Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème tweeter : a l'aide !!!

Message » 31 Juil 2012 0:38

Bugbuster a écrit:Oulala ... si vous branchez le tweeter direct sur l'ampli, là pour le coup c'est la belle bleue !
le tweeter n'a pas une impédance infinie, c'est juste que la présence d'un condo en série rend le circuit ouvert en continu (le courant étant fourni par le contrôleur).
Il faut donc surtout bien laisser le filtre, pour que le tweeter ne soit sollicité que par des hautes fréquences. Sinon, il va caraméliser vite fait ... :oldy:


Je me suis mal exprimé en effet :thks: le test doit se faire entre le condo de filtre et le HP aigu. L'impedance même si elle n'est pas infini et tres elevé (le dernier test que j'ai vu parlé de 8000ohm), ce qui fait que d'après la loi d'ohm peut etre consideré comme infini, car il n'apporte une resistance pouvant etre considéré comme purement resistive.

Ce sont les mesures que j'avais relevé à l'époque sur de veille enceinte :hehe:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 31 Juil 2012 8:00

baldabiou a écrit:peux tu nous dire combien tu as payé l'ensemble, qu'on te remonte le moral...
ou qu'on pleure avec toi :hehe:


J'ai eu l'ensemble pour 500 € :
2 alpha 50
2 alpha 30
1 alpha center
1 alpha sub

je me suis dit que sans être l'affaire du siècle, c'était correcte... c'était sans compter les frais qui m'attendent :zen:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 9:21

Salut,
Je me permet. J'ai fais quelques recherches sur internet et je suis tombé sur ce lien
Il y a des schéma etc.. Bref...
Me suis permis aussi de téléphoner a un centre SAV qui est en rapport avec mon travail. (je bosse plus dans le numérique que sur des enceintes mais bon). Il en ressort une chose qui confirme un peut ce que je pensais.
Un tweeter ne grille pas comme ça. Même en faisant une sono avec..A la limite 1 qui grille pour des raisons obscure ok mais 3!! c'est quand même très peut probable. Même si l'ampli de l'ancien prorpio était mal réglé, les filtres coupe les mauvaises fréquences.
Alors si le problème était d'origine humaine? Un enfant qui appuie sur le tweeter et l'enfonce? ensuite souvent pour camoufler il suffit de passer l'aspi pour remettre le cache poussière en place, mais si il a été suffisamment enfoncé il peut être HS. Ceci pourrai expliqué pour les 3, un gamin qui s'amuse a écrabouiller les tweeters..
Contacte l'ancien proprio simplement pour savoir comment il faisait pour avoir des aigus.
Bon courage en tout cas
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 31 Juil 2012 21:32

500 € pour l'ensemble, même avec un surcout de 100 €, ça reste un bonne affaire !

j'ai dégoté à un pote, il y a 2 ou 3 ans une paire d 'Alpha 50 à 300 € ; il en est toujours enchanté.

si tes 3 tweeters sont à changer (ce qui semble être le cas) et que tu manies sans problème le tournevis & le fer à souder ; profites-en pour monter les nouveaux plutôt sur les Alpha 50 que sur les Alpha 30 (surrounds ?) un tweeter, ça vieillit...
enfin si tu es sûr que les HP qu'on va te vendre sont strictement d'origines !
mais d'origine ou pas, il faut avoir les 3 mêmes tweeters en façade, c'est (un peu) moins important pour les arrières.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 1:46

Je me permet. J'ai fais quelques recherches sur internet et je suis tombé sur ce lien

merci pour le lien, j'étais tombé dessus il y a quelques jours, très instructif...

Alors si le problème était d'origine humaine? Un enfant qui appuie sur le tweeter et l'enfonce?

Effectivement, il y a le tweeter d'une des apha 30 qui a clairement été enfoncé puis réaspiré (j'ai déjà eu le cas avec une autre enceinte, et cela fonctionnait bien même après, je ne me suis donc pas méfié...)
Par contre, l'autre tweeter et celui de la centrale sont nickel esthétiquement parlant...

500 € pour l'ensemble, même avec un surcout de 100 €, ça reste un bonne affaire !

C'est ce que je me dis aussi, à condition de ne pas avoir d'autre mauvaises surprises dans les jours qui viennent... :roll:

si tes 3 tweeters sont à changer (ce qui semble être le cas) et que tu manies sans problème le tournevis & le fer à souder ; profites-en pour monter les nouveaux plutôt sur les Alpha 50 que sur les Alpha 30 (surrounds ?) un tweeter, ça vieillit...

Les tweeters sont simplement enfichés, pas de soudure en vue :wink:
Et très bonne idée que de réserver les 3 tweeters neufs pour la façade, cela fait un peu plus de boulot, et une prise de risque supplémentaire (attention à ne pas endommager un tweeter en le montant :zen: )
je vais y réfléchir...

Bon, je pense que je passe commande demain (oups, je veux dire aujourd'hui :o ), à suivre...
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 8:20

Moui je croise les doigts. Tient nous au courant.
Après c'est partie pour 50 heures de rodage ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 8:49

Nicox38 a écrit:Après c'est partie pour 50 heures de rodage ;)

ça fait à peine plus de 2 jours çà, pas méchant :ane:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:36

Des news :
Je viens de contacter le vendeur (qui n'était pas au courant du problème :roll: ), en bien ça rassure de constater qu'il y a des gens honnêtes :ohmg: :
Il me propose de prendre en charge les 3 tweeters défectueux sur présentation du devis.
Dans mon malheur, je vais finalement trouver une solution.
Allez, on y crois jusqu'au bout... :zen:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:41

Bon, tu payera une bière ici au passage ;) Quand ça marchera
Moi je croise les doigts pour toi. En tout cas c'est honnête de la part du vendeur, important a signaler ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:52

Très bonne nouvelle ! Comme quoi il faut rester optimiste sur la nature humaine ...

Et vous n'oubliez pas de me faire signe pour la bière ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:37

Qui à dit
En tout cas c'est honnête de la part du vendeur, important a signaler
?
qui à dit
Comme quoi il faut rester optimiste sur la nature humaine ...
?

Voici le mail que j'ai reçu le lendemain de mon échange téléphonique avec le vendeur, échange qui s'était très bien passé puisque je le rappel : le vendeur s'engageait à me financer les 3 tweeters :

"re-bonsoir, je vous confirme la réception du devis, et me permet de revenir sur l'origine du problème des tweeters hs, en effet suite à votre appel je me suis permit de me pencher un peu plus dessus en contactant un pro, je lui est donc expliqué le cas des 3 twitters hs voici sa réponse :
L'un des 3 a prit un coup donc pour lui et moi même il n'y a pas de doute le concernant c'est la cause.
Pour les deux autres ils n'ont pas été marqué alors plusieurs possibilités:
- un vieillissement = peu probable car x2 .
- une utilisation des hp à forte et haute dose = mon utilisation a toujours été une utilisation de salon/home cinéma/musique, elles n'ont jamais servi pour animé" une soirée boite de nuit";là aussi vu leurs sollicitation j'ai du mal a croire et cela voudrait effectivement dire que toutes les autres hp sont hs ainsi que les filtres; ce n'est pas le cas.
- un problème avec l'ampli, des réglages = mon ampli été un harman kardon AVR 4000 conseillé et acheté avec l'ensemble, concernant les réglages cela est possible mais quand même sans être un vrai pro je recherché une qualité sonore et une fois l'ampli réglé j'y touchais plus .
- reste les branchements = impossible même le fait d’inverser les connectiques cela ne les endommages pas mais joue sur la qualité du son pour les griller il faudrait branchés ceux ci en direct sur l'ampli, là aussi impossible le montage est d'origine
Alors je reste perplexe et sans réponse concrète concernant l'origine des twetters hs je me permet donc de vous proposer de vous rembourser le twitter marqué ,le chèque part dès demain et de vous laisser les 2 autres a votre charge.
Je revient sur mes dire car je pense avoir vendu l’ensemble à un bon prit et cela vous reviendrait donc a 560 euros.
Dans le cas ou vous demanderiez un remboursement, je vous les reprend , resterait juste a définir les modalités d 'acheminement"


C'est pas mal, non ? :hein:
Et la meilleure : je n'ai jamais reçu le chèque, même pour le premier tweeter !!!
Finalement, je reste persuadé que c'est la première impression qui compte. Il me parait juste impossible de ne pas s'aperçevoir que 3 twweters sont morts sur son installation, donc je reviens à mon premier sentiment : ce mec m'a juste arnaqué :oldy:
Et en plus, il faudrait que je m'estime heureux car j'ai fait une bonne affaire !!! :zen:

Bon, je ne vais pas épiloguer sur ce post plus longtemps. il ne me reste plus qu'a commander mes 3 tweeters et à fermer ma g*****...
En tout cas, ce qui me réconcilie tout de même avec la nature humaine, c'est de voir qu'il y a des gens sur ce forum qui sont prêts à aider et ça fait vraiment plaisir, merci à vous pour vos précieux conseils, et pour la bière, n'hésitez pas si vous passez un jour dans le coin :wink:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:36

Moi ma conclusion est simple et je vais être pragmatique:
Quand j'ai fait des achats sans écoute préalable (donc à distance):

Sur le bon coin: je n'ai eu que des mauvaises surprises (matériel dans un état plus que médiocre notamment là où l'annonce lentionnait excellent état)
Sur HCFR: Je n'ai jamais eu le moindre souci.

C'est sans appel, pour ce genre de matériel il faut avoir affaire à des passionnés dont le but principal n'est pas de gagner de l'argent mais bien de partager sa passion.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:38

Meep a écrit:Moi ma conclusion est simple et je vais être pragmatique:
Quand j'ai fait des achats sans écoute préalable (donc à distance):

Sur le bon coin: je n'ai eu que des mauvaises surprises (matériel dans un état plus que médiocre notamment là où l'annonce lentionnait excellent état)
Sur HCFR: Je n'ai jamais eu le moindre souci.

C'est sans appel, pour ce genre de matériel il faut avoir affaire à des passionnés dont le but principal n'est pas de gagner de l'argent mais bien de partager sa passion.


+1 :wink:

Cela dit, je viens de recevoir ce matin le fameux chèque qui m'indemnise 1 tweeter sur les 3 HS... J'avais donc parlé trop vite, mais bon, il m'en reste encore 2 à financer, et je reste effectivement sur mes gardes pour les prochains achats... :oldy:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:46

Salut,
Déjà 1 sur 3 c'est mieux que rien.
Ensuite c'est a première vue un pro qui lui aurai dit que 3 c'est pas normal? Enfin a moins que j'ai mal compris.. Qui plus est lui en faisait une utilisation normal a première vue . Enfin c'est encore a prouver.

Je pense que l'ont ne sera jamais le fin mot de l'histoire, il faut souligner qu'il a déjà financé 1 sur 3 ou la il reconnait que c'était lui qui avait abimé. C'est un petit bon point..
Si maintenant ca marchait bien chez lui, je peut comprendre ça réaction.. moi en tout cas je croise les doigts pour qu'après remplacement ça marche bien chez toi et que tu puisse enfin en profiter a fond.
Commande les, et donne nous un retour après remplacement.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:20

Bonjour
Je me place des deux cotés vendeur et acheteur
Un parle d'arnaque et l'autre ne comprends pas car cela marché.... Bref pour dire que pour des achats comme sa il faut faire des essaies et non a l'aveugle ! Enfin plutôt sourd.... C'est comme si tu achetais une télé sur le bon c.... qui te dis que cette dernière va marcher. Et en dernier lieu c'est du materiel d'occasion donc sans garantie ! alors estime toi heureux que le vendeur te paye au moins un tweeter.
Maintenant de ton coté oui peut etre une arnaque mais après pourquoi ne pas avoir écouté avant d'acheter ? Pourquoi ne pas avoir trouvé des enceintes plus près de chez toi ??
Enfin bref j'espère que tout marchera bien car en plus de sont de très bonne enceintes !!!
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message