Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinema Bose (pas taper svp ! )

Message » 25 Jan 2012 15:31

Sorent a écrit:Revent les Bose et les LG, pour ce que tu pourra en tirer et prend toi 2 ou 4 enceintes biblio d'occaz (même des trucs des années80 à 10 ou 30 euros la paire que tu trouvera sans problème en pettie annonces) pour complèter tes JM Lab (si tu en a bien manifestement) , un écran un peu plus petit pour placer les enceintes en attendant de pouvoir réellement investir dans des Klipsh, Kef ou autres.
Tes histoires de caisson/branchement sont assez obscur
C'est quoi l'ampli?

Je précise que l'écran sera définitif (au moins 10ans) et NON transonore, donc c'est soit des petites enceintes sous l'écran, soit des colonnes (ou biblio) de part et d'autres en fonction de la base d'image.

Pour ce qui est du caisson, il parait qu'il embarque le filtre des cubes et ferai des fréquences impossibles a reproduire par ces même cubes. :wink:

ampli : vieux Yamaha ou Pioneer.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:52

Ben au niveau videoprojection j'y connaît pas grand chose mais il me semblais qu'il fallait mieus se garder une petite marge sur les côtés pour éviter certains phénomènes de réflexions murales, dont tu aura meilleur compte de mettre une base de 2m40 et garder 30 cm de chaque côté pour bien placer des enceintes (maintenant et dans le futur d'ailleurs si c'est fait pour 10 ans).

Pour les effets hésothériques de Bose et leurs procèdés tout copyright que tout ce qu'on comprend c'est la note sallée à la fin pour une image sonore brouillonne et une non compatibilité patente avec les autres materiel... Je passe... Si le caisson peut marcher simplement branché avec une entrée signal RCA simple (et pas seulement comme un bloc ampli+caisson) garde le le temps de pourvoir mettre un Velodyne 10 ou 12 dans la place...

Pour les enceintes, chaque cube valant en gros 100 euros, tu pourra peut être tirer 80 euros de l'ensemble Bose + LG et alors, pour ce prix tu te prend 4 enceintes potables et identiques dans la première BrocanteEbayBoncoinCashconverter venue pour le brancher en frontales et double centrale, et tu met tes JMlab en surround.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:08

Sorent a écrit:Ben au niveau videoprojection j'y connaît pas grand chose mais il me semblais qu'il fallait mieus se garder une petite marge sur les côtés pour éviter certains phénomènes de réflexions murales, dont tu aura meilleur compte de mettre une base de 2m40 et garder 30 cm de chaque côté pour bien placer des enceintes (maintenant et dans le futur d'ailleurs si c'est fait pour 10 ans).
Je comptais garder 20cm de chaque coté (un peu juste pour des colonnes) mais si je pars sur un écran plus petit ça ne pose plus de problème
C'est qu'une fois mis en place, je ne pourrai pas en prendre un plus grand. Je vais déjà voir ce que ça donne avec un 240


Pour les effets hésothériques de Bose et leurs procèdés tout copyright que tout ce qu'on comprend c'est la note sallée à la fin pour une image sonore brouillonne et une non compatibilité patente avec les autres materiel... Je passe... Si le caisson peut marcher simplement branché avec une entrée signal RCA simple (et pas seulement comme un bloc ampli+caisson) garde le le temps de pourvoir mettre un Velodyne 10 ou 12 dans la place...
Le caisson bose du pack stéréo est un passif alors que celui du pack HC est un actif (mais une voie ne marche pas)
Je connais et déplore la politique de Bose avec leur système plug and play non évolutif à tarif prohibitif.
Pour le moment, j'ai et je garderai mon Mosscade pour les basses


Pour les enceintes, chaque cube valant en gros 100 euros, tu pourra peut être tirer 80 euros de l'ensemble Bose + LG et alors, pour ce prix tu te prend 4 enceintes potables et identiques dans la première BrocanteEbayBoncoinCashconverter venue pour le brancher en frontales et double centrale, et tu met tes JMlab en surround.

Pour dissiper tout malentendu, je n'ai pas encore de bose et n'ai jamais parlé de LG.
Peux tu m'expliquer ce que tu entend par double centrale (intérêt ?)
Merci
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:42

Double centrale est sans doute abusif pour désigner une voie centrale composée de 2 enceintes biblio (accolée et couchées). Des experiences semblent assez concluante sur la qualité de ce genre d'installation pourt garder un cohérence complète de la scène frontale (il y a un sujet spécialement dédié sur le forum enceinte). C'est une piste à explorer si tu n'a pas d'écran transonore, 2 accolées en dessous de l'écran, ou une au dessus et une au dessous. Je pense que prendre 4 biblio pas chère en occaz pour en associer 2 pour cette centrale est l'occasion (!) de faire un essais pour valider (ou pas) dans ton cas précis cette disposition.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message