Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Orientation HP frontale, vos avis s'il vous plait??

Message » 17 Aoû 2015 18:09

Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu simpliste, mais j'y pense beaucoup.
En ce qui concerne les frontales, Est il nécessaire que les enceintes soient en face et dirigées vers la position d écoute?
Je m'explique un peu. Pour ma scène frontale, j'aurai 3 enceinte Elora de la marque Waterfall. Avec la disposition de ma pièce et le placement de ma TV sur bras articule, je ne peu pas installer les enceintes a cote de la TV. Elles seront donc écartés.
Mon problème est que du coup mes enceintes seront légèrement déportés et pas possible de les orientes vers la position d écoute.

Pouvez vous me donnez vos commentaires et vos avis svp.

Cordialement.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 19:08

Personne pour donner son avis??
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:10

La scène frontale sera plus large, c'est mieux. Tu as quelle distance?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:43

Bonsoir,

Merci d avoir pris le temps de répondre.
Pour celle de droite, j vais avoir 1 mètres environ de la centrale et celle de gauche a peu prés 2metres.
Je sais bien bien que normalement, on doit être a la même distance, mais la disposition de ma pièce ne me le permet pas.
Je pense que l ampli va récupérer se problème de distance.
C'est exactement la même chose, ma scène frontale ne sera pas aligne.
Les 2 frontales seront plus avances par rapport a ma centrale, pareil la nan plus, je n ai pas le choix.
Mais je pense que ça ne généra pas, c’était juste pour la directivité des frontales que j avais peur, sachant qu'elles ne seront pas dirige vers la place d 'écoute.

Cordialement.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:16

Pas beaucoup de commentaires. Je suis sur que beaucoup de personnes sont dans ce cas la, qu'il me donne leur ressentit serait super cool.
merci d avance.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:24

Ca ne restera pas top et, à moins de redisposer différemment ton système dans la pièce, il faudra faire avec...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:38

jazzliberator a écrit:Ca ne restera pas top et, à moins de redisposer différemment ton système dans la pièce, il faudra faire avec...


tu peu argumenter un peu stp, car c'est très flou.
Quel problème je vais rencontrer?
Cohérence de la scène sonore?
Localisation des HP?
Décalage du son?

Merci de m éclaircir un peut stp?

Ou alors au dessus de la TV, mais je pense que c'est pire?

Cordialement.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:56

La cohérence de la scène sonore ne sera pas bonne avec une voie centrale qui sera, de fait, décalée et ne sera plus centrale. On peut faire avec mais ça devient vite énervant.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:02

bonjour

comme dit précédemment la scène frontale doit donné l'impression de collé a l'image
question d'immersion et de cohérence


maintenant, le meilleur moyen de vous faire une idée des avis et conseille données
est de faire vos propre test
placer votre système de façon optimal, bien sur provisoirement
de la vous saurez si la configuration de départ vous convient
au cas échéant revoir le placement du home

cdlt
skellingtoon
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Juin 2011 13:54
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:09

Le fait d'élargir la scène sonore n'est pas trop grave.
Le fait que les enceintes soient a des distances différentes n'est pas trop grave, la calibration va le compenser.
Par contre le fait que les enceintes ne soient pas dirigées vers toi, ca va dégrader le résultat car tu n'est plus dans l'axe, les HP perdent puissance et qualité hors de l'axe, et assez rapidement.
30° c'est considéré comme déjà énorme, et tu risques vite d'atteindre cet angle surtout avec les enceintes en position élargie.

Pour prendre une analogie basique, quand tu prends une douche tu essaie de te placer sous le jet, difficile de te laver si tu te places pas en dessous :siffle: :mdr:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 18:54

Bonsoir,

Merci beaucoup a vous deux pour vos commentaires. Je vais essaye de faire le test sans les fixer définitivement, mais ça va être coton.
Car les enceintes étant en verre, je vois mal comment les placer provisoirement.
De plus malheureusement je n ai pas d autre solution, sauf les positionner au dessus de la TV, mais je pense que c'est pire.
Des que je peu je vous transmet les photos de mon salon pour que vous ayez une meilleure vision de la chose.

Merci encore de vos commentaires.

Cordialement.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message