Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer une centrale Triangle Sextan 202 par...?

Message » 02 Fév 2016 16:39

Bonjour,

j'ai un ensemble 5.1 dont la série 202 de chez Triangle. Concernant la restitution des voix, je n'ai jamais vraiment été enchanté. Je les trouve un peu "sourdes", pas très fidèles (j’exagère peut-être, mais c'est l'impression que j'ai...)

Je cherche donc à la changer, par une Triangle pour garder l'homogénéité de l'ensemble, mais par quoi... avec le nombre d'enceintes existant chez Triangle je m'y perds... je pense qu'on peut trouver des trucs sympa et pas trop cher en occasion, mais que devrais-je prendre pour avoir un vrai saut de qualité ?

Merci !
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:03

Bonjour,

Avant de changer de centrale, avez vous eu l'occasion de tester la centrale sur d'autres câbles ? Vous êtes sur quel modèle de câbles avec quel ampli ?
Qu'est-ce que donne les voix dans les front si vous coupez la centrale ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:32

Pour les câbles oui j'ai eu l'occasion, ça fait plus de 10 ans que j'ai les enceintes avec l'ampli, au gré des déménagements les câbles ont changé...
Sinon l'ampli c'est un sherwood newcastle R863. J'ai acheté le tout en pack à Hifissimo, j'aurais tendance à leur faire confiance concernant l'association ampli/enceintes. Mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé d'autre ampli.
Et pour les voix sur les colonnes, je n'ai jamais essayé, mais il me semble que ce qui me gène c'est le son de l'ensemble, je pense que les colonnes ont le même rendu. Mais j'essaierai quand même.

L'ennui aussi c'est que je n'ai pas vraiment de repères, je suis assez nul quand je fais des écoutes comparatives si les différences ne sont pas flagrantes, et c'est mon premier ensemble home cinema, niveau son je n'ai jamais rien changé (à part au niveau du caisson)...

Le seul "souvenir auditif comparatif" que j'ai, c'est dans le film Otages avec Bruce Willis : quand le héros se retrouve dans sa voiture avec le méchant à l'arrière, sa voix au ciné était bien grave, bien profonde... et chez moi ça n'avait pas du tout le même rendu (bon je sais que je n'ai pas des enceintes de même niveau que dans un ciné, mais au moins là j'ai entendu la différence...).
sluzze
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2004 0:21
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:26

Bonsoir !

Donc ce ne serait finalement pas qu'un problème de centrale si les front donnent aussi un son en retrait.
Est-ce d'autres personnes de votre entourage ont constaté ce son en retrait ?

D'après moi, vous avez 2 possibilités :
- Soit vous restez chez Triangle en tentant une nouvelle gamme, je pensais au modèle Elara LN02 pour la centrale.
- Soit vous décidez pour un prix équivalent de prendre une marque différente, de façon à corriger cette sensation de son étouffé et pourquoi pas ensuite si la centrale se révèle plus agréable que les autres, basculer les front/surround dans la même marque. Il existe des marques très différentes de Triangle en terme de sonorité tel que (dans l'odre de mes préférences) Davis, Focal, JBL, Klipsch.
Je ne conseille pas de changer l'ampli à moins de vouloir accéder aux derniers formats auquel cas ce serait justifié. Changer d'enceintes aura beaucoup plus d'impact sur le résultat que l'ampli au départ, même si l'ampli a son rôle.

Avez-vous fixer un budget pour la centrale ?
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message