Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

probleme enceinte centrale

Message » 05 Juil 2016 14:30

Bonjour a tous je suis nouveau ici :mdr:

en 2013 on m'avais conseiller ce kit home cinema :http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_txnr414b_hdt500.html?dartycid=aff_1849600_lien-profond-libre_lientexte
j'en suis satisfait et ça me suffis largement

aujourd'hui j'ai voulue tester a combien montais mon ampli et je suis monter a 65, mon enceinte centrale a pas apprécier et maintenant même sur la tv classique elle grésille, a mon avis c'est le twitter qui grésille

j'ai tester une autre enceinte (celle de droite) au milieu pas de grésillement, et la centrale a droite, eux tres faible bruit

d’après vous c'est bien l'enceinte qui et morte?

quel enceinte je pourrais prendre, pas beaucoup plus grosse en taille et qui m'ammene la même puissance et qualité du son pour le moins chère possible :D

apres je me dit pourquoi pas racheter toutes les enceintes et garder mon sub vous en pensez quoi?

merci
dam71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2016 14:22
  • offline

Message » 05 Juil 2016 22:12

enceinte qui gresille = Pas bon :(

Fort certainement la bobine du tweeter qui a trop chauffé et donc partiellement fondue et déformée et maintenant, elle frotte contre l'aimant.En resume, l'enceinte est cuite...

Tu peux changer les enceintes en gardant le sub.

Tres souvent, c'est parce que l'ampli n'est pas assez puissant qu'il grille les enceintes. Ca peut paraitre paradoxal, mais un ampli peu puissant sature rapidement et dans ce cas, il envoie un signal continu dans les enceintes et c'est ça qui les grille. Tu peux griller des enceintes de 150 W avec un ampli de 60 W.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juil 2016 22:26

ce qui et bizarre c'est quand je vois les caractéristique

ampli : 5 x 130 Watts sous 6 ohms

enceinte : 5 x 100 Watts

justement j'aurais du envoyer trop de puissance non? surtout que j'ai pas pousser a fond et pas longtemps :(


enfin bon tu aurais quoi comme pack d'enceinte a me conseiller donc sans sub car je garderais le miens

autour de 250€
dam71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2016 14:22
  • offline

Message » 06 Juil 2016 1:43

Ne te fie pas à la puissance annoncée du constructeur. C'est mensongé.
Si tu regardes attentivement la notice, elle stipule :
Puissance de sortie : 5x130 W (6 Ohms, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, CEI)

Ton ampli arrive à 130 watts uniquement avec 1 seul canal en service sur une fréquence unique (1 KHz) avec un taux de distorsion (1%) qui ferait péter une enceinte ! Et comme il peut alimenter 5 canaux, ils mettent 5x130 watts ...
Concrètement, ton ampli consomme 300 W. La moitié fout le camp en chaleur, ce qui 150 watts pour les enceintes, que tu divises par 5, cela donne 30 watts par canal réel. Et encore, je suis très généreux. Mais peu importe, ce petit ampli est très bon.
Si j'étais toi, je chercherais d'occasion un pack Focal SIB 5.0.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Juil 2016 8:22

et par exemple si je prend

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html

bien ou pas?

par contre les enceintes arriere on peut les fixer au mur vous pensez?
dam71
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2016 14:22
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:52

C'est un très bon rapport qualité prix.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message