Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, kdrix, LSC, Mattias17 et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes pour aller avec un Onkyo tx nr636

Message » 01 Déc 2018 22:07

Bonsoir !

Un ami m'a vendu son ampli Onkyo tx nr636 à un prix relativement bas et je cherche donc un jeu d'enceintes pour allez avec, et c'est là que ça me pose problème : autant je m'y connais bien en image et en casque audio, mais les enceintes c'est le néant total...

J'aimerai avoir un kit 5.1 pour pourquoi migrer ensuite vers du Atmos 5.1.2 avec deux petites restrictions :
Pas trop cher, je passerai d'une Yamaha YAS-107 à un kit 5.1 donc ça devrait quand même pas mal changer la donne
Des enceintes surround vraiment pas grosse ! C'est déjà un casse tête de savoir comment je vais passer les cables, j'aimerai ne pas me retrouver avec un kit trop gros...

J'avais pensé à ce kit là qui correspond à ma définition de pas trop cher, et j'aime beaucoup le design de Klipsch.
Après j'ai absolument aucune idée de ce que ça vaut, bien pour ça que je demande vos avis ^^

Merci d'avance !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 01 Déc 2018 22:21

Hello :) A prix équivalent tu as ce pack : https://www.son-video.com/article/packs ... c-5-0-noir

Il a l'avantage d'être vraiment compact, tout en restant sur des vraies enceintes construites de manière traditionnelle : caisse en bois, haut-parleurs de diamètre correct, etc ... :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:26

Malheureusement elles ont l'air d'être un peu trop grosse pour être placées à l'arrière :(
Et il n'y a pas de caissons :/
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:47

Un subwoofer ça s'achète séparément, ça permet d'en choisir un en particulier pour ses performances, etc.

De plus le caisson R8SW est une petite daube ( moins de 7kg donc boomer mal motorisé, 50W RMS, tout pour des basses baveuses ).

Es-tu sûr que les Bronze sont trop grosses ? Essaie de voir en faisant de la place au pire ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:41

J'en suis sûr et certain, les Klipsch étaient déjà à la limite du tolérable. En fait elles ne l'étaient pas, mais j'ai toujours beaucoup aimé le design de Klipsch ^^

Mon canapé est plus ou moins au milieu de la pièce (4.4m de profondeur, 4.7m de largeur avec la TV sur le mur de 4.7m, le canapé est à 2.6m de la TV) les enceintes surround seront sur des perches situées à l'arrière du canapé, faut que ça puisse se ranger facilement, et un bloc aussi gros de 3.5kilo ne passera pas inaperçu.
Au départ je visais quelque chose comme les Cabasse Eole, quelque chose de vraiment compact.

J'avais aussi envisagé de mettre des enceintes obliques comme celles ci accrochées à l'arrière à la jonction du mur et du plafond, vu que je dois de toute façon ouvrir le faux plafond pour passer la gaine pour la fibre, mais j'ai vu que les surround se plaçaient sur le coté et non à l'arrière, et c'est malheureusement pas possible chez moi...
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 04 Déc 2018 13:29

Double poste pour y ajouter un plan de mon salon :
Image


Donc, description des emplacements possibles :
Premièrement, les emplacements 1 et 2 seraient aux angles du plafond (2.44m de hauteur sous plafond) et ça déjà, je crois que c'est pas idéal...

1 : C'est celui auquel je pensais, comme je dois passer la fibre de l'angle en bas à gauche jusqu'au meuble TV, je peux totalement tirer une paire de cables en plus sans trop de travaux derrière. Mais de ce que je lis, les surround à l'arrière c'est vraiment pas top du tout...

2 : Ce serait de très loin le plus chiant mais l'emplacement idéal, avec quelques problèmes quand même...
Pas mal de travaux, même si je pourrai m'aider des luminaires et de la prise HDMI au plafond pour y passer les cables...
Pas super super joli, faut l'avouer...
Pareil que pour le 1, ce serait dans l'angle du plafond, déjà que je me cogne aux murs, si en plus je me cogne aux enceintes je vais mourir avant d'en avoir profiter !

3 : C'est de loin le plus simple et c'est aussi la solution que j'ai adopté pour l'instant.
Le seul inconvénient, c'est que j'aurai une paire de cable audio visible sur 30-40cm entre le meuble TV et le tapis sur lequel est posé la table basse. Et aussi que c'est loin d'être parfait niveau son ou aménagement de la pièce...

Donc voilà, si vous avez des conseils d'enceintes, ainsi qu'un placement qui ne serait pas trop chiant à faire, je suis preneur !

PS : Dans un budget restreint malheureusement, 700€ c'est plus que ce que j'aimerai mettre :/ Je vois les choses en trop grand et mon compte en banque va se retrouver en phase terminale plus vite que je ne le voudrai...
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:06

Triple post, ça commence à faire beaucoup :(

En attendant de démêler le vrai du faux concernant l'utilisation des enceintes Atmos en surround classique, je choisis la solution la plus sage : Kit 3.0, ou 3.1 pour le moment.

Auriez-vous des conseils? J'ai aucun souci avec l'occasion !
Le budget reste plus ou moins le même : 600/700€, les surround viendront plus tard donc je les compte pas.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:48

Je vois. De toute manière, de toutes tes propositions, seule la 2 est valable parce-que :

- avec la solution 1 les surrounds sont trop en arrière et beaucoup trop rapprochées l'une de l'autre
- avec la solution 3 les surrounds sont beaucoup trop proches de la zone d'écoute et les effets ne seront pas du tout spatialisés

La solution 2 est préconisée par Dolby eux-mêmes : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html

Je te conseille donc de prendre le temps de bien faire ton œuvre et de mettre les surrounds en position 2, tu auras le meilleur rendu :)

Quant aux enceintes en 3.1 ... tu peux prendre celles-ci :

https://www.son-video.com/article/encei ... ze-2-blanc
+
https://www.son-video.com/article/encei ... rale-noyer

Tu peux pourquoi pas mettre les biblios frontales sur pieds : https://www.son-video.com/article/acces ... noir-satin
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message