Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes à mettre en face d'electra 946 ????

Message » 14 Mai 2003 17:34

A la recherche de nouvelles enceintes avants je cherche des enceintes à comparer à des Electra 946 de même budget (moins de 6000 Euro/paire)!!!
Je me rend compte que des enceintes dans ce budget il n'y en a pas des tonnes, chez BW les 803 sont d'une gamme en dessous (4000 Euro) alors que les 802 sont une gamme bien au dessus (9000 Euro :cry: ) .... pourquoi rien entre les deux ?!
J'aimerais trouver une enceinte comme les 7NT que j'ai c'est à dire un aigu précis et non agressif, un medium bien en place, et un grave rapide, sec, et profond (ce qui manque à la 7NT). Ce doit être une enceinte avec de réelle qualité "hifi" sans pour autant être exclusive à un type de music, gout musicaux et home cinéma oblige .....
La profondeur de grave de la 946 me plait mais quoi d'autre comme marque, une idée ???
Et si des témoignages de pocesseur de 946 ou des comparaisons avec d'autre enceinte venaient à passer par la ils seront très bien bienvenu !
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:42

Pour info les 803 ne sont pas à 4000 € mais à 5100 €, autre chose > faut pas se focaliser sur une paire d'enceinte obligatoirement à 6000 € :roll:

A t'entendre les 803 leurs sont inférieures parce qu'elles sont moins chères, as-tu fait une comparaison ?

Avec quoi as-tu testé les 946 ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:49

Je me rend compte que des enceintes dans ce budget il n'y en a pas des tonnes


c'est tout le contraire, c'est un créneau ultra disputé en hifi, le entrée de gamme du très haut de gamme, il y a une pléthore de marques qui proposent des modèles, certes peu dans les marques grand public (jmlab, b& w), mais sur des marques plus ésotériques ça court les rues
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mai 2003 17:51

Non, non je ne me focalise pas sur le prix !!! mais les 803 à mon gout manque de profondeur dans le grave par rapport au 946, les 802 sont beaucoup plus à mon gout de ce côté la mais leur prix et leur grande exigeance à les drivers :cry: :cry: :cry:
C'est pourquoi j'aimerais connaitre d'autre marque à mettre dans la balance face à ce "grave" des 946, en y gagnant en même temps sur le medium et l'aigue à l'image des BW .... si possible
Les 802 :lol: si je pouvait les acheter je n'hésiterais même pas malheureusement les 802 + un ampli digne d'elle sont vraiment hors de porté, alors que des 946 avec leur 93 dB sont alimentable par mon 1.5 sans soucis et c'est pas degueulasse :P mais y manque cette finesse des BW !!!!
Alors possible d'avoir tout les avantages et aucun inconveniant, je ne voudrait quand même pas me ruiner avec des 802 et leur faire l'affront de mettre un "vulgaire" 1.5 dessus :cry:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:00

mais sur des marques plus ésotériques ça court les rues


Par exemple ?????
Je sais que JM reynaud positionne quelques enceintes dans ces eaux la malheureusement elles sont bien trop exclusive (musique accoustique et classique) et pour du HC elles ne sont réellement pas alaise !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2003 18:15

Et pourquoi pas des :
- THIEL (CS2.3 je crois),
- DYNAUDIO (série Contour S),
- LINN,
- PROAC,
- CABASSE,
- AUDIO PHYSIC (j'ai pu écouter l'entrée de gamme et ça m'a bien plu...).

Au fait, si tu te sépares de ton ensemble CDM, fais-moi signe !! :wink: (en +, je suis à 60 km ! :lol: )
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Mai 2003 19:13

Si j'avais le temps l'argent, le WAF, le......
je prendrai bien ausi des 936 (seules que j'ai ecouté) avec mon 1.5

Mais le post de lolo77 sur des DIY Mezzo Utopia me fait sacrement envie aussi....

Je partage avec Hifi, il doit y avoir des reponses par la bas aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36347
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 14 Mai 2003 23:34

Je partage avec Hifi, il doit y avoir des reponses par la bas aussi

Oui merci bien :lol:

Cabasse et moi cela n'a jamais été un coup de foudre, question de gout :wink:
Sinon AUDIO PHYSIC connait absolument pas, faut que je me renseigne. Le problème en fait c'est que je cherche une enceinte avec un grave profond, rapide et précis et que plus une enceinte descend dans le grave plus elle est chère, sans compter l'amplification derrière.
Je me demande si un Signature 1.5 pourrais bi-amplifier un monstre comme la 802 avec succès ??!!

Vraiment la seule enceinte pour l'instant que j'ai trouvé avec un rendement de 93 db, un grave profond et dans des prix assez "serré" c'est la 946, la BW 802 s'envole vraiment niveau tarif, niveau qualité aussi mais y faut connaitre ces limites aussi, ne pas s'accrifier l'amplification pour de meilleur enceinte qui seront mal driver .....

Quelqu'un aurait une autre marque à proposer ????
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2003 23:41

Jerome057 a écrit:Quelqu'un aurait une autre marque à proposer ????


J'aurai bien une marque à te conseiller, à toi de deviner... :lol:

Archidevinette
:wink: :wink:

PS: Qqch me dis qu'il va vite trouver :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 0:12

J'aurai bien une marque à te conseiller, à toi de deviner...

Trop facile cette devinette :P

J'ai jetté un coup d'oeil sur Thiel la CS6, 27Hz-25kHz :P , MAIS 86dB et 12200 Euro la paire :cry:
Je commence à comprendre les fabricants qui crées des enceintes plus petites et moins descendantes et qui prévois un sub au même dimension pour glisser en dessous et s'accorder parfaitement .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Mai 2003 6:09

Salut jerome057 :D ! Il me semble que tu devrais faire un petit tour par ici : http://www.tannoy.com/frame.cfm?ID=1&D=1e , tu cliques sur "products" puis sur "prestige", après faut voir les prix dans le détail :wink: !!!
Si quelqu'un en sait plus sur cette série, je suis intéressé aussi :P !
Je sais que buss possède une version de l'ancienne série prestige qui se caractérisait déjà par une belle présence en profondeur des basses because HP de 38 cm et volume de 260 litres, maintenant pour le médium et les aigus faut voir avec les propriétaires :wink: !
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 6:23

Sinon pourquoi pas une combinaison 946 + tweeter additionnel ou tannoy + supertweeter de la même marque, qu'en pense les autres ???
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 6:24

Sinon pourquoi pas une combinaison 946 + tweeter additionnel ou tannoy + supertweeter de la même marque, qu'en pense les autres ???
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 6:30

Et pourquoi pas aussi pour le même prix des enceintes à haut rendement(klipsch et compagnie) ??? Avec de vraies bonnes basses et des aigus terribles :D !
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:00

Jerome057 a écrit:
J'aurai bien une marque à te conseiller, à toi de deviner...

Trop facile cette devinette :P

J'ai jetté un coup d'oeil sur Thiel la CS6, 27Hz-25kHz :P , MAIS 86dB et 12200 Euro la paire :cry:
Je commence à comprendre les fabricants qui crées des enceintes plus petites et moins descendantes et qui prévois un sub au même dimension pour glisser en dessous et s'accorder parfaitement .....


Personnellement tu t'y prends mal, pourquoi directement des CS6, ça ne se compare pas du tout à des 946 :roll:, faut rester réaliste, et ne faut pas non plus se fixer sur des chiffres de fréquence !!!

C'est l'écoute qui prime, et non la BA de l'enceinte, sinon achète des PEL Modena 28 Hz "pour moins de 4300 €" si ce sont vraiment les chiffres qui te passionne.

Tu devrais faire des comparaisons en live 946 contre XXXXX tu risquerais d'avoir de grosses surprises ;)

Adios los JMLabos...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message