de pouvoir coupe les Avants a 60 ou 80.[/quote]

Pour l'instant je n'ai pas le budget mais tu me conseil quoi comme sub pour accompagner mon front?
En ce qui concerne l'ampli, tu as surement raison mais lorsque je regarde la consommation ( indiquée par une barre verte) je suis a peine au 1/4 de la consommation max de l'ampli en mode éco et je dépasse jamais la moitié sans celui-ci. Dés lors est ce que plus de puissance son réellement nécessaire? Sinon que me conseilles-tu pour avoir une réelle différence sans exploser mon budget? :bravo:


Bonjour renouveau,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici les coupures que nous recommandons pour votre installation.

- Chorus 706 : 80 Hz
- Centrale : 80 Hz
- SIB :120 Hz (impératif sinon risque de surcharge).
Vous pouvez également tout mettre en petit si vous n'avez pas d'autre possibilité.

Merci Marine c'est fait. Je ne risque pas de brider mes 706 avec ce réglage?
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:12

fredz1432 a écrit:Marine....vous estimez qu un cub 3 est capable de soutenir un système hc à base de colonne et centrale conséquente ???

Bonjour fredz1432,

Un subwoofer doit toujours être plus performant dans le bas du spectre que l'enceinte qu'il assiste.
À cet effet, un Cub 3 ne convient plus à partir des colonnes de la ligne Chorus. Pour les bibliothèques 705 et 706 (ce qui est le cas ici), oui, mais pas pour les modèles au dessus.

renouveau a écrit:Merci Marine c'est fait. Je ne risque pas de brider mes 706 avec ce réglage?

Bonjour renouveau,

Non, cela évite à l'amplificateur d'entrer en saturation sur les crêtes du type explosions, chocs, etc.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez tenter de laisser les 706 en large bande, mais en cas de sensations de crispation ou saturation du son, il faudra couper le grave comme conseillé. Cependant, la centrale CC 700 doit impérativement restée coupée à 60 Hz et pas en full range. Cela implique que l'amplificateur HC permette des coupures individualisées, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles.

Je vous invite à contacter notre Support Technique Home Audio : support.home@focal.com pour toute demande sur votre installation. Notre expert vous conseillera.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message