Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 272 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson pour les TRIANGLE LN01A ?

Message » 02 Oct 2018 3:32

Bonjour à tous !
Ayant fait l’acquisition d’un nouveau téléviseur 65 pouces OLED, je souhaite étoffer légèrement mon son actuel (enceintes PC pourries bas de gamme)
Je pense partir sur dés TRIANGLE LN01A mais je ne sais pas si le caisson de basse de la même marque (TALES 340) est un bon choix ou non. Mieux vaut-il partir sur un autre choix de caisson comme le Focal SW700 V ? Mon utilisation est principalement films et jeux vidéos et important j’aime le dynamisme dans les basses et me sentir « envelopper » dans les infra basses. Mon budget pour le caisson est de 600 Max. Merci d’avance pour vos réponses.
Valentin94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2018 2:16
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:07

Salut.

Je te conseil le caisson de basse Triangle Thetis 280 que je possède depuis deux ans. C'est un caisson a charge close et le résultat est intéressant : il apporte des graves particulièrement net et sans traînage ou molasse ni raisonnance.

J'ai des enceintes bibliothèque de moyenne gamme BW et il les complète très naturellement, sans dénaturer leur son. Sur de la musique classique il m'apporte des belles sensations sur les contrebasses. J’entends bien les archets glisser sur les cordes j'adore comme en concert, impossible avec mes enceintes bibliothèques et sur de l’Électro c'est très bon ca fait tapper du pied et bouger les fesses sans faire mal à la tête. On n'a pas envie de le couper, comme un yamaha que j'avais avant qui finissait par me fatiguer les oreilles. Sur de la HC c'est explosif et bien oppressant comme il faut genre sur le dernier blade runner.

Attention à la qualité de la source. Je le trouve assez transparent la dessus et d'un pré-ampli à l'autre j’entends la différence. Par exemple branché sur la sortie Sub de mon lecteur blue ray oppo il fonctionne super bien, mieux que sur la sortie pre-out de mon ampli nad 355. C'est plus net. Il a une petite télécommande bien pratique qui permet d'ajuster le volume et un allumage auto qui marche bien. Et on peut l'alimenter en niveau haut (avec des câbles haut parleur) ou bas depuis la sortie pre-out ou sub de l'ampli. Seul problème le rodage est assez long. Au début j’étais pas super satisfait. Je le trouvais trop net et plat, mais avec le temps il s'est bonifié et maintenant je l'adore. J'ose pas imaginer ce que doivent donner les modèles supérieurs 320 ou 380.

Triangle fait vraiment des bons produits. Il s'assortira bien avec tes Elara laquées blanc ou noir.

Salutations
couja
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2017 7:19
  • offline

Message » 23 Oct 2018 22:58

L’association d'un caisson de même marque avec les enceintes n'est pas forcément nécessaires, sauf si l'on tient à tout prix à avoir un design identique mais je pense que l'écoute et le ressenti prime sur le design.
je ne connais pas la qualité des caissons triangle mais je partirais à minima sur le thetis 320 du fait qu'il descend à 25hz selon ses specs, ne pas forcément se fier aux chiffres de la gamme Tales qui a mon sens sera moins qualitatif.

J'ai aussi une préférence pour les caissons clos si l'on écoute de la musique, mais si ton utilisation se porte essentiellement sur des films et jeux vidéo, un bass reflex sera plus à son aise, personnellement, je partirais sur le SVS PB 1000, il respecte tout juste ton budget de 600€ et c'est un caisson plus que reconnu, la marque est une référence dans le domaine des caissons et il descend à 19hz.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 23 Oct 2018 23:05

Salut :)

Je te conseille un SVS PB1000 ou XTZ10.17 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message