Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer barre de son Yamaha par pack 5.1 ?

Message » 05 Jan 2018 15:22

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide :)

J'ai pour l'instant une barre de son Yamaha YSP 1400 avec un écran samsung récent. Utilisation principale : TV, PS4, et Films. Parfois un peu de son en streaming depuis un iPad / iPhone.

Voici le setup de mon salon / coin TV :

Le meuble avec la TV et l'enceinte en dessous (meuble Ikea, les portes grilles coulisses pour tout fermer et laisser passer le son):

Image

Les canapés pendant le déménagement :

Image

de l'autre côté du salon le coin à manger (désolé je cache ma fille), peut-être que cela joue sur la réverbération du son?:

Image

J'ai souvent du mal à comprendre les dialogues dans les films, même avec les réglages pur avoir un son clair des voix. Soit le son de la voix est trop 'bas' et on comprends rien, soit la voix n'est pas assez clair et semble enfoui derrière la bande son ou les autres dialogues. On a parfois aussi l'impression que le son fait de l'écho dans la pièce, bref, pas très plaisant sauf si on mets le son assez fort, mais là bonjour les voisins et les enfants qui dorment :)

Voici les dimensions de mon salon, avec en bleus les canapés et en rouge la TV et l'enceinte Yamaha dans le meuble en dessous de celle ci:

Image

Je ne sais pas si cela provient d'une mauvaise qualité du son à la source, ou bien si c'est juste les limitations de l'enceinte.

Je pensais évoluer vers un système 3.1 voir 5.1 pour commencer, et j'avoue que le design du système Klipsch Wireless me plait bien. Je n'ai pas envie d'avoir des fils qui courent dans le salon, sachant que je n'aurais rien pour les cacher. J'ai les prises derrière les canapés pour les alimentations. Les enceintes bibliothèques devraient me suffirent je pense.

Pensez-vous que cela vaut la peine? Y a-t-il des systèmes wireless plus intéressants? Pas encore de limite de budget, je voudrais juste quelque chose avec un son propre et pas hyper encombrant non plus.

Merci pour votre retour.
alexz3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 8:27
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:45

a vérifier, mais je crois que ceratins amplis denon et marantz font du sans fil. mais c'est pas tres clair, si c'est pour la stereo ou du 5.1.?
rien ne remplace du vrai 5.1 avec des enceintes physiques. Sinon il reste des barres sons haut de gamme. Ysp 2700 ou 5600.
pou kilpsch le sans fil, je connais pas. mais en général , c'est du sérieux.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:03

Voici un lien pour le système Klipsch (en dehors de leur site) : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 51043.html

Est-ce qu'avec un système 5.1 le son / les voix seront plus compréhensible ?
alexz3
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 8:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message