Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Impédance en bi-amplification Klipsch R-28F

Message » 29 Mar 2017 22:50

Effectivement je spam un peux trop Klipsch RF, que je remercies grandement pour sont aide, je dois le saoulé à force :oops:

J'aimerai bien faire le tweak c'est un peux plus compliquer car je suis en suisse faut que je compte les frais d'envois, sens compter que je veux garantir la valeur en cas de perte

Effectivement je suis hyper passionné, mon domaine c'est l'informatique mais je suis entré dans le monde du home cinéma tous jeune, 18 ans avec l'énorme chance d'avoir un ampli Sony STR DB 930 avec un kit Sony Pascal 1ère génération, autant dire que maintenant ce kit fait pâle figure :siffle: après j'ai un peux laissé tombé je m'y suis remis avec un kit Logitech Z5500, pour le prix franchement mieux que les Pascal

pendant un moment j'avait laissé de coté et la je suis à fond dedans avec du Klipsch que j'adore
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 05 Avr 2017 15:25

Bonjour
La bi-amplification, la vraie, ne peut qu'améliorer les choses. Cela permet d'équilibrer parfaitement l'enceinte.
Cordialement
Marc
marc7792
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2016 22:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Fév 2022 12:19

Bonjour
dernièrement j'ai customisé mes Klipsch R28F en plusieurs étapes. J'ai commencé par changer le câblage interne ridiculement petit par des câbles OFC de 2,5mm2
ce qui a eu un résultat assez conséquent sur la clarté musicale. Puis sans aucunes convictions, je suis passé à la biamplification avec un DBX analogique et surtout les très fameux câbles Audioquest G2 pour les tweeters et X2 pour les Boomers médiums. J'ai soudé les câbles directement sur les HP et en un seul morceau jusqu'aux amplis (les borniers de connexions ne servent plus ainsi que les filtres passifs bien sûr). Le résultat est hallucinant de clarté et de musicalité, mais le ic c'est que le DBX me donnais un peu de souffle et de ronfle.J'ai décidé d'acheter un filtre actif numérique Omnitronic DXO 24E et après une prise en main un peu galère le souffle et très léger et le résultat musical encore meilleur que le DBX. Pour ce qui est de tous mes câblages (alimentation 220v, RCA, enceintes)je suis monté en Audioquest avec à chaque fois des améliorations perceptibles sur le plan sonore. Pour le volume des deux amplis j'ai acheté un préampli Nobsound qui est performant et qui ne coute pas un bras.Pour les amplis, j'ai un Samson cerveau 300 pour les graves médiums et un cerveau 200 pour les aigus.Tout ceci donne une chaine Hifi de 2000 € environ ,quand j'écoute des enregistrements audiophile que j'ai copié en wav sur Youtube la directivité des Klipsch diparait complètement pour un spectre musical global ça vau vraiment le coup.
yvon 66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2022 10:48
  • offline

Message » 04 Jan 2023 0:46

Salut !

Comment as-tu "dimensionné " la puissance des amplis entre grave et aigu?

Car de mon côté j'ai des RP-8000f, j'ai demandé directement à Klipsch la puissance conseillé pour chaque bornier en bi-amplification (d'origine l'enceinte est noté pour 150w /600w en crête). Et leur réponse à été 150w pour le grave, et 150w pour l'aigu.

J'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur, puisque j'ai vu par exemple que leur enceinte active t
The Five à une partie amplification plus faible pour le Twitter et une seconde qui gère les boomer avec plus de puissance. J'ai repris cette exemple pour redemander, et ils m'ont confirmé une seconde fois que c'était bien ça...

Je ne suis pas trop calé en électronique/ électricité, mais ça me paraît incohérent non? Des avis la dessus?
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message