Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

placement surround

Message » 19 Juil 2016 21:18

bonsoir à tous
question rebarbative mais je ne trouve pas vraiment de réponse, ou plutôt j'ai peur qu'elle ne convienne pas ...

je déménage bientôt. Je serais dans une salle complètement différente de celle actuelle
aussi j'ai une question pour le placement de mes surrounds. Soit sur les coté perpendiculairement au can mais j'ai cru lire que bof, surtout pour des enceintes bibliothèque, soit carrément sur le mur du fond coté salle (pourquoi pas, ca me permettrait de diffuser de la musique en 5ch stereo) mais c'est un peu loin ...

je vous joins un plan
Image

merci par avance pour vos précieux conseils
fab
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 20 Juil 2016 13:43

Bonjour effectivement, mettre des surrounds tout au fond de la pièce sera compliqué. Faudrait relever le niveau des surrounds mais ça apportera de la confusion dans la transmission du son et du retour. Le mieux serait derrière le canapé ou à 1 mètre derrière le canapé. Sur des pieds style Norstone stylus, ça pourrait le faire.
As tu des contraintes, enfants qui touchent à tout ou épouse qui trouverait ça laid avec les câbles apparents.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:11

merci du retour, j'ai hélas les 2 ... enfin je suis heureux d'avoir mon petit garçon (et ma femme ?)
je vais refaire le sol, je pourrais m'amuser à passer les gaines dans le sol mais j'avoue qu'esthétiquement, l'idée d'avoir 2 surrounds sur pieds à l’arrière du canap, surtout du coup dans un axe de passage stratégique ne m'enchante pas ...

fixer mes biblio au mur à gauche et à droite en les orientant au max sur le point d'écoute ca ne marche vraiment pas ?
vous me conseillez alors de changer les enceintes si je veux absolument les accrocher au mur à gauche et à droite ?
je peux ne changer que les surrounds ou mieux vaut alors revoir totalement ma config enceinte ... j'aime bien mes colonnes mais c'est vrai qu'elles sont massives ... après la salle sera grande ..

bref beaucoup de questions je sais :oops:

merci pour votre aide
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:40

Les surrounds (pour les films, pas la musique multicanale) ne doivent pas être orientées vers le point d'écoute. Tu peux les fixer au mur, face à face, idéalement à 60cm en arrière de ta position d'écoute (mais visiblement, selon ton plan elles seraient derrière la tête, ca devrait aller), et à environ 1,70m de haut (60cm au dessus de la position d'écoute).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2016 17:50

Oui les fixer au mur, sur le peu de mur sur le plan devrait aller. Ne changes rien à tes enceintes. Tu n'as pas dit ce que c'était? l'ampli? y a t-il une voie centrale .

bonne après-midi
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Juil 2016 19:11

je pensais avoir configuré ma signature !
corrigé, mon matos est dedans ...

je refais un plan demain pour valider avec vous ...
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 20 Juil 2016 19:22

tu as un super matos, ne change rien, c'est très bien comme ça. de quoi passer de bon moments en HC.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Juil 2016 12:23

comme ça, ça peut le faire vous pensez ?

Image

et tant que je suis là ...
quel sub vous semble adapté à ma config sans exploser les budget ? Il serait posé sur sol dur dans une pièce quasi ouverte de 40 m²

tu as un super matos, ne change rien, c'est très bien comme ça.

merci ca fait plaisir :D. C'est vrai que j'aime bien mes advance acoustic meme si je n'ai jamais vraiment connu que ca ... mon récent Denon a énormément fait progressé mon système ... excellent achat

encore merci
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:20

Je dirai vendu en l'état c'est parfait. J'ai une config en HC qui ressemble à la tienne et j'ai ajouté un deuxième caisson. Ça donne de bons impacts. Si un jour tu as l'occasion de le tester, fais-le. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:40

fabthebass a écrit:comme ça, ça peut le faire vous pensez ?

Image



Au risque de me répéter :wink:

Dawid a écrit:Les surrounds (pour les films, pas la musique multicanale) ne doivent pas être orientées vers le point d'écoute. Tu peux les fixer au mur, face à face, idéalement à 60cm en arrière de ta position d'écoute (mais visiblement, selon ton plan elles seraient derrière la tête, ca devrait aller), et à environ 1,70m de haut (60cm au dessus de la position d'écoute).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Juil 2016 14:58

donc meme place mais carrément face à face ?
et je met le tweeter à 170 cm du sol

fabien
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 21 Juil 2016 15:42

J'ai quasiment la même configuration que toi. Le placement des surrounds est toujours difficile. Car comme le caisson, elles doivent se faire oublier et surtout ne pas savoir d'ou vient le son. En fait, il faut essayer...face a face , orientées auditeur, vers le plafond , en arrière etc.
Et il y aura une configuration qui te plaira certainement.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:03

ca marche ... je vais les mettre sur plateau tournant en y pensant, comme ça je peux inonder la salle à manger avec du stereo 5ch au besoin :ane:

j'ouvrirais un poste concernant le choix du sub plus tard
merci !!!
fabthebass
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Avr 2010 18:33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message