Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

QUEL SUB POUR 1000 EUROS

Message » 05 Juin 2003 15:30

bonjour,

je suis à la recherche d'un sub pour assister mes Tannoy edinburgh ( 31CM coaxial pour 95 dB de rendement) dans un local de 50M carré.

je pensais au Yamaha SWYST 1500 ou magnat 380.
lequel selon vous?
et chez velodyne ou REL y at'il qqchose de mieux pour ce budget?

merci d'avance

cordialement
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:12

flet a écrit:je pensais au Yamaha SWYST 1500 ou magnat 380.
lequel selon vous?
Salut flet,

Sur le plan pratique, l'Omega 380 ne dispose pas d'entrée non filtrée pour le ".1", obligation de laisser sa coupure au maxi en HC, moins de souplesse de raccordement acoustique selon l'ampli A/V.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:40

SALUT,

et oui comme d hab dès qu on parle de sub buss et grg69 arrive :

J'ai le omega 380, mais je pense que le yam 1500 est beaucoup mieux pas forcement au niveau force des basse mais plutot au niveau :

1- design
2- placement
3- basse encore + franche


donc mon conseil le yam 1500 quelqu'un la trouver sur site allemand au environ de 850 euros( sinon juste pour info on peut trouver l OMEGA 380 à MOINS DE 530 euros).

et conseil mais je suis surpris que buss ne l'ai pas dit :

1er achat un sub et après un deuxième sub comme ça on place les sub devant chaque colonne e la c'est de la balle( pour buss ai je bien appris ma leçon).

A+


Greg le petit :evil:
GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:46

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:50

Le 380 , c'est du caisson "brut de fonderie" sans fioriture. Necessite un rodage assez long , la membrane de suspension est assez rigide et a besoin de s'assouplir. Une fois rode, on l'oublie tellement il fait partie des meubles . :D , a tel point que parfois je le coupe car je veux verifier qu'il marche et ben , je peux vous dire que quand on le coupe , c'est la qu'on voit qu'il marche :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:56

GRG69 a écrit:SALUT,

et oui comme d hab dès qu on parle de sub buss et grg69 arrive :

J'ai le omega 380, mais je pense que le yam 1500 est beaucoup mieux pas forcement au niveau force des basse mais plutot au niveau :

1- design
2- placement
3- basse encore + franche


donc mon conseil le yam 1500 quelqu'un la trouver sur site allemand au environ de 850 euros( sinon juste pour info on peut trouver l OMEGA 380 à MOINS DE 530 euros).

et conseil mais je suis surpris que buss ne l'ai pas dit :

1er achat un sub et après un deuxième sub comme ça on place les sub devant chaque colonne e la c'est de la balle( pour buss ai je bien appris ma leçon).

A+


Greg le petit :evil:
GREG
Salut GRG69,

Je ne vois pas grand chose à ajouter :D la preuve que je dois me répéter un peu!

Sinon pour le prix, on doit le trouver en France à ce tarif..en faisant une recherche..

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:06

bon ben on va le savoir a force que Buss en a deux :lol:
de SUB bien sur :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:17

Buss TU NE TE REPETE PAS DU TOUT, tu explique bien c'est tout


et pour fgo et oui j'en voudrais tellement 2 que je le dis souvent car buss est un des seules a avoir cet config par contre chez moi impossible car voisin et je suis en appart et mon 380 reste inexploitable chez moi A CAUSE DES VOISINS :evil: :evil: :evil: :evil:


Voila sur ce a+


greg le petit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:18

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:42

GRG69 a écrit:et oui j'en voudrais tellement 2 que je le dis souvent car buss est un des seules a avoir cet config par contre chez moi impossible car voisin et je suis en appart et mon 380 reste inexploitable chez moi A CAUSE DES VOISINS
Pas évident en appart GRG69, je pense souvent à ceux qui ne peuvent pas exploiter pleinement leur système, il faut tout de même un niveau réaliste pour profiter vraiment du cinéma..

:wink:
Dernière édition par buss le 05 Juin 2003 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:54

nico- a écrit:Decidement buss entre le denon qui fait mieux que des element hifi séparés et le yam en caisson de basses on a pas les memes oreilles :)


Ou alors ca veut dire que Buss a reussi a se deconnecter de l'aspect Marketing pour ne laisser que l'aspect subjectif comme critere , et ca , chapeau ! , je reve d'en arriver la !.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:14

merci à tous pour ces réponses rapides.

le yam à l'air tentant d'autant que tous les possesseurs sont aux anges(memes les + exigeants).
par contre au niveau de la tenue en puissance sera t'il suffisant car mon caisson actuel ( caisson DIY avec JBL 2235H+ampli 100w) talonne sur certaines bandes son ex jurassic park 3 l'intro DTS ou ANTZ dts... alors que les tannoy edinburgh pourtant configurée en wide sont loin de talonner et pourtant le niveau général n'est pas trop important sauf biensur le niveau LFE sur certains passages.
je crois que ce qu'il me faut c'est un caisson qui tienne très bien la puissance dans les fréquences les plus basses ou les débattements de membranes sont très importants.
quel est le meilleur prix pour ce yam?
y t'il qq'un qui pourrait m'envoyer l'extrait d'un banc d'essai NRDS du yam ou de l'omega 380 (buss peut etre :wink: ?)

cordialement
A+
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:58

captain a écrit:
nico- a écrit:Decidement buss entre le denon qui fait mieux que des element hifi séparés et le yam en caisson de basses on a pas les memes oreilles :)


Ou alors ca veut dire que Buss a reussi a se deconnecter de l'aspect Marketing pour ne laisser que l'aspect subjectif comme critere , et ca , chapeau ! , je reve d'en arriver la !.... :wink:
Il y a quelques fois des mariages heureux...sans incompatibilités d'humeur :D

En fait, j'ai toujours essayé d'améliorer avec les éléments (local/matériel) dont je disposais, peu de recommandations sont respectées, pour moi seul le résultat recherché compte..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:06

flet a écrit:merci à tous pour ces réponses rapides.

le yam à l'air tentant d'autant que tous les possesseurs sont aux anges(memes les + exigeants).
par contre au niveau de la tenue en puissance sera t'il suffisant car mon caisson actuel ( caisson DIY avec JBL 2235H+ampli 100w) talonne sur certaines bandes son ex jurassic park 3 l'intro DTS ou ANTZ dts... alors que les tannoy edinburgh pourtant configurée en wide sont loin de talonner et pourtant le niveau général n'est pas trop important sauf biensur le niveau LFE sur certains passages.
je crois que ce qu'il me faut c'est un caisson qui tienne très bien la puissance dans les fréquences les plus basses ou les débattements de membranes sont très importants.
quel est le meilleur prix pour ce yam?
y t'il qq'un qui pourrait m'envoyer l'extrait d'un banc d'essai NRDS du yam ou de l'omega 380 (buss peut etre :wink: ?)

cordialement
A+
Je peux t'assurer que je n'ai jamais réussi à faire talonner le 1500, même avec l'avalanche à la fin des "Rivières Pourpres", DTS plein débit, ni ailleurs du reste..

Un résumé de banc d'essai avec ce lien: http://hifivideo.pveditions.com/cadre_gen/cadre_hf.php3?url=http://hifivideo.pveditions.com/nohf2002/HF-fin2002/BeHF-2002-1.php3?id=747

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:41

+1 pour le yam :-).

Moi ce sont les murs qui sont le facteur limitatif :-)

Putaing pour le faire talonner faut deja y aller, je sais meme pas comment c est possible :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message